Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

2 participants

Aller en bas

Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires Empty Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

Message par Nidocorbidu Ven 28 Juin 2024 - 10:32

Bonjour,
J'ai installé la carte V6 Pro dans Basecamp en utilisant une disque virtuel.
Je trace un nouvel itinéraire dans Basecamp sur cette carte. Je cherche à visualiser le graphique, et Basecamp me répond :
"La carte actuelle ne contient pas de données sur l'altitude sur le ou les itinéraires sélectionnés".
Quand je fais un nouveau tracé, le graphique apparaît sans problème.
Merci de votre aide ...
Ph Poggi

Nidocorbidu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires Empty Re: Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

Message par goti73 Ven 28 Juin 2024 - 12:38

Bonjour
Dans le cas du tracé le graphique se dessine à partir des valeurs d'altitude correspondant à chaque trkpt enregistrées dans le fichier .gpx. Donc si tu prépares dans BC un nouveau tracé avec une carte qui ne contient pas de données dem tu n'as pas de graphique.
Mais si tu affiches un gpx de tracé qui contient des valeurs d'altitudes tu auras u non graphique quelle que soit lam carte
activée.
Dans le cas de l'itinéraire, le graphique se dessine à partir des données dem d'altitude tirées de la cartographie activée lors de l'affichage .

Donc, tu crées un itinéraire dans BC sur ta Topo V6 et tu as le message d'erreur comme quoi la carte ne contient pas de dem. Ensuite  à partir de ce même itinéraire  tu crées un tracé dans BC sur cette  même Topo V6, et là tu as dans le fichier gpx du tracé des valeurs d'altitudes correspondant à chaque point de tracé ce qui te permet d'afficher le graphique ?
A moins que je n'ai pas bien compris ton explication, c'est quand même très bizarre avec une Topo V6 ???

C'est quelle version de BC ? Tu as d'autres cartes dans BC ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires Empty Re: Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

Message par Nidocorbidu Ven 28 Juin 2024 - 15:02

Merci de ta réponse.
Suivant ton texte, je viens de générer un tracé à partir de l'itinéraire que j'avais fait et qui n'affichait pas les altitudes.
Après génération de ce tracé, je peux afficher le graphique des altitudes ; et si je reprends l'itinéraire , eh bien le graphique des altitudes s'affiche.
Je suis donc obligé de passer par la génération d'un tracé si je veux avoir le graphisme des altitudes dans la génération d'un nouvel itinéraire...
Ma version de Base Camp : 4.7.5
Autre carte dans Base Camp : OSM France Topo - qui affiche le graphisme des altitudes quand je crée un nouvel itinéraire en utilisant cette carte.

Nidocorbidu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires Empty Re: Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

Message par goti73 Ven 28 Juin 2024 - 15:28

Oui alors c'est bizarre. Et je ne vois pas pourquoi ça viendrait du gps virtuel.
Tu peux toujours  essayer d'installer la carte directement sur ton pc en t'inspirant de ce tuto du forum. Tu perds juste la recherche d'adresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que tu n'as qu'une version quart de France en 1 fichier .img (alors que le tuto concerne la France entière en 2 fichiers qu'il faut d'abord fusionner en 1 seul), ce serait peut être plus simple de suivre les étapes à partir du tuto de Latome 07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ça, tu as besoin du logiciel Gmaptool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme tu es sous w11, je te conseille juste de remplacer le compilateur cgpsmapper par MapTk.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si à la fin, BC te demande de déverrouiller la carte installée, tu vas voir le dernier paragraphe du tuto sur la V6.


Dernière édition par goti73 le Ven 28 Juin 2024 - 15:52, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires Empty Re: Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

Message par Nidocorbidu Ven 28 Juin 2024 - 15:49

Bien reçu, Christiane.
Merci.
Ph Poggi

Nidocorbidu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires Empty Re: Carte Garmin V6Pro-Sud Ouest. Itinéraires

Message par goti73 Ven 28 Juin 2024 - 15:53

Je viens d'editer mon msg pour ajouter une petite precision. Sii tu as un souci tu demandes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum