Télécharger trajets dans Zumo 395LM

4 participants

Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Jeu 4 Juil 2024 - 0:18

Bonjour! J'ai un Zumo 395LM depuis plusieurs années qui fonctionne toujours très bien.
Dans le passé, j'ai déjà créé plusieurs trajets sur Basecamp qui ont été transférés, avec succès. dans mon GPS.
Maintenant, depuis 2 jours, j'essaie la même chose et rien n'y fait; les trajets ne se transfèrent pas.
J'ai une micro carte dans mon GPS; j'ai essayé les transferts autant sur la carte directement que dans le GPS, par "Édtion/Transférer la sélection" de même que par le "clique & drag" mais toujours sans succès.
Je commence à croire que soit je suis nul, soit Basecamp est très capricieux...

Y a-t-il d'autres manières par lesquelles je pourrais m'y prendre SVP?
(Je veux dire d'autres manières via Basecamp ou par un autre logiciel qui serait plus convivial pour le profane que je suis...).

Merci beaucoup!!

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Jeu 4 Juil 2024 - 1:22

Je viens de réussir quelques transferts mais directement sur le GPS. J'ignore pourquoi ça ne fonctionnait pas hier...
Cependant, je voudrais bien faire plutôt mes transferts sur la micro carte car celle-ci a une plus grande capacité que le GPS.
Merci !

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par goti73 Jeu 4 Juil 2024 - 9:00

Bonjour
La microsd  qui est dans ton gps  ne s'affiche pas dans Basecamp ?
Il faut qu'elle soit en Fat32 et que tu aies créé dessus la même arborescence que celle de ton gps concernant le répertoire/dossier dans lequel doit se trouver le .gpx d'itinéraire pour qu'il soit lu par ton gps.


L'autre méthode consiste à exporter ton fichier gpx d'itinéraire depuis BC dans un dossier quelconque sur ton ordinateur, puis à l'envoyer dans le dossier adéquat depuis l'explorateur de fichiers de l'ordinateur vers le dossier en question soit sur le gps soit sur la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Jeu 4 Juil 2024 - 14:39

Bonjour. Quand j'ai écris que j'ai essayé les transferts directement sur la carte, je voulais dire en passant par Basecamp. Donc, oui, elle s'affiche dans Basecamp.
J'ai aussi tenté des transferts directement sur la carte alors que celle-ci était retirée du GPS et installée sur mon ordinateur. Ça n'a pas fonctionné non plus mais, honnêtement, je n'étais pas certain du dossier (il y a en quelques-uns sur la carte) qu'il fallait choisir...

La carte dans mon GPS y est depuis quelques années; elle fonctionnait très bien auparavant et n'a pas été modifiée depuis. Je crois que je vais me procurer une nouvelle carte, la formater en FAT32, y télécharger à nouveau un peu de musique et ensuite. faire à nouveau des essais de transfert de trajet via Basecamp.

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par goti73 Jeu 4 Juil 2024 - 19:02

Si tu achètes une microsd de 16 ou 32 Go en principe elle est d'origine en Fat32. Il suffit judte de s'en assurer dans les Propriétés.
Par contre, à partir de 64 Go c'est du exFat.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par Monique Ven 5 Juil 2024 - 9:51

Bonjour,

Habituellement, les transferts d'itinéraires (ou de tracés) se font dans le dossier GPX du GPS ou de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Sam 6 Juil 2024 - 20:37

goti73 a écrit:Si tu achètes une microsd de 16 ou 32 Go en principe elle est d'origine en Fat32. Il suffit judte de s'en assurer dans les Propriétés.
Par contre, à partir de 64 Go c'est du exFat.
Le manuel de mon GPS mentionne "jusqu'à 32 G0". Je viens donc m'en tenir à 32 GO.

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Sam 6 Juil 2024 - 21:31

Je viens d'installer la nouvelle microsd et je suis toujours incapable d'y télécharger un trajet GPX.
La microsd s'affiche bien dans Basecamp mais lorsque je la choisit comme destination du transfert, ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé la façon "clique & drag" dans basecamp de même qu'un "copier/coller" (via mon ordinateur) dans le répertoire GPX de la microsd mais rien n'y fait.
On dirait bien une cause désespérée...
Les transferts dans le GPS fonctionnent cependant; seuls ceux sur la microsd sont infructueux.
Le GPS reconnait la carte car la musique que j'y ai transférée se joue via le GPS. L'ordinateur aussi la reconnait.

J'en reviens donc à une de mes questions originales: Quelle serait l'autre solution logicielle (ie: ne plus utiliser Basecamp) pour créer et transférer mes trajets GPX. Mais j'aurais largement préféré ne pas avoir à apprivoiser un nouveau logiciel...

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Sam 6 Juil 2024 - 22:50

****** Nouveau développement ******
Par curiosité, je suis allé sur le site MyRoute-app.com et j'y ai créé un trajet GPX qui, une fois terminé, se télécharge sur l'ordinateur.
J'ai donc connecté mon GPS (ayant la microsd) et j'ai "copié/collé" le fichier GPX dans le répertoire du même nom de la microsd. Résultat: ne fonctionne pas.
J'ai ensuite fait la même manoeuvre mais, cette fois, en "copiant/collant" le fichier GPX dans le répertoire du même nom du GPS. Là, ça fonctionne!!
J'en déduit donc que ce n'est pas Basecamp qui foire mais probablement la communication entre mon GPS et sa microsd.

Avez-vous déjà vécu cette situation? Savez-vous quelle pourrait en être la solution?
Je me demande s'il n'y aurait pas un genre de ré-initialisation que je pourrais faire entre le GPS et la microsd afin que le premier recommence à reconnaitre la seconde.
Le GPS reconnait la carte car il joue la musique que j'y ai téléchargée. Mais ce sont les GPX qui ne semblent pas passer entre les deux.
Merci pour toute aide!!

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par ClaudeVa Mar 13 Aoû 2024 - 23:03

Juste pour faire un suivi, j'ai échangé une foule de courriels avec le support technique de Garmin (très professionnels!!) et, finalement, il n'y a rien à faire pour pouvoir télécharger des trajets GPX sur la carte microsd de mon GPS.
Ils me disent que si je souhaite réellement le faire, je devrai me procurer un GPS plus récent que mon 395LM.
D'un autre côté, ils me disent aussi qu'un trajet GPX est un fichier très léger et qu'il n'y a pas de gain sensible à faire sur la mémoire interne du GPS en téléchargeant mes trajets sur la carte microsd.
Je fais donc mon deuil de cette situation. Merci quand même pour les réponses obtenues ci-haut!

ClaudeVa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger trajets dans Zumo 395LM Empty Re: Télécharger trajets dans Zumo 395LM

Message par Ramus80 Sam 17 Aoû 2024 - 9:59

Bonjour
J' ai ai eu un peu le même genre de problème ( ZUMO 396 LM), j'ai changé de carte avec une 16 go, et non une 32 et tout fonctionne correctement.
Essaye avec une carte 16 go.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum