distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX

3 participants

distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX Empty distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX

Message par Sofone Lun 29 Avr 2024 - 14:07

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde des GPS et mon mode d'emploi n'a pas répondu à une question pourtant assez simple:

je pars sur une randonnée canoé de 170km jeudi.
j'ai tracé un itiniraire et placé une 60aine de waypoints tout au long du parcours de manière à avoir des points de repères sur l'eau car c'est assez difficile de se reperer sur une rivière (distance, point à risque, zone de bivouac potentiel...)
je n'arrive pas à connaitre la distance restante à parcourir avant le prochain waypoint avec le GPS (quand je clique sur le waypoint en question par exemple), ou même la distance du waypoint avec le point de départ (informations bien présentes sur basecamp mais pas sur le GPS).
je précise que la distance que je souhaite connaitre correspond évidement à celle de l'itinéraire (et donc du lit de la rivière) et non pas la ligne droite.

Est-ce possible d'avoir ces informations de distance ou dois-je amender 100% de mes waypoint dans le GPS en indiquant la distance dans l'espace "note". est-ce possible d'éditer l'espace "note" d'un waypoint directement depuis basecamp, je me suis mis des commentaires dans remarques, rien n'est lisible depuis el GPS c'est un peu enuyeux?

EDIT : je viens de trouver la liste des points et la fonction pour ajouter des waypoints, c'est fastidieux mais je pense que ça va solutionner mon problème.

Je précise qu'il y a des fonctionnalités que je n'ai pas possibilité de tester tant que je ne suis en en conditions, notamment le suivi de ma "route" car j'habite à 500km de mon point de départ. Peut être que ces fonctions se apparaissent quand on est sur la trace mais je ne veut pas découvrir ça en direct alors que je serais sur l'eau (et avec les crues en ce moment j'ai justement acheté le GPS pour avoir moins d'attention à accorder à un écran et être concentré sur mon environnement et mon bateau).

Si vous avez des recommandations pour mieux organiser mes itinéraires et mes waypoint je suis preneur.

Merci par avance
Belle journée à tous.

[EDIT de Monique : titre complété avec "sur GPSMAP 60CSX" pour faciliter la recherche sur le forum]

Sofone
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX Empty Re: distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX

Message par Monique Lun 29 Avr 2024 - 14:54

Bonjour,

Il faudrait savoir quelle cartographie est installée sur ton GPSMAP 60Csx.
Monique
Monique
*
*

distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX Empty Re: distance entre 2 waypoints via l'itinéraire sur GPSMAP 60CSX

Message par Sofone Lun 29 Avr 2024 - 15:08

Bonjour,

c'est : Freizeitkarte_FRA

j'ai réussi a intégrer mes waypoint correctement dans mon itinéraire mais j'appréhende encore les fonctions sur le terrain , est-ce qu'il me sera possible de prendre connaissance des distances entre les waypoints?

merci par avance

Sofone
0 sat
0 sat

Message par Sofone Lun 29 Avr 2024 - 15:25

d'ailleurs si vous avez une autre carte de type opensource/gratuite à me recommander, je trouve celle ci plutot illisible, elle convient bien pour descendre une rivière mais les altimétries pour une rando par exemple sont vraiment peu lisible.

je voulais en tester d'autre mais il m'a fallu pas loin de 4H pour installer la carte (FRANCE ENTIERE + ITALIE) via basecamp, ça me refroidi un peu de la desinstaller pour réinstaller autre chose.

Sofone
0 sat
0 sat

Message par goti73 Lun 29 Avr 2024 - 15:45

Bonjour
Tu ne peux faire qu'un itinéraire mode vol d'oiseau (ou direct), les cours d'eau ne sont pas des voies routables dans aucune cartographie. Et donc quand tu arrives à un wp, il te donne la distance au suivant mais directe.
Pour l'afficher sur ce modele il faut peut être prendre la page Compas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde sur le manuel vers les pages concernant les wp.

Essaies peut être de créer un tracé le long de la rivière, avec beaucoup de trackpoints sur basecamp, mais tu n'auras que la distance à destination en suivant le parcours du tracé et pas d'un WP au suivant, car  les wp positionnés le long d'un tracé ne sont pris en compte que si tu crées un itinéraire indépendant du tracé et si tu navigues sur l'itinéraire.

Pour ce qui est des cartes avec les altitudes dedans, mais uniquement en version pour le gps, tu as maprando
Pour l'avoir dans basecamp , tu copies le fichier gmapsupp.img de la carte sur une clé usb dans un dossier Garmin.

Sinon tu as l'opentopomap, l'altimétrie est dans la carte de base pour le gps, (le fichier du dessin des courbes de niveau pour le gpsest séparé), il faut télécharger les 2 pour le gps.Tu as aussi une version  BC, sans courbe de niveau uniquement l'altimétrie.

Vu que tu es à Stasbourg essaies la carte des alpes opentopomap, elle couvre les vosges , le jura, les savoies, l'isère et, la suisse, le nord de l'italie, un peu l'allemagne.

goti73
*
*