POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Mar 9 Juil 2024 - 10:39

Ca marche globalement mais quelques bizarreries :
- téléchargement des data ok uniquement en mode debug
- plus aucune station à 0,0. C'est bien
- prix, villes et adresses corrects. C'est bien
- coordonnées souvent imprécises (3 ou 4 décimales), voire fausses (erreurs de géolocalisation de n km...). Cela tu n'y peux rien : les datas sont imprécises.
- très nombreux doublons de stations. Le fichier sp98 passe de 8000 POI avec la V2.60 à 17000 avec la V2.7.6 beta....
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Mer 10 Juil 2024 - 11:19

Personnellement, j'en reste à la version V2.60 (téléchargement des datas actuelles). Les stations, quand elles sont géolocalisées, le sont mal et il faut TOUTES les vérifier et corriger les positions au bâtiment près. Travail énorme (8000 stations SP98) mais pas impossible :
- je corrige dans un premier temps les 5 stations les moins chères des 95 dpts français (environ 500 POI) à partir du site gouvernemental.
- ensuite toutes les stations Intermarché, puis toutes les Leclerc, etc...
- je ne traiterai pas les stations les plus chères...
Dans quelques semaines, je diffuserai le fichier SP98 FR.csv obtenu.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par Laulo77 Mer 10 Juil 2024 - 15:26

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Voici la V2.7.7 RC (POISTATIONV2 2..7.7 RC)
- nouveau code de téléchargement DATA (le serveur n'aime pas l'interrogation sur les détails du fichier puis son téléchargement...)
- suppression automatique des doublons
- GPS pas précis: c'est le gérant de la station qui déclare les informations
(Un arrêté ministériel en date du 12 décembre 2006 modifié par un arrêté en date du 7 avril 2009 rend obligatoire la déclaration pour tout gérant de point de vente de carburants ayant vendu au moins 500 mètres cube des carburants SP95, gazole, E85, GPLC, SP95-E10, SP98.)

- dans la version 2.7.7 définitive j'activerais, une fois les tests terminé, l'ajout du Nom + Marque (récupéré grâce à l'ID station et le fichier FluxInstatanné de la V2.6)

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par quinque Jeu 18 Juil 2024 - 10:07

Bonjour,
J'aimerai pouvoir télécharger le fichier des station d'essence et autres.
J'ai mis le mot de passe DATA et il s'affiche le message "le mot de passe n'est pas correct. Réessayer".
Ai-je loupé quelque chose?

quinque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par Monique Jeu 18 Juil 2024 - 11:45

Bonjour quinque,

Le mot de passe est masqué pour ceux qui n'ont pas encore posté sur le sujet. Maintenant que c'est fait, regarde là (tout en bas du 1er message) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Sans mettre les guillemets


Dernière édition par Monique le Jeu 18 Juil 2024 - 12:19, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Jeu 18 Juil 2024 - 14:09

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semble que les longitudes négatives (Ouest de la France) soient restituées comme positives d'ou une erreur de géolocalisation d'environ 200 km sur de très nombreux POI. Exemple :
"SP98 LA ROCHE SUR YON 1.899 (1.925) au 2024-06-25 Esso DUBREUIL STATION LA ROCHE - 44 ROUTE DE NANTES 85000" lat=46.702850 et lon=1.429660 au lieu de lon=-1.429660 (testé avec POI Station V2.60)...
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Jeu 18 Juil 2024 - 19:06

"- GPS pas précis: c'est le gérant de la station qui déclare les informations". Exact. Toutes les stations géolocalisées à l'Est du Méridien de Greenwich (une ligne Caen - cirque de Gavarnie) sont à peu près correctement géolocalisés (erreur de qq dizaines de mètres entre la position du supermarché et celle des pompes par exemple).
Par contre les positions des stations des départements de l'Ouest (14, 16, 17, 22, 29, 33, 35, 40, 44, 49, 50, 53, 56, 64, 65, 79, 85) sont fausse (longitudes négatives restituées comme positives)...
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par Laulo77 Lun 29 Juil 2024 - 17:48

grognot a écrit:... il semble que les longitudes négatives (Ouest de la France) soient restituées comme positives d'ou une erreur de géolocalisation d'environ 200 km sur de très nombreux POI..

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Je viens de tester rapidement, les longitudes négatives sont bien restituées (tester avec la V2.7.7 RC)
-1.429,46.692,"Gazole LA ROCHE-SUR-YON 'Esso' 'DUBREUIL STATION LA ROCHE' / 44 ROUTE DE NANTES - 85000" me donne une erreur de 200m environ

Merci d'essayer avec la version V2.7.7 RC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version V2.7.7 RC2 permet de retrouver le nom des stations, je termine les tests et la passe en V2.7.7 finale puis la met à disposition.

Edit: En effet sur les versions < 2.70, suite changement de base de donnée, le signe '-' est mal reconnu selon les configurations de Windows.

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Lun 29 Juil 2024 - 22:17

Exact. Pour produire mes POI SP98 (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) j'ai du faire une extraction V2.6 (libellés OK) et une extraction V2.7.7 (coordonnées OK) et fusionner ces 2 CSV en un fichier unique "SP98 FR.csv" avec des libellés et des coordonnées correctes. J'ai fait la fusion avec un outil Excel de mon cru. Bon... la prochaine fois j'utiliserai la V2.7.7 finale quand cette version sera sortie. En tout cas, merci de ton travail.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par Laulo77 Sam 24 Aoû 2024 - 14:40

Bonjour,

nouvelle version V2.7.7
- Ajout des noms de station via le fichier "IdentifiantCarburant.csv"
Je continu à croiser divers bases afin de compléter ce fichier.

J'ai croisé les bases de plusieurs sources, malheureusement, ils existent encore des identifiants de station non répertoriés.
Comme indiqué sur le site DATA.GOUV.FR : "Les données publiques ne mettent pas à disposition : le nom des stations; la marque des stations."

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par Laulo77 Sam 31 Aoû 2024 - 14:09

Bonjour,

pour répondre aux questions reçu via mail (pour que tous le monde en profite):

Question: Pouvoir modifier / corriger le nom des stations
Réponse: Il est possible d'éditer le fichier en question mais son CRC va changer et il sera écrasé. Je regarde cela pour l'intégrer à la prochaine version

Q: Pouvoir exporter dans d'autre format POI
R: Code déjà existant, sera actif dans la prochaine version. Les conversion se faisant directement par le code et non via un outil externe, cela est long à développer. aperçu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actuellement je regarde pour générer au format GPI de Garmin sans passer par POILOADER.

Q: Pouvoir utiliser OSM au lieu de Google Maps pour visualiser les POIs
R: Je regarde cela dans la prochaine version.
NB: le choix d'afficher la carte dans le navigateur au lieu de l'afficher dans une fenêtre du programme est de garantir le bon fonctionnement de la carte en cas d'évolution desdits site.

Q: Pourrais t'on avoir une version MAC
R: Non, le code utilisé n'est pas portable son MAC.

Bonne reprise à tous(tes).

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Sam 31 Aoû 2024 - 18:30

Merci Laulo77. Pour ma part, je corrige A LA MAIN mon fichier SP98. Je m’aperçois que, même bien extraites, les données du gouvernement sont largement à réviser (adresses imprécises, fautes d'orthographe, localisations imprécises voire fausses). Bon courage !
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par Laulo77 Dim 1 Sep 2024 - 14:07

grognot a écrit:Merci Laulo77. Pour ma part, je corrige A LA MAIN mon fichier SP98. Je m’aperçois que, même bien extraites, les données du gouvernement sont largement à réviser (adresses imprécises, fautes d'orthographe, localisations imprécises voire fausses). Bon courage !

En effet, comme déjà indiqué par le site "data.gouv.fr", c'est les exploitants (ndlr : station service) qui déclare les données... il existe des fichiers 'consolidés' (corrigés) mais ils ne corrige que certains champs et ne sont pas à jour.

Il est possible, en associant l'Identifiant du distributeur à une adresse / coordonnées correcte, d'utiliser ces données corrigées lors de la génération du POI (petit modif que je peut prévoir dans la prochaine version) .

Laulo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Lun 2 Sep 2024 - 17:24

Bonne idée top
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum