Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

4 participants

Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Dim 7 Juil 2024 - 18:37

Bonjour
Je rencontre un problème au niveau du volume du guidage pour la navigation avec mon Navigator 6.
Je viens de changer de moto (R1250RT 2019) et aussi de mettre mon GPS à jour.
Je récupère le son des HP (speaker bridge Motochello) pour le diriger sur mon intercom filaire (l'installation était identique sur ma K1600GTL 2015).Le volume audio de la Radio est plus que correct (1 cran ou 2 sur la molette) mais quand le gps envoie une indication de guidage le son est presque inaudible.Sur la K1600GTL c'était plutot le contraire.... Je n'ai pas trouvé la cause du problème (j'ai changé la voie francaise mais c'est pareil). La mise à jour pourrait elle avoir causé cela ?
Cdlt

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par Monique Lun 8 Juil 2024 - 13:52

Bonjour,

Ce sujet pourra peut-être t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La case GPS de ton profil indique "BMW NAV 5", il faudrait la mettre à jour si tu possèdes un NAV 6 maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Lun 8 Juil 2024 - 22:21

Merci, j"ai mis mon profil à jour. J'ai parcouru le poste et malheureusement rien qui puisse arranger mon problème, le son est à 100% (quand il est pas sur son support moto) quand il est enclenché sur son support plus acces au réglage du son, et celui-ci est bien trop faible par rapport à la radio.

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Sam 20 Juil 2024 - 21:18

Bonjour

Pour voir si mon problème vient de la mise à jour, j"ai envie de tenter un "downgrade", mais je n'ai pas trouvé un lien de téléchargement valide pour les fichier 5.5 / 5.7 / 5.8 GCD quelqu'un aurait une info ?

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par Monique Dim 21 Juil 2024 - 8:24

Bonjour,

Regarde sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui donne :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT suite au message de bezele ci-dessous]
Liens qui ne conduisent pas aux versions citées dans leur nom


Dernière édition par Monique le Dim 21 Juil 2024 - 11:24, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Dim 21 Juil 2024 - 11:14

Bonjour
Merci Monique
J'ai parcouru toutes les archives de Perry (128 pages / 6400 entrées) et rien pour le Navigator 6 ( pour le 4 et le 5).
Cdlt Sébastien

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par Monique Dim 21 Juil 2024 - 11:20

Désolée Sébastien, j'aurais dû vérifier en cliquant sur ces liens avant de les poster.  Embarassed

J'avais enregistré la version 5.80 pour un copain
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Dim 21 Juil 2024 - 11:40

C'est pas grave Monique, merci pour le lien
Concernant la procédure :
- renommer le fichier BMWMotorradNavigatorVI_520.gcd en GUPDATE.GCD
- coller ce GUPDATE.GCD dans le dossier ".System" de ton Navigator VI.

Je ne vois pas ce dossier ".System" dans mon GPS, je suis sous windows 11 les dossier cachés son activés mais je ne vois rien dans l'arborecence de la memoir interne du GPS ?

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par Monique Dim 21 Juil 2024 - 20:30

Pour voir le dossier ".System" du GPS dans l'Explorateur de Windows, il faut placer le GPS en mode "Mass Storage" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par Pololesdiams Lun 22 Juil 2024 - 10:57

bezele a écrit:Bonjour
Je rencontre un problème au niveau du volume du guidage pour la navigation avec mon Navigator 6.
Je viens de changer de moto (R1250RT 2019) et aussi de mettre mon GPS à jour.
Je récupère le son des HP (speaker bridge Motochello) pour le diriger sur mon intercom filaire (l'installation était identique sur ma K1600GTL 2015).Le volume audio de la Radio est plus que correct (1 cran ou 2 sur la molette) mais quand le gps envoie une indication de guidage le son est presque inaudible.Sur la K1600GTL c'était plutot le contraire.... Je n'ai pas trouvé la cause du problème (j'ai changé la voie francaise mais c'est pareil). La mise à jour pourrait elle avoir causé cela ?
Cdlt

Sur la page accueil du Nav 6 :
Icone "Volume" puis
Réglages puis Mélangeur audio et vérifier si Navigation, Téléphone et Multimédia sont bien au mêmes niveaux et les régler pour voir si cela arrange les choses...

Pololesdiams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Sam 27 Juil 2024 - 10:41

Bonjour
Merci pour ces conseils, mais j"avais déjà testé sans résultats.
J"ai downgradé en 5.8 (merci Monique) mais cela n"a pas l"ai bien mieux (testé à l"arrêt).
Garmin me demande de faire un en premier un régalge du mixer audio puis un master reset (pas encore testé).
Je vais aussi essayé à tout hazard comme sur certaine voiture BMW : de monter le volume audio pendant l'annonce de guidage (cela n'aurait pas d'influence sur le volume radio, mais je ne pense pas que cela fonctionne...).
Si rien ne fonctionne, il ne me restera plus qu'a en déduire qu'il y a une différence entre les radios des 1200RT air / K1600GTL qui fonctionnaient à l'identique et la radio des 1250RT (2019).

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par trumftager Sam 27 Juil 2024 - 11:09

bezele a écrit:Bonjour, je vais aussi essayé à tout hasard comme sur certaine voiture BMW : de monter le volume audio pendant l'annonce de guidage (cela n'aurait pas d'influence sur le volume radio, mais je ne pense pas que cela fonctionne...).
C'est bien comme cela qu'il faut régler les volumes en fonction de chaque source. On parle bien ici du réglage sur l'intercom.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème volume audio pour le  guidage (avec la sortie HP moto) Empty Re: Problème volume audio pour le guidage (avec la sortie HP moto)

Message par bezele Dim 28 Juil 2024 - 17:22

Bonjour
Pour rappel je n'utilise pas le bluetooth mais seulement les sorties HP qui est "récupérées et injectées dans mon intercom filaire" donc le réglage du son est le même pour la radio de la moto et le GPS et c'est ce qui pose problème maintenant : le volume navigation est au max dans le mixer audio du GPS et reste trop faible par rapport à la radio (donc soit je monte le son pour entendre le GPS mais la radio est bien trop foryte soit je règle pour la radio et le GPS est presque inaudible).

Après vérification : pas possible de monter le son des annonces quand on est dans le menu du GPS et que l'on fait répéter l'annonce de navigation

bezele
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum