garmin etrex touch 35

2 participants

Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Jeu 13 Juin 2024 - 22:11



Bonjour à tous je possède un GPS garmin 800 et récemment un etrex touch 35
je voudrais utiliser le 35 comme le 800 lors d'importation de trace Gpx via garmin connect
en effet sur le 800 lors d'un suivi d'un parcours le GPS m'indique les changements de direction

J'ai fait un essai sur le 35 via Basecamp mais quand je vais dans le menu Tracé je ne vois pas les changements de direction
et dans le menu itinéraire j'ai les changements et les wp sur le parcours.
Est-il possible d'afficher que les changements de direction ?

Merci d'avance

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Jeu 13 Juin 2024 - 22:36

Bonjour
Eh non , ça ne peut pas se faire sur un tracé. La difference c'est que l'etrex  est un modèle outdoor et l'edge un modèle sport et que ces 2 types de gps ne fonctionnent pas de la même façon concernant le suivi d'un gpx de tracé.
Quand tu transfères un gpx de tracé dans  le dossier NewFiles de l'edge, il est transformé en .fit et tu peux effectivement le suivre en tant que Parcours avec un guidage
Par contre dans ton etrex, le tracé reste un tracé cad un simple dessin du trajet sur la carte. Il est independant de la cartographie. Quand tu actives la navigation sur le tracé, le gps te signale uniquement si tu t'écartes du tracé .

Pour avoir un guidage à partir d'un tracé dans un etrex, il faut effectivement créer un gpx d'itinéraire à partir du gpx de tracé en utilisant un  logiciel comme Basecamp par ex.
Et ensuite tu voudrais récupérer uniquement les changements de direction pour les coller sur ton tracé, mais ça n'a pas de sens. Les infos de changements de direction sont liés à la fois à la position des points de passage et à la cartographie routable.

Il suffit d'envoyer le gpx d'itinéraire (et non celui du tracé) dans ton gps et passer par Ou aller/Itinéraires ou par le Calculateur d'itinéraires pour le faire afficher..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Jeu 13 Juin 2024 - 23:06

Bonsoir à toi merci pour ta réponse rapide

"Pour avoir un guidage à partir d'un tracé dans un etrex, il faut créer un gpx d'itinéraire à partir du gpx de tracé en utilisant un  logiciel comme Basecamp par ex, et la carte routable de ton gps, puis le transférer dans le gps et activer la navigation sur l'itinéraire. Et là tu auras les changements de direction."

j'ai fait comme tu me l'indique il y a bien le changt de direction mais également les Wp que je ne voudrais pas qu'ils s'affichent.
Si je peux demain je ferais un essai sur le terrain et je verrais ce que ça donne top

Cordialement
Laurent

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Jeu 13 Juin 2024 - 23:15

Les points de passage tu ne peux pas les supprimer, ce sont eux qui servent pour le calcul de l'itinéraire sur la carte du gps.
Mais ils sont représentés par quel symbole ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Jeu 13 Juin 2024 - 23:38

sur l'itinéraire etrex rond bleu avec une tige

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Jeu 13 Juin 2024 - 23:46

Tu peux éventuellement ajouter dans ton etrex un symbole plus petit qui remplacera le symbole de wp par défaut,
regardes ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remis ce soir le fichier de ce symbole en téléchargement direct sur le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Ven 14 Juin 2024 - 7:39

Bonjour goti73 merci pour toute les infos applaudit
les symboles Wp sont remplacés l'itinéraire est plus lisible Smile
il me reste à faire l'essai sur le terrain.
Bonne journée

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Lun 17 Juin 2024 - 18:27

Bonjour à tous après essai sur un boucle de 6km j'ai bien la direction
et je viens d'envoyer un parcours linéaire de 10km (balisage gr145) quand
je clique sur "aller" il m'indique que seul 50 points peuvent être utilisés Confused
je suis en mode vol d'oiseau comme pour la boucle de 6 et je n'ai pas l'itinéraire qui s'affiche
Cordialement
Laurent

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Lun 17 Juin 2024 - 20:04

Et oui, dans un gps Garmin outdoor ou sport d'ailleurs, c'est 50 points de passage en mode itinéraire routable.

Quand tu dis je viens d'envoyer un "parcours", tu parles de quel fichier, il vient d'où ? c'est un tracé transformé en itinéraire avec quoi ?
Et à propos, tu as quoi comme cartographie activée dans ton etrex, sachant que c'est une seule à la fois celle que tu as utilisé dans BC.

Quand tu dis je suis en mode vol d'oiseau, tu parles de Basecamp et/ou du gps ? Et en mode vol d'oiseau tu n'auras pas les indications de changement de direction.
Tu as paramétré comment les Définitions d'itinéraires dans Basecamp ? dans le menu Config du gps ?

Le problème c'est peut aussi la méthode, à savoir vouloir utiliser un modèle outdoor comme un edge. Si ton itinéraire suit un GR sur 10km, quelle utilité de partir d'un tracé enregistré par avec un gps pou un smartphone lambda pour le transformer en itinéraire ? Tu cliques quelques points de passage sur ta carte entre ton départ et ton arrivée sur le GR (dans BC) tu transfères et c'est bon...

La transformation d'un tracé de rando  en itinéraire n'a d'intérêt que si tu suis un trajet compliqué, et encore il faut indiquer à BC le mode et que tu veux 50 points de passage max.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Lun 17 Juin 2024 - 20:39

Essaies avec openrunner, tu t'inscris avec un abonnement gratuit. Tu ouvres ton tracé sur le site openrunner web et tu l'exportes ensuite en version GPXRoute.
Tu récupères un gpx d'itinéraire construit sur 50 Routepoints.
Si le tracé d'origine n'est pas offroad, l'itinéraire récupéré sera routable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Lun 17 Juin 2024 - 21:21

Bonsoir Goti73

goti73 a écrit:Et oui, dans un gps Garmin outdoor ou sport d'ailleurs, c'est 50 points de passage en mode itinéraire routable.

Quand tu dis je viens d'envoyer un "parcours", tu parles de quel fichier, il vient d'où ? c'est un tracé transformé en itinéraire avec quoi ?
Et à propos, tu as quoi comme cartographie activée dans ton etrex, sachant que c'est une seule à la fois celle que tu as utilisé dans BC.

TOPO v5 PRO


Quand tu dis je suis en mode vol d'oiseau, tu parles de Basecamp et/ou du gps ? Et en mode vol d'oiseau tu n'auras pas les indications de changement de direction.
Tu as paramétré comment les Définitions d'itinéraires dans Basecamp ? dans le menu Config du gps ?

[b]J'ai mis vol d'oiseau dans Basecamp et j'ai essayé sur l'etrex Marche à pied,Randonnée,vtt pour le 6km pas de soucis j'ai les flèches directionnelles mais pour l'essai du linéaire
je

Le problème c'est peut aussi la méthode, à savoir vouloir utiliser un modèle outdoor comme un edge. Si ton itinéraire suit un GR sur 10km, quelle utilité de partir d'un tracé enregistré par avec un gps pou un smartphone lambda pour le transformer en itinéraire ? Tu cliques quelques points de passage sur ta carte entre ton départ et ton arrivée sur le GR (dans BC) tu transfères et c'est bon...

Je crée aussi des parcours ou modifie aussi des traces gpx existantes sur différents sites je pense que je vais repartir sur mon edge 800 ou un edge plus recent

La transformation d'un tracé de rando  en itinéraire n'a d'intérêt que si tu suis un trajet compliqué, et encore il faut indiquer à BC le mode et que tu veux 50 points de passage max.

Encore Merci pour tes explications Very Happy

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Mar 18 Juin 2024 - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les details, c'est nettement plus clair. En fait tu t'y prends mal dans BC , c'est tout simple.

Ça n'a pas marché sur les 10 km, parce que comme tu es parti sur un itineraire vol d'oiseau dans BC, il ne demande pas le nombre de points de passage et il en a créé trop pour suivre au mieux  le tracé en vol d'oiseau.
Sur ton itinéraire de 6 km, il devait y en avoir moins de 50, donc ton gps paramétré en mode routable a accepté de le calculer.
Dans le second cas, le gps n'a pas pu le recalculer et de fait il ne l'affiche pas.

Pourquoi prends tu vol d'oiseau pour créer ton itineraire dans BC? Il suffit de paramétrer le même rando que dans ton gps et dans ce cas BC va ouvrir une fenêtre pour te demander le nombre de points de passage, tu écris 50 et c'est tout.
Ensuite ton itinéraire fonctionnera dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Mar 18 Juin 2024 - 9:06

Bonjour goti73

Pourquoi prends tu vol d'oiseau pour créer ton itineraire dans BC? Il suffit de paramétrer le même rando que dans ton gps et dans ce cas BC va ouvrir une fenêtre pour te demander le nombre de points de passage, tu écris 50 et c'est tout.
Ensuite ton itinéraire fonctionnera dans ton gps.[/quote

Tracé fait sur garminconnect et téléchargé dans basecamp

j'avais fait un essai  en mode randonnée il me manque une partie voir ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et vol d'oiseau voir ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reprogrammé mon linéaire en mode "marche à pied" sur BC et l'etrex ça a l'air de fonctionner il me reste à faire l'essai
Quand la météo sera meilleure

Bonne journée à toi

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Mar 18 Juin 2024 - 11:08

Le problème c'est que Garmin connect ne crée pas des tracés en .gpx mais des parcours en .fit. Depuis GC, tu récupères un parcours (à savoir l'équivalent pour un edge d'un itinéraire mais en  .fit), et non un .gpx. De plus dans GC, le parcours n'est pas défini par rapport à la carte routable Garmin de ton gps, mais suit les chemins d'une OSM.

Basecamp affiche les .fit mais en récupèrant uniquement les infos de positions des points qui sont dedans. Si tu as plus de 50 points de passage dans le fichier envoyé dans ton gps, ça ne marchera pas en mode rando. Ce n'est pas possible de procéder avec un ancien modèle de gps outdoor avec la méthode adaptée à un compteur edge.

Il faut charger le tracé dans BC, puis clic droit. Créer un itinéraire à partir du tracé, dans la fenêtre qui s'ouvre tu paramètres le mode randonnée , une nouvelle fenêtre te demandes le nombre max de points de passage, il fautabsolument limiter à 50 et demander le recalcul sur ta carte Topo V5 (gps branché) dans Basecamp.

Si, et seulement si, c'est correct par rapport au tracé d'origine tu l'envoies dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par Lolo02 Mar 18 Juin 2024 - 14:36

Rebonjour j'ai bien suivi toutes les étapes que tu me décrit je pense que je vais réutiliser mon 800 malgré qu'il soit de 2013 en effet l'utilisation
est plus simple merci pour tout tes conseils applaudit
A bientôt
Laurent

Lolo02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex touch 35 Empty Re: garmin etrex touch 35

Message par goti73 Mar 18 Juin 2024 - 15:05

Le problème est que les etrex ne sont pas compatibles avec GC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi dés que tu dois utiliser une autre appli en plus de GC, ça complique tout.
Le mieux pour l'etrex serait de préparer ton itinéraire directement dans BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum