Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

3 participants

Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par Invité Dim 23 Juin 2024 - 17:21

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela .
Je viens de me rendre compte(sur un tout autre sujet que la batterie ) que l'oregon 700 n'est pas compatible avec garmin connect .Je ne peux donc utiliser que Basecamp que j'aime beaucoup moins . Avez vous une astuce pour quand même utiliser garmin connect ?Merci.Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Re: Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par michle38 Dim 23 Juin 2024 - 17:24

lebeout a écrit:Merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela .

Si Il l'est. Si c'est pour retrouver tes activités pa exemple et tes stats..

Maintenant, il se peut que des fonctionnalités ne soient pas disponibles pour créer des itinéraires par exemple puisque aucune carte n'est fournie avec l'Oregon 700.

je viens d'essayer de créer un parcours avec Garmin Connect. Plus rudimentaire, cela n'existe pas et je comprends pourquoi je ne l'ai jamais utilisé.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Re: Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par Invité Dim 23 Juin 2024 - 18:16

Merci. Oui effectivement c'était pour créer des parcours .J'avais vu une vidéo et les parcours crées avec garmin connect me semblaient vachement mieux .
C'est pas grave .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty création d'un parcours avec Garmin Connect sur un oregon

Message par PHCK Lun 24 Juin 2024 - 17:27

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Je viens de tester la création de parcours sur Garmin Connect, que je n'utilisais pas jusqu'ici pour des parcours, car avec mon oregon 600 c'est la même sanction : je croyais qu'on ne pouvait pas les envoyer sur le GPS. Je n'utilisais jusqu'ici Garmin Connect que pour archiver mes parcours efffectués.
Et bien je viens de trouver le moyen de le faire : il faut créer le parcours voulu sur Garmin Connect, avec un mobile, une tablette ou un PC, et l'enregistrer. Ensuite, et cela ne marche que depuis le PC, visualiser le parcours (avec connect sur pc, menu de gauche : "entraînements et planif.", "parcours"). Rechercher celui qu'on vient de créer (tri possible par date de création la plus récente), l'ouvrir pour le visualiser ; le menu du bas à gauche ("..."), permet de le télécharger en GPX ou en FIT sur le PC ; et y a plus qu'à le transférer sur le GPS !
J'ai trouvé la création de parcours nettement moins laborieuse qu'avec Basecamp, je comprends que lebeout ait été alléché par une vidéo. Cependant le gros bémol c'est le fond de carte Google ! Berk berk berk, précision pour la rando : pas terrible. Mais les chemins que Google ne connaît pas semblent parfaitement connu de Connect qui les propose donc (j'ai testé sur ma rando d'hier : impec, il a créé des chemins -réels que j'ai donc empruntés hier- que Google ne permet pas de voir sur sa carto pourrie). C'est vrai que par rapport à Basecamp, le pb se trouve dans cette carto.

Peut-être que cette info devrait faire l'objet d'un nouveau post, je laisse Goti73 ou Monique en décider.


Dernière édition par Monique le Mar 25 Juin 2024 - 9:20, édité 2 fois

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Re: Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par michle38 Lun 24 Juin 2024 - 18:51

Avec Garmin Connect, pour créer un parcours on peut utiliser une carte Openstreetmap (ce choix est possible) mais c'est pour moi un version pas top pour la randonnée.

Comme a dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  On ne  peut pas l'envoyer vers l'appareil Oregon 700

On peut par contre l'exporter au format fit ou gpx.

De là peut-être (pas testé) l'injecter dans son GPS dans le répertoire newfiles de son Oregon et obtenir peut-être pas un itinéraire mais au moins une trace.

Rajout à 20:01 :

Je n'ai pas vu par contre pendant que j'ecrivais ce message  que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait modifié le sien.
Nous sommes d'accord, on peut contourner la non acceptation des Oregon comme nous l'avons tous les deux dit.
Basecamp est peut-être plus compliqué mais je pense peut-être à tort qu'il permet de plus de possibilité sur les hors chemins en particulier.
Un point de désaccord, c'est que pour créer un parcours dans Garmin Connect on peut choisir une carte Openstreetmap.


Dernière édition par michle38 le Mar 25 Juin 2024 - 9:00, édité 2 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Re: Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par PHCK Lun 24 Juin 2024 - 20:20

Je confirme pour l'avoir testé que l'on peut transférer le GPX, mais effectivement ce n'est pas un itinéraire. J'oubliais que je n'utilise jamais ce mode mais uniquement le mode tracé... qui me suffit largement.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty osm sur Connect

Message par PHCK Mar 25 Juin 2024 - 10:44

Bonjour Michle38,
Oui Basecamp permet de sortir des sentiers battus, contrairement aux autres choix qui "automatisent" le parcours par un suivi des chemins connus (de la carte utilisée).
Quant à l'usage d'Openstreetmap dans Connect, je n'ai pas trouvé... Comment fais-tu, je n'ai que les 3 choix Google et je ne vois pas comment rajouter une carto ?
Merci !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Re: Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par michle38 Mar 25 Juin 2024 - 10:56

Bonjour PHCK,

Dans Garmin Connect, quand tu crées ton parcours tu as le choix entre 3 cartes (Google Maps, Here Maps et OpenStreetMap)

Sur l'image ci-dessous, tu cliques sur le bouton que j'ai entouré de rouge et tu as les trois choix plus d'autres options.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty Re: Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon

Message par goti73 Mar 25 Juin 2024 - 10:59

Réponse à cett question qui se trouve dans l'autre sujet cité dans le premier msg de ce post
lebeout a écrit:.
Merci pour les interventions sur garmin connect .
Je fonctionne bien avec Komoot et visorando pour l'instant .
J'ai acheté les cartes garmin Pro V6 . Est-ce que quelqu'un aussi et en êtes vous satisfait ?

Bonjour
Merci à PHCK et michle38 pour vos échanges détaillés concernant l'emploi de GC dans ce cas précis
Mais, j'ai quand même un peu l'impression que tout ça est un peu confus à la base pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui jusque là n'utilisait que des applis smartphone.

Au départ dans son autre post, il était question du suivi dans l'oregon d'un itinéraire (ou d'un tracé on ne sait pas trop ) venant de BC , puis de la création d'un parcours avec GC et pour finir de l'utilisation d'une appli comme Visorando ou Komoot (qui permet de créer des "itinéraires" en vu d'utilisation dans l'appli smartphone), mais fournit en fait en teléchargement que des .gpx de tracé au sens Garmin.
Pour savoir quelle appli te proposer, il faudrait dejà comprendre comment tu veux utiliser la navigation sur ton gps ?

Quant à la Topo v6 , oui c'est une bonne carte bien detaillée, mais qui date de plusieurs années maintenant et donc les possesseurs de cette carte sont de fait très nombreux.
Mais cette Topo V6 , tu t'en sers comme fond de carte pour afficher des tracés venant de visorando par ex ou tu veux l'utiliser en tant que carte routable pour naviguer sur un itineraire avec ton oregon ?

Et quand tu utilises BC, tu fais quoi exactement ?
Le seul avantage de BC c'est de pouvoir créer des .gpx d'itinéraires routables sur le même fond de carte que dans ton gps. Mais si tu n'utilises que des tracés, tu peux utiliser nimporte quelle appli parmi celles que tu préfère et qui fournit des gpx de tracés, elles sont très nombreuses.

Edit
Quant aux fichiers de parcours (au sens Garmin) importés depuis Garmin connect, seuls les modèles suivants de gps sont directement compatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mar 25 Juin 2024 - 13:12, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours sur Garmin Connect sur un oregon Empty merci

Message par PHCK Mar 25 Juin 2024 - 11:43

Merci Michle38,
Je n'avais pas les yeux en face des trous !
Confused
Cependant, ça marche bien sur un PC, mais cela semble ne pas être possible sur un smartphone...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum