Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe

3 participants

Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe Empty Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 15:17

Bonjour,

Tout d’abord félicitations pour ce forum qui nous évite bien des erreurs et nous permet de mieux nous servir de notre GPS.

Après plusieurs jours de recherche j’ai presque résolu mon problème que je résume ci-après :

1 – En 2007 j’ai acheté un GPS GARMIN NUVI 660 avec une carte Europe déjà installée : aucun problème sinon ceux récurrents d’itinéraires parfois bizarres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 – En 2010 j’achète une nouvelle carte : City Navigator Europe NT 2010.3 version 13.30, je laisse le chargement s’effectuer automatiquement avec mon GPS branché sur mon PC (Windows XP Family). A la fin il m’annonce que je n’ai pas assez de place disponible sur mon NUVI et que je dois sélectionner les cartes désirées.

3 – Avec Mapsource (version 6.15.10) je sélectionne la France et la charge sur mon NUVI : Tout fonctionne correctement.

4 – Afin de recharger entièrement la carte Europe 2010 (pour revenir au même niveau qu’en 2007) j’achète une carte SD-HC de 4 G formatée en FAT32. Après sélection de toute l’Europe (251 cartes, 1.8G) le chargement se termine correctement (> 2h00).

5 – ET VOILA LE PROBLEME : lorsque j’utilise le GPS celui-ci se met en chargement carte (ok), au bout d’une quinzaine de secondes une barre de progression blanche s’affiche et se remplit rapidement en vert (4 à 5 secondes), à ce moment là le GPS s’éteint puis plus rien !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 – j’ai supprimé tous les fichiers de la carte SD puis rechargé uniquement l’Italie : tout fonctionne à nouveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce problème est-il connu ? J’aimerai supprimer toutes les cartes sur mon NUVI et charger la carte Europe sur la SD : quels sont les noms de fichier à supprimer sur le NUVI?

Merci d’avance pour votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe Empty Re: Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe

Message par Denh 33 Dim 14 Mar 2010 - 18:15

Bonjour

Ta batterie ne serait pas un peu faible ?
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat

Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe Empty Re: Utilisation NUVI 660 impossible suite chargement nouvelle carte Europe

Message par Jamas Dim 14 Mar 2010 - 19:15

Joubert17 a écrit:Ce problème est-il connu ? J’aimerai supprimer toutes les cartes sur mon NUVI et charger la carte Europe sur la SD : quels sont les noms de fichier à supprimer sur le NUVI?
Bonsoir,
Certaines dalles de CN Europe 2010.30 ont quelques problèmes qui font que le transfert se fait mal (en particulier si ma mémoire est bonne certaines dalles en Espagne et au Portugal).
Donc soit tu fais quelques essais en évitant les dalles en question soit tu attends une maj qui est déjà dispo pour certains (2010.30a, 2010.30b, 2010.30c ou 2010.31)
Par contre je ne saisis pas bien la logique de Garmin pour ces maj scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:51

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
La batterie de mon Garmin est en pleine charge.
Si je dois attendre une maj de carte celà veut dire nouvel achat...
Je voudrais supprimer tous les fichiers cartes se trouvant sur mon NUVI pour charger uniquement la carte Europe sur ma carte SD, mais je ne sais pas lesquels je dois supprimer. Peut-on me les indiquer?
D'avance merci pour vos conseils

Invité
Invité

Message par Jamas Dim 14 Mar 2010 - 22:52

Re,

C'est gmapsupp.img qu'il faut supprimer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Monique Dim 14 Mar 2010 - 23:08

Bonjour Joubert17,

Je pense que tu devrais contacter le support de Garmin France, expliquer ton problème dû à des dalles défectueuses de la version 2010.30 que tu as achetée et demander le téléchargement de la version 2010.31 (qui en principe est la version 2010.30 corrigée).

Sinon, il faut d'abord sauvegarder tout le dossier Garmin de ton GPS sur ton PC. Ensuite, les fichiers de la cartographie sont gmapprom.img (carto d'origine mise à jour) et/ou gmapsupp.img (carto supplémentaire envoyée depuis MapSource).
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 9:22

Bonjour,

Merci Sorcière Monique et Jamas.
Je vais essayer de m'arranger avec le support Garmin pour une nouvelle version de la carte Europe (j'aurai peut-être besoin de renseignements pour les contacter).
En attendant je vais suivre les conseils de Sorcière Monique (sauvegarde, suppression fichiers, chargement carte Europe Uniquement).
Je vous tiens au courant des résultats.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 15:47

Résultats concluants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir sauvegardé tout le NUVI, j'ai supprimè les fichiers gmapprpm.img et gmapsupp.img de ce dernier et rechargé complétement la carte Europe 2010 sur ma carte SD-HC.
Plus aucun problème au démarrage et je trouve bien les villes demandées.
Je pense qu'il pouvait peut-être s'agir d'un chevauchement de carte entre la France sur mon NUVI et l'Europe sur ma SD....
Quoi qu'il en soit ce forum est formidable, il permet RAPIDEMENT de solutionner bien des problèmes et nous aide pour le moins à conserver notre GPS qui vu à travers ce forum nous le fait apparaître bien plus performant qu'on le pensait.
Bravo et merci à tous ceux qui le font vivre.

Invité
Invité