Plus de carte Europe sur garmin 1040 suite MaJ avortée

2 participants

Aller en bas

Plus de carte Europe sur garmin 1040 suite MaJ avortée  Empty Plus de carte Europe sur garmin 1040 suite MaJ avortée

Message par Ericadel Mar 16 Juil 2024 - 0:27

Bonjour

J’ai l’impression que je suis vraiment au bon endroit pour résoudre mon problème qui me prend la tête depuis quelques heures …!
J’ai récemment branché mon garmin 1040 solar sur mon PC et ouvert garmin express qui me proposait une mise à jour de la carte Europe , que j’ai lancé. Pour une raison que la raison elle même ignore mon chat a débranché l’alimentation de mon pc portable (dont la batterie ne tient plus la charge) , interrompant le téléchargement.
En rallumant le pc et garmin express , tout a changé et je n’ai plus la mise à jour disponible pour l’Europe sur garmin express, seulement l’Afrique , am du Nord et du Sud , Australie Nouvelle Zélande… et lorsque je démarre mon garmin 1040 je n’ai plus du tout de carte..
via garmin express je n’arrive pas à réintégrer la carte initiale comme le suggère le support garmin ..
que faire ? Qqun a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup
Eric

Ericadel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de carte Europe sur garmin 1040 suite MaJ avortée  Empty Re: Plus de carte Europe sur garmin 1040 suite MaJ avortée

Message par goti73 Mar 16 Juil 2024 - 8:40

Bonjour
Je suppose que ton modèle de gps est un edge et que tu parles  de la Garmin cyclemap préchargée d'Europe. Soit il manque juste un fichier indispensable à l'affichage, soit les fichiers incomplets que tu as récupéré bloquent la relance de la maj. On ne peut pas deviner sans voir les fichiers qui sont dans ton gps.

Il faudrait brancher ton gps à ton pc,, puis ouvrir l'Explorateur de fichiers de windows pour y afficher le contenu du gps.
Ensuite tu ouvres le répertoire Garmin qui contient divers dossiers ainsi que tous les fichiers .img , .gma ....des cartographies. Tu fais une copie d'écran de son contenu (montrant les extensions, poids et dates des divers fichiers qui s'y trouvent encore) et tu la mets sur le forum pour qu'on voit ce qu'il en est ?

Tu n'avais pas pris la précaution de faire une copie de sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps ?

Par ailleurs, tu dois trouver dans ton gps un fichier qui se nomme GarminDevice.xml. Tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin tu copies dedans le fichiers en question. Tu lances GE qui dois prendre la clé pour ton gps et tu essaies de relancer le télechargement de la cycle map sur la clé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum