Problème de guidage sur le MONTANA 700I

2 participants

Aller en bas

Problème de guidage sur le MONTANA 700I Empty Problème de guidage sur le MONTANA 700I

Message par Mirando Lun 29 Juil 2024 - 18:14

Bonjour,

Je randonne à vélo depuis de nombreuses années avec Garmin au guidon.
Je crée mes itinéraires journaliers sous Basecamp sous forme de "Routes" (pas de Track) en mode "Direct - À vol d'oiseau".
Si une "Route" dépasse 250 points j'en crée 2 qui se succèdent pendant la journée de roulage.

Depuis 2015 mon épouse et moi avions chacun un Montana 650T.
Le réglage d'activité du GPS est sur "Définition d'itinéraires directs".
Si on s'éloigne de la "Route" du GPS la "Distance à Destination" affichée est intelligente. C'est à dire que si on roule à distance de la "Route" GPS, mais que l'on se rapproche de l'arrivée prévue alors la "Distance à Destination" décroit logiquement. Et si on reprend l'itinéraire de la "Route" du GPS la "Distance à Destination" est parfaitement exacte.

En 2023, suite à un problème du On/Off de mon 650T j'ai acheté le Montana 700I.
Sur celui-ci la "Définition d'itinéraires directs" est réglée à OUI, et de plus le "Mode de navigation du parcours" est réglé à "Chemin direct".
Je viens de terminer une rando à vélo de 2000km et je suis toujours embêté.
Dès que l'on s'éloigne de la "Route" du GPS alors la "Distance à Destination" s'incrémente même si je me rapproche du but, même si je reprends l'itinéraire de la "Route" du GPS.
On dirait que le GPS calcule la "Distance à Destination" en considérant qu'on doit revenir (en arrière) au point où l'on a quitté la "Route" prévue.

J'avais constaté cela dans de petites balades locales près de chez moi. J'avais donc interrogé le SàV Garmin qui n'a fait aucun effort pour tester cela chez eux. Ils m'ont simplement demandé de leur envoyer le GPS en me disant que celui-ci serait réinitialisé chez eux, et que je perdrais tous mes paramétrages. Comme le 700I est une véritable usine à gaz pour les réglages, j'ai stoppé là en espérant que des màj du firmware résoudraient cela. Mais mon trip m'a prouvé le contraire.

Sur son 650T, mon épouse continue à n'avoir aucun problème, la "Distance à Destination" est recalculée correctement, même en s'éloignant de la "Route".

J'espère avoir été clair dans mes explications du souci.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance.
Amicalement.

Mirando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de guidage sur le MONTANA 700I Empty Re: Problème de guidage sur le MONTANA 700I

Message par Monique Lun 29 Juil 2024 - 21:04

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Montana.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de guidage sur le MONTANA 700I Empty Re: Problème de guidage sur le MONTANA 700I

Message par Monique Mer 31 Juil 2024 - 18:26

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum