[résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Picalou Jeu 23 Mai 2024 - 12:18

Bonjour à tous,

Sur mon GPS Garmin 660 il subsiste des cartes anciennes Europe 2012 (et s'affichent toujours sur le GPS) que je n'utilise plus, comment faire pour supprimer ces fichiers inutiles et avec quel outil ?

Bien cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par goti73 Jeu 23 Mai 2024 - 15:48

Bonjour
Pas besoin d'outil spécial, il suffit juste de supprimer les fichiers un à un depuis ton pc, ce qui suppose de les identifier.

Donc pour éviter de faire des bétises, il faudrait nous mettre une copie d'écran de l'Explorateur de fichiers du pc, montrant les dossiers et les fichiers (avec les extensions, taille et date) qui sont dans le stockage interne du gps (ainsi que sur la microsd si tu en as une dedans).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs tu donnes la liste des noms des cartes qui s'affiche dans le Gestionnaire de carte du gps.

Avant de supprimer, il est aussi conseillé de faire une copie de sauvegarde du zumo sur ton pc, au cas où.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Picalou Mar 6 Aoû 2024 - 20:53

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la mise à jour de mon Zümo mais dans les cartes présentes dans infos cartes j'ai bien CN Europe NT 2025.10 et CN Europe NT 2025.10 Basic 3D
mais aussi et encore CN Europe NT 2023.10.
Comment supprimer cette cartographie obsolète du GPS ?
Je vous joins des copies d'écran du GPS et de la microSD.

Copie écran GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copie écran MicroSD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cordialement
Picalou


Dernière édition par Picalou le Mer 7 Aoû 2024 - 15:11, édité 2 fois

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Monique Mer 7 Aoû 2024 - 10:55

Bonjour,

Tes copies d'écran sont presque illisibles (il ne fallait pas capturer les pages entières) ! En zoomant beaucoup pour essayer d'identifier tes fichiers, je suppose (sans certitude) que le fichier de la cartographie CN Europe NT 2023.10 devrait être le "gmapsupp.img" de 2022 que l'on voit sur la microSD. Sinon, il faudrait une capture d'écran plus lisible des autres dossiers de ton Zumo (et/ou de la microSD) contenant des fichier ".img" d'avant 2024.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Picalou Mer 7 Aoû 2024 - 15:14

Bonjour Monique,

J'ai refait les copies d'écran GPS et micro SD, j'espère que cela suffira.
Si tu peux me dire ce que je peux enlever cela me permettra peut-être de mettre la carte Europe entière.

Bien cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par goti73 Mer 7 Aoû 2024 - 18:17

Bonjour
Dans ton gps tu n'as que des .img du 06/08/2024 donc ce sont sûrement les fichiers télechargés hier.

S'il n'y a aucun autre .img sur la microsd que le fichier gmapsupp.img de 2022 on peut supposer que c'est celle là.
Une solution simple tu ôtes la microsd du gps, tu le rallumes, tu regardes les cartes qui te restent et tu auras la réponse.
Cette ancienne carte CN (vu le nom du .gma associé) avait dû être installée avec Basecamp, je suppose.

Mais ta microsd a quoi comme capacité? Si c'est une 16 Go ce n'est pas juste les ~ 3,5 Go occupés par ce fichier de 2022 qui empêche d'installer l'Europe entière.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Picalou Mer 7 Aoû 2024 - 20:35

Bonsoir,

La micro SD est une 32 Go, je viens de l'enlever et j'ai toujours l'option CN Europe NT 2023.10 (qui est décochée) mais j'aimerais bien que cette proposition n'apparaisse plus, afin d'avoir un écran clean.
Je ne trouve pas où est stockée cette info.
Il n'y a pas un outil pour faire du nettoyage ?

Bien cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par goti73 Mer 7 Aoû 2024 - 21:35

Si le nom de cette carte s'affiche toujours alors que tu as enlevé la microsd c'est que le fichier se trouve quelquepart dans ton gps.
Il faudrait refaire une copie d'écran convenable qui montre l'arborescence complète du gps. Pour ça il faut dans windows avoir temporairement démasqué les dossiers et fichiers cachésLa tienne montre une liste de dosssiers et fichiers qui sont dans quel répertoire, Garmin ??
Il n'y a pas d'autre répertoire ou dossiers dans ton zumo ?

Pour scanner les cartes de ton gps et éventuellement qupprimer une carte, tu peux utiliser cet ancien logiciel qui fonctionne toujours même sous w11.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Picalou Mer 7 Aoû 2024 - 22:11

Les fichiers sont bien démasqués

Le répertoire principale est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite c'est bien une copie d'écran du répertoire sous répertoire Garmin du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Monique Jeu 8 Aoû 2024 - 8:30

Dans ce cas, c'est peut-être le fichier gmapsupp.img du 30/04/2024 qui correspond à la version 2023.10. Il vaudrait mieux commencer par le sauvegarder sur ton ordinateur, le supprimer du GPS puis redémarrer le GPS complètement pour voir ce qu'il en est.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Picalou Jeu 15 Aoû 2024 - 8:23

Bonjour,

Comme conseillé, j'ai sauvegardé le contenu de mon GPS et effectivement supprimé ce fichier manuellement, j'ai ensuite pu faire la mise à jour de la cartographie (version NT 2025.10) et ne plus voir, apparaitre ces anciennes cartographies.
Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suppression cartographie inutile sur GPS Zümo 660

Message par Monique Jeu 15 Aoû 2024 - 8:25

Contente pour toi Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum