[résolu]nuvi 2460 lmt problème de recherche d'adresse
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 22x0 - 23x0 - 24x0
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]nuvi 2460 lmt problème de recherche d'adresse
Bonjour,
Profitant de l'arrivée de la fibre chez moi j'ai fait une mise à jour de l'appareil avec Garmin express.
De ce fait le logiciel a été aussi mis à jour mais depuis il y a des fonctionnalités comme recherche adresse ou recherche ville qui donne indisponible en France .
Ce qui est assez gênant sur un GPS !.
Avant il fonctionnait parfaitement donc je pense que c'est la mise à jour logicielle.
Je viens de refaire une MaJ mais cela n'a pas résolu le problème.
Merci de votre aide !
[EDIT de Monique : titre complété avec "problème de recherche d'adresse" pour faciliter la recherche sur le forum]
Profitant de l'arrivée de la fibre chez moi j'ai fait une mise à jour de l'appareil avec Garmin express.
De ce fait le logiciel a été aussi mis à jour mais depuis il y a des fonctionnalités comme recherche adresse ou recherche ville qui donne indisponible en France .
Ce qui est assez gênant sur un GPS !.
Avant il fonctionnait parfaitement donc je pense que c'est la mise à jour logicielle.
Je viens de refaire une MaJ mais cela n'a pas résolu le problème.
Merci de votre aide !
[EDIT de Monique : titre complété avec "problème de recherche d'adresse" pour faciliter la recherche sur le forum]
nemo- 1 sat
Re: [résolu]nuvi 2460 lmt problème de recherche d'adresse
Bonjour
A mon humble avis la mémoire de ton GPS n'est plus suffisante pour stocker l’ensemble des cartes
Vas dans paramètre > cartes et Véhicule > Mes cartes installés
Tu va constater que l’Europe du sud est manquante
Insère une micro Sd de 6 Go et recommence l'installation
A mon humble avis la mémoire de ton GPS n'est plus suffisante pour stocker l’ensemble des cartes
Vas dans paramètre > cartes et Véhicule > Mes cartes installés
Tu va constater que l’Europe du sud est manquante
Insère une micro Sd de 6 Go et recommence l'installation
claude 24- 5 sat
Merci de vos réponses dont je viens seulement de prendre connaissance.
Je vais vérifier les cartes installées mais le logiciel interne dis qu'il reste de la place...
Cordialement.
Nemo
Je vais vérifier les cartes installées mais le logiciel interne dis qu'il reste de la place...
Cordialement.
Nemo
nemo- 1 sat
La carte installée est western europe .
nemo- 1 sat
Bonjour,
Comme Claude, je pense que la place en mémoire interne est insuffisante. De ce fait, pour la mise à jour du logiciel, Garmin Express a dû supprimer des fichiers importants (ceux de la cartographie par exemple). Pour le vérifier, il faudrait poster une copie d'écran du dossier ".System" du GPS montrant les fichiers avec leur nom (et leur extension), leur taille et leur date.
- Si tu ne vois pas ce dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour afficher une copie d'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Claude, je pense que la place en mémoire interne est insuffisante. De ce fait, pour la mise à jour du logiciel, Garmin Express a dû supprimer des fichiers importants (ceux de la cartographie par exemple). Pour le vérifier, il faudrait poster une copie d'écran du dossier ".System" du GPS montrant les fichiers avec leur nom (et leur extension), leur taille et leur date.
- Si tu ne vois pas ce dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour afficher une copie d'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour,
Dans mon message précédent la copie d'écran du répertoire .system
Merci encore de votre aide.
Dans mon message précédent la copie d'écran du répertoire .system
Merci encore de votre aide.
nemo- 1 sat
On ne voit ni la taille ni la date des fichiers !!!Monique a écrit:les fichiers avec leur nom (et leur extension), leur taille et leur date.
Monique- *
Je pense que comme ça c'est plus conforme.
Cordialement.
Nemo
Cordialement.
Nemo
nemo- 1 sat
Habituellement 1,3 Go de place libre c'est suffisant.
Je ne vois rien d'anormal dans tes copies d'écran mais sans le GPS sous les yeux il est difficile de dire si ce sont d'autres dossiers qui ont été allégés par une mise à jour.
Tu pourrais tester en recommençant la mise à jour en choisissant une zone plus petite (l'Europe du Sud par exemple) pour voir si la recherche d'adresse et/ou de villes fonctionne mieux.
Si ce n'est pas le cas, ton Nuvi a peut-être besoin d'un Master reset
Je ne vois rien d'anormal dans tes copies d'écran mais sans le GPS sous les yeux il est difficile de dire si ce sont d'autres dossiers qui ont été allégés par une mise à jour.
Tu pourrais tester en recommençant la mise à jour en choisissant une zone plus petite (l'Europe du Sud par exemple) pour voir si la recherche d'adresse et/ou de villes fonctionne mieux.
Si ce n'est pas le cas, ton Nuvi a peut-être besoin d'un Master reset
Monique- *
J'ai fait l'essai, toujours le même problème.
Fonction indisponible pour France
Au démarrage, le gps a demandé de choisir un pays dans une liste, j'ai pris France et curieusement il avait perdu la personnalisation de la phrase pour la commande vocale.
Maintenant il est plein à 75%.
Peux tu m'en dire plus sur le master reset ?
Cordialement.
Nemo
Fonction indisponible pour France
Au démarrage, le gps a demandé de choisir un pays dans une liste, j'ai pris France et curieusement il avait perdu la personnalisation de la phrase pour la commande vocale.
Maintenant il est plein à 75%.
Peux tu m'en dire plus sur le master reset ?
Cordialement.
Nemo
nemo- 1 sat
Donc, insère une microSD de 16 Go puis recommence la mise à jour en demandant l'Europe entière.
Monique- *
Je pourrai essayer une carte micro sd comme proposé par Claude 24 .
Je ne sais pas quelle est la taille maximale acceptable et s'il y a des marques plus compatibles, en général en mémoire j'utilise Kingston et j'ai vu des 64GO à prix très abordables.
Bien cordialement.
Nemo
Je ne sais pas quelle est la taille maximale acceptable et s'il y a des marques plus compatibles, en général en mémoire j'utilise Kingston et j'ai vu des 64GO à prix très abordables.
Bien cordialement.
Nemo
nemo- 1 sat
Bonjour,
Peu importe la marque, une SD "ordinaire" pas une "ultra rapide".
Peu importe la marque, une SD "ordinaire" pas une "ultra rapide".
Je te conseille plutôt de prendre une 16 ou une 32 Go qui sont d'origine au bon format. Les 64 Go sont vendue en Ex Fat il faudrait la reformater en Fat 32 avec un utilitaire adéquat.j'ai vu des 64GO
jpedro- *
Bonjour,
Me suis procuré micro sd 16 GO et ai procédé à nouvelle mise à jour .
Et .... ça marche !!!!
Je n'y croyais pas trop, surtout quand j'ai vu que la mémoire était pleine à 90% alors qu'avant c'était plutôt 75%, la nouvelle carte mémoire étant occupée à seulement 20%.
Merci encore à tous pour votre aide.
Très cordialement.
Nemo
Me suis procuré micro sd 16 GO et ai procédé à nouvelle mise à jour .
Et .... ça marche !!!!
Je n'y croyais pas trop, surtout quand j'ai vu que la mémoire était pleine à 90% alors qu'avant c'était plutôt 75%, la nouvelle carte mémoire étant occupée à seulement 20%.
Merci encore à tous pour votre aide.
Très cordialement.
Nemo
nemo- 1 sat
Tant mieux !
C'est ce que l'on te disait de faire depuis le 26 mars (Claude d'abord et moi ensuite).
Ceci étant, si tu remarques une lenteur dans l'affichage ou le recalcul d'itinéraire, tu pourras suivre de tuto de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : J'ai complété le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite et faciliter la recherche sur le forum.
C'est ce que l'on te disait de faire depuis le 26 mars (Claude d'abord et moi ensuite).
Ceci étant, si tu remarques une lenteur dans l'affichage ou le recalcul d'itinéraire, tu pourras suivre de tuto de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : J'ai complété le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite et faciliter la recherche sur le forum.
Monique- *
Bonjour,
Tu fais allusion à un transfert éventuel des cartes de la mémoire de l'appareil à la carte SD.
Dans mon cas, si je te comprends, il n’y aurait qu'une partie des cartes sur la SD et si je comprends aussi le tuto, le répertoire Garmin devrait être déjà existant il suffirait donc de déplacer les fichiers par couper coller.
Bien cordialement.
Nemo
Tu fais allusion à un transfert éventuel des cartes de la mémoire de l'appareil à la carte SD.
Dans mon cas, si je te comprends, il n’y aurait qu'une partie des cartes sur la SD et si je comprends aussi le tuto, le répertoire Garmin devrait être déjà existant il suffirait donc de déplacer les fichiers par couper coller.
Bien cordialement.
Nemo
nemo- 1 sat
Bonjour,
Mon tuto est très ancien … toutefois la procédure de transfert reste valable.
Dans ton cas je ne comprends pas bien son utilité, pour te conseiller il faudrait savoir où se trouvent actuellement les fichiers de la carte, c'est à dire : gmapprom.img, gmapprom.gma et gmapprom.unl. (Il me semble que l'Europe de l'ouest est encore en un seul morceau)
Si j'ai bien compris ton message du 7 avril 12h30 la mise à jour serait déjà sur la SD.
Peux-tu nous donner le contenu actuel du dossier .system de la mémoire interne et le contenu de la SD (dossier Garmin ou bien Map)
Mon tuto est très ancien … toutefois la procédure de transfert reste valable.
Dans ton cas je ne comprends pas bien son utilité, pour te conseiller il faudrait savoir où se trouvent actuellement les fichiers de la carte, c'est à dire : gmapprom.img, gmapprom.gma et gmapprom.unl. (Il me semble que l'Europe de l'ouest est encore en un seul morceau)
Si j'ai bien compris ton message du 7 avril 12h30 la mise à jour serait déjà sur la SD.
Peux-tu nous donner le contenu actuel du dossier .system de la mémoire interne et le contenu de la SD (dossier Garmin ou bien Map)
jpedro- *
En complément... Il faudrait que l'on voie la taille et la date des fichiers pour les 3 dossiers que j'ai surlignés en rouge.Peux-tu nous donner le contenu actuel du dossier .system de la mémoire interne et le contenu de la SD (dossier Garmin ou bien Map)
Monique- *
Page 1 sur 2 • 1, 2