HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

4 participants

Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Ven 9 Aoû 2024 - 19:15

Bonjour
Nous venons de sortir du Shuttle et plus de cartographie sur mon Navigator 5 à jour
Est ce qu'il faut faire 1 manipulation particulière.
Sinon pouvez vous me préciser ce qu'il faut avoir de cochés comme cartographie ou option
Merci
Car c'est galère
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Jamas Ven 9 Aoû 2024 - 19:34

Quelle cartographie as tu sur ton Navigator?
City Navigator Europe?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 9 Aoû 2024 - 20:24, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Ven 9 Aoû 2024 - 19:59

Il y a
CN Europe NTU
CN Europe NTU 2025.10 Basic 3D
CN Europe NTU 2025.10 Central Region
Et est ce qu'il faut choisir Theme de carte ? United Kingdom ou pas
Merci
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Jamas Ven 9 Aoû 2024 - 20:23

J'ai bien peur que pour la couverture d'Europe centrale, tu n'aies pas la carto de UK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Ven 9 Aoû 2024 - 20:28

Mince...c'est la misere
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que l'été dernier on fait Albanie Grece et Turquie sans problème
Merci pour ta réponse
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Ven 9 Aoû 2024 - 20:42

J'ai aussi DEM Europe
Est ce que je peux tout cocher ou pas ?
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par goti73 Ven 9 Aoû 2024 - 20:59

Bonsoir
DEM Europe c'est la carte des données d'altitude pour l'Europe, ça ne te donnera pas les routes.

Au cas où en dépannage, ce que tu peux faire c'est essayer de télécharger une carte OSM routière de Grande bretagne. Tu en as une sur alternativas libres mapas.
Je te donne le lien direct pour télécharger le fichier de la carte pour le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux la télécharger avec un smartphone,  c'est un .zip de 1 Go environ.
Il suffit d'extraire le contenu du .zip sur le smartphone à savoir le fichier gmapsupp.img de 1,66Go et 2 fichiers txt qui ne servent à rien.
Jusque là c'est simple, reste ensuite trouver la solution pour copier le fichier gmapsupp.img depuis le smartphone vers la microsd (si tu en as une dans le gps).

Et si tu peux renommer le fichier dans le smartphone avant de le copier genre GBgmapsupp.img ce serait plus sûr.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Ven 9 Aoû 2024 - 21:05

Merci
Je suis en train de télécharger
En effet je ne trouve pas commun transferer sur ma carte Micro SD qui est dans mon GPS
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Monique Ven 9 Aoû 2024 - 21:33

Bonjour,

Tout dépend de ton smartphone.
Si celui-ci possède un emplacement pour microSD, il est possible de placer la microSD de ton Navigator V dans ton smartphone et d'utiliser "Mes fichiers" ou une application du même genre pour copier le fichier dans la microSD.
Sinon, il faudra utiliser un câble USB compatible avec le port de ton GPS et celui de ton smartphone pour voir pouvoir explorer la microSD et y copier le fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Ven 9 Aoû 2024 - 21:40

Bonsoir Monique
Mon portable est le Z fold4 par contre je ne vois pas comment relier lmon portable au GPS
Merci
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par goti73 Ven 9 Aoû 2024 - 22:43

Pour relier les 2, il faut trouver à acheter un cable usb OTG (On The Go) dont les 2 embouts sont compatibles un avec l'usb de ton gps et l'autre avec celui de ton smartphone.

En pratique le plus simple serait de trouver un ordinateur pour effectuer le transfert du fichier entre ton smartphone et le répertoire Garmin de la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP Touristes en galère au Royaume-Uni  Empty Re: HELP Touristes en galère au Royaume-Uni

Message par Yeti974 Sam 10 Aoû 2024 - 8:22

goti73 a écrit:Pour relier les 2, il faut trouver à acheter un cable usb OTG (On The Go) dont les 2 embouts sont compatibles un avec l'usb de ton gps et l'autre avec celui de ton smartphone.

En pratique le plus simple serait de trouver un ordinateur pour effectuer le transfert du fichier entre ton smartphone et le répertoire Garmin de la microsd.

Merci
Bonne journée
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum