Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage
Après une petite heure sous la pluie mon Montana 610 me fait des misères.
Il était installé sur le support Garmin alimenté (sur un moto).
Tout d'abord il s'est brusquement éteint, impossible à redémarrer en appuyant sur le bouton (l'enveloppe n'est pas déchirée je ne pense pas que cela soit un problème d'étanchéité), j'ai donc fini par sortir la batterie et il a redémarré et m'a demandé de recalibrer l'écran et s'est remis à fonctionner, mais impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton, pour éteindre il faut soit enlever la batterie ou bien lorsque l'on enlève le Gps du support alimenté en répondant éteindre sur l'écran tactile mais dans ce cas si l'écran s'éteint bien la batterie se vide dans la nuit.
Pour le moment je retire systématiquement la batterie pour éteindre et la remet pour démarrer et je dois donc recalibrer l'écran à chaque redémarrage.
A part l'envoyer en dépannage chez Garmin je ne vois pas trop quoi faire.
Il était installé sur le support Garmin alimenté (sur un moto).
Tout d'abord il s'est brusquement éteint, impossible à redémarrer en appuyant sur le bouton (l'enveloppe n'est pas déchirée je ne pense pas que cela soit un problème d'étanchéité), j'ai donc fini par sortir la batterie et il a redémarré et m'a demandé de recalibrer l'écran et s'est remis à fonctionner, mais impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton, pour éteindre il faut soit enlever la batterie ou bien lorsque l'on enlève le Gps du support alimenté en répondant éteindre sur l'écran tactile mais dans ce cas si l'écran s'éteint bien la batterie se vide dans la nuit.
Pour le moment je retire systématiquement la batterie pour éteindre et la remet pour démarrer et je dois donc recalibrer l'écran à chaque redémarrage.
Eric 400XR- 0 sat
Re: Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage
Bonjour
Je l'ai fait mais cette manip ne fait que restaurer les paramètres par défaut.
En fait pour résumer je pense que j'ai 2 problèmes qui sont peut être liés ou peut être pas
1 - Bouton marche arrêt qui ne fonctionne plus (apparemment maladie de la série 600)
2 - Calibration de l'écran qui n'est pas conservée (mémoire interne ???)
Je l'ai fait mais cette manip ne fait que restaurer les paramètres par défaut.
En fait pour résumer je pense que j'ai 2 problèmes qui sont peut être liés ou peut être pas
1 - Bouton marche arrêt qui ne fonctionne plus (apparemment maladie de la série 600)
2 - Calibration de l'écran qui n'est pas conservée (mémoire interne ???)
Eric 400XR- 0 sat
Re: Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage
Eric 400XR a écrit:Après une petite heure sous la pluie mon Montana 610 me fait des misères.
Si c'est la pluie qui est à l'origine, cela ressemble bien à une question d'étanchéité. J'ai un montana 600 et un 680. Si le gps n'est pas protégé par une housse, au bout d'un certain temps, l'eau s'accumule sur l'écran du fait des débords de la cique et finit par s'infiltrer dedans .
Le modèle ne se fait plus et ton gps n'est plus sous garantie, donc ça m'étonnerait fort qu'on te propose une réparation.
Personnellement je n'ai pas eu plus de problème au niveau du bouton Power sur ĺe montana 6×× que sur l'oregon et l'etrex. C'est la maladie de tous les garmin outdoor, pour y pallier tu colles dés le départ un morceau d'adhésif argenté dessus et c'est bon.
Mais vu le msg d'erreur, c'est plutôt au niveau de la nappe de l'écran que le problème se situe.
C'est peut être sans objet mais au cas où on ne sait jamais
- si tu as une microsd dedans, tu as essayé de le démarrer après l'avoir oté.
- concernant la batterie, tu as essayé de l'allumer le gps n'étant plus sur le support moto, en la remplaçant par 3 piles AA non rechargeables neuves .
goti73- *
goti73 a écrit:C'est peut être sans objet mais au cas où on ne sait jamais
- si tu as une microsd dedans, tu as essayé de le démarrer après l'avoir oté.
- concernant la batterie, tu as essayé de l'allumer le gps n'étant plus sur le support moto, en la remplaçant par 3 piles AA non rechargeables neuves .
J'ai essayé.................. sans effet
Eric 400XR- 0 sat