GPS GARMIN

4 participants

Aller en bas

GPS GARMIN Empty GPS GARMIN

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 10:20

Bonjour, je suis venue plusieurs fois sur ce forum très dynamique et compétent et je reviens aujourd'hui pour avoir vos avis avisés .
J'avais un garmin oregon 700 qui vient de mettre remboursé car défectueux .La batterie n'arrivait pas à tenir plus d'une heure trente !

Avant donc d'en racheter un autre, puis-je svp vous demander ce que vous me conseilleriez ?

Je fais de la rando et de la montagne parfois en zone blanche et des applis comme Visorando ou autres sur mon TEL ne "passent " pas. ....
Je souhaite un GPS tactile (ça c'est clair pour moi) ,qui ait de l'autonomie ,pratique .
J'ai les cartes Garmin que j'avais du acheter pour l'oregon 700 donc les cartes ne sont pas un souci .

Merci de votre aide et conseils .
je ne souhaite pas mettre plus de 400 euros

Bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 10:30

Je voulais juste ajouter que je souhaite un GPS assez robuste et qui peut avoir la wifi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par goti73 Mer 17 Juil 2024 - 17:59

Bonjour
Qu'est ce que tu entends par "qui peut avoir la wifi " ?

En dehors de ça chez Garmin, tu as actuellement 3 series de gps outdoor
- les etrex , mais à part le prix, le reste ça ne le fera pas du tout
- les gpsmap 65 , 66 et 67, mais pas tactiles, et puis question prix si tu veux les modèles avec fonctions connectées ça risque de dépasserles 400 euros.
- les montana 700 et 750, ils sont très bien, ils ont une vraie batterie lithium ion intégrée rechargeable via le cordon usb dy gps, mais là le problème c'est que pour tous les modèles il faut casser la tirelire.
En ce moment le moins cher c'est ICI

Les gpsmap 66 et 67 et les montana 7xx sont compatibles  avec l'appli smartphone  komoot pour Garmin (du moins d'après ce lien, perso je n'utilise pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça marchait théoriquement aussi avec l'oregon 700 en bluetooth.

Pour visorando, je pense que ça doit être comme avec openrunner, il faut récupérer le gpx sur le smartphone dans l'appli Garmin Explore, puis l'envoyer dans le gps synchronisé avec  ton smartphone ? Sinon tu le fait à l'ancienne, par copier coller depuis ton pc dans le dossier Garmin/GPX du gps.

Ensuite ta carte Topo V6 achetée pour ton oregon 700, c'était des versions microsd préchargées ou téléchargement via Garmin express ?
Seules les premières seront utilisables dans un autre gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 23:15

Merci.
Pour les cartes pro V6 ,c'est une Micro Sd garmin avec les cartes chargées.
Peut être vais je repartir pour l'oregon 700 Garmin.
Y a t il une autre marque très très bien ?
Bonne soirée

Peut-être y a t il une autre marque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par mimichris Jeu 18 Juil 2024 - 11:46

J'ai cherché Garmin ne vend plus l'Oregon 700, pas de prix dispo sur son site. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs, chercher en occasion peut être.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 14:47

Merci pour vos réponse .Est-ce que quelqu'un un GPS autre qu'un Garmin et qui serait aussi très bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 14:50

Goti 73 m'a mis les références d'un montana 700 chez Trekkin .Je ne connais pas ce site pour l'achat . Est-ce un site où on peut avoir confiance ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par mimichris Jeu 18 Juil 2024 - 17:29

lebeout a écrit:Goti 73 m'a mis les références d'un montana 700 chez Trekkin .Je ne connais pas ce site pour l'achat . Est-ce un site où on peut avoir confiance ? Merci
Je ne vois pas d'Oregon 700, sur la page des GPS, c'est un Oregon ou un Montana que tu recherches ? il me semble avoir déjà commandé chez eux, c'est une grosse boite.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Monique Jeu 18 Juil 2024 - 17:38

Post édité suite aux commentaires des messages ci-dessous bom


Dernière édition par Monique le Jeu 18 Juil 2024 - 21:08, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par goti73 Jeu 18 Juil 2024 - 18:17

Bonjour
En fait je ne connais pas du tout le site tradeinn en question à part que c'est espagnol.  Le site luimême c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ils vendent des tas de trucs de toutes sortes et les gps on les trouve dans la rubrique trekkinn.
ll faut je pense déjà vérifier le type de livraison proposé, à savoir qui livre entre espagne et france et le délai.
Donc question aux membres du forum, qui connait le site de vente en ligne tradeinn.com

C'était surtout une indication en référence au prix minimum auquel on peut trouver ce gps en ce moment, puisque un des critères de lebeout était moins de 400 euros. De fait ils le proposent avec 25% de reduction, alors que en géneral c'est environ 10%.

Personnellement, j'achète ce genre de matériel entre autrechez MGAFFAIRES, (dont le siège est en France à Grenoble) et là il est proposé à 549 euros soit 10% de réduction seulement.
Mais quelquesoit le site marchand, une fois que tu as le gps en main, en cas de problème c'est le SAV Garmin.

Le problème c'est que 400 euros max, ça n'est pas envisageable chez Garmin pour un modèle outdoor avec les autres caractéristiques demandées.

L'autre marque c'est Twonav, c'est moins cher que Garmin. Certains (mimicris par ex) connaissent les modèles sur le forum et peuvent peut être te dire ce qu'ils en pensent et te conseiller.  
Mais attention dans un Twonav tu ne pourras pas utiliser ta Topo v6.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 19:22

Merci Goti73 pour cette réponse très nette .
ça va être difficile avec mes petits moyens et l'Oregon était passé dans ma fourchette de prix car c'était une promo .
Twonav semble moins cher mais est-ce fiable ??
Au passage, Monique et en lisant la réponse de Goti73 ,ma question n'était pas du tout stupide et n'a rien à voir avec la confiance, la preuve est dans la réponse apportée .
Goti73 m'a indiqué ce site car effectivement je n'ai pas un tiroir caisse énormément rempli .
Elle a donc bien fait de me donner ces renseignements et est très honnête dans sa réponse
Loin de moi l'idée de penser qu'une info est véreuse et de douter de la personne ,je respecte les gens !
C'est à moi à me renseigner et croiser les avis ne remet pas en cause du tout le sérieux de la réponse de Goti73 qui a eu en plus la gentillesse de prendre le temps de me répondre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Monique Jeu 18 Juil 2024 - 21:07

Et voilà, pan sur le bec, j'ai donc édité mon message précédent. Ceci étant, je n'avais pas écrit que c'était stupide.

Sujet clos pour moi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 21:32

Est-ce que twonav est une bonne marque ?Monique demandait si quelqu'un s'en servait ?
Quant à ma carte ProV6 ,je vais essayer de la revendre un peu moins cher mais au moins je n'aurai pas tout perdu .Elle n'a pas servi !
Je uis quand même bien ennuyée avec tout ça .Effectivement l'oregon est actuellement indisponible et peut être que ce n'était pas si bien que je le pensais .
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Mais non

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 21:47

Monique a écrit:Et voilà, pan sur le bec, j'ai donc édité mon message précédent. Ceci étant, je n'avais pas écrit que c'était stupide.

Sujet clos pour moi

Non non, c'est pas " pan sur le bec" ,je ne me permettrais pas et ce n'est pas mon style.
Je ne voulais pas qu'on croit que je mettais en doute...Plusieurs avis sont toujours constructifs. Très très bonne soirée et merci pour ce "site " où on peut échanger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par H2M5 Jeu 18 Juil 2024 - 22:14

lebeout a écrit:Est-ce que twonav est une bonne marque ?Monique demandait si quelqu'un s'en servait ?
Quant à ma carte ProV6 ,je vais essayer de la revendre un peu moins cher mais au moins je n'aurai pas tout perdu .Elle n'a pas servi !
Je uis quand même bien ennuyée avec tout ça .Effectivement l'oregon est actuellement indisponible et peut être que ce n'était pas si bien que je le pensais .
Bonne soirée



si ça t'interesse, j'ai un Twonav Terra "neuf", (je m'en suis très peu servi car pas adapté au VTT à mon gout) qui traine dans mes tiroirs depuis 8 mois. je le vends 200€ Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN Empty Re: GPS GARMIN

Message par Invité Ven 19 Juil 2024 - 8:46

Merci beaucoup pour cette proposition.

Je vais voir ce que vaut vraiment townav.

A très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum