Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

5 participants

Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Yeti974 Sam 24 Aoû 2024 - 11:17

Edit de goti73
Les messages suivants se trouvaient initialement à la suite de ce sujet qui concernait un montana 700 et une topo v6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour
je reviens sur le sujet svp ma carte SD n'est pas reconnu par Garmin lorsque je veux télécharger via Garmin sur mon Nav5.
Erreur de ma part peut être je l'ai formaté alors qu' elle était dans le GPS car je ne retrouve plus le support pour ordinateur.
Est ce que je dois en acheter une autre ou alors acheter juste un support pour la formater via un ordinateur
Merci pour vos réponses
Bon week à vous
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Monique Sam 24 Aoû 2024 - 13:54

Bonjour Yeti974,

Ce n'est pas une bonne idée de formater une SD quand elle est dans le GPS (comme écrit en haut des pages du forum).
J'espère au moins :
- que tu avais sauvegardé son contenu auparavant
- que ton Navigator V est encore reconnu par ton ordinateur
ma carte SD n'est pas reconnu par Garmin lorsque je veux télécharger via Garmin sur mon Nav5
Tu veux dire que la SD n'est pas reconnue par Garmin Express ou par le GPS ou par les 2 ?

Ce problème fait-il suite à ce sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Yeti974 Sam 24 Aoû 2024 - 17:24

Bonjour Sorcière Monique
L'ordinateur reconnaît mon GPS et la carte SD.
C'est Garmin Connect qui ne reconnaît pas la carte SD,quand je demande à installer des cartes sur la carte SD de mon GPS
Merci pour la réponse
Cordialement
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par trumftager Sam 24 Aoû 2024 - 18:00

C'est normal sur un Nav5. Perso, je passe par JaVaWa device manager pour transférer les cartes sur la SD.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par goti73 Sam 24 Aoû 2024 - 18:25

Yeti974 a écrit:Bonjour Sorcière Monique
L'ordinateur reconnaît mon GPS et la carte SD.
C'est Garmin Connect qui ne reconnaît pas la carte SD,quand je demande à installer des cartes sur la carte SD de mon GPS
Merci pour la réponse
Cordialement
Bonjour
A ma connaissance Garmin Connect, n'est absolument d'aucune utilité pour installer les cartes. Et un navV n'est sûrement pas compatible avec cette appli.

Tu voulais peut être parler de Garmin express.
Mais tu veux installer quoi comme carte, la maj de la City navigator  ou tu as acheté une carte que tu souhaites télécharger ?

Le mieux serait sans doute d'essayer avec une autre microsd neuve, 16 Go ça suffit, SDHC standard classe 4 a 10 , elle sera d'origine dans le bon format et tu crées un dossier Garmin dessus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Yeti974 Sam 24 Aoû 2024 - 18:44


En effet Garmin Express 🙄
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par goti73 Sam 24 Aoû 2024 - 18:53

Apparemment il y a un problème avec GE pour les nav5 et la sd donc il faut essayer d'installer ta carte dans le gps et ensuite tu la déplaceras vers la microsd avec JDM.
C'est quoi la carte à installer et tu as quoi comme place daans la mémoire interne du gps.


Dernière édition par goti73 le Dim 25 Aoû 2024 - 11:18, édité 2 fois (Raison : Message non édité)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Yeti974 Sam 24 Aoû 2024 - 20:09

La mémoire du GPS est dans le rouge...
Ce sont les cartes standards Europe et autres que je veux installer sur la carte SD afin de pouvoir voyager sans avoir à  repasser par Garmin Express pour les modifier
GE me donne que la possibilité de pouvoir installer sur la carte  SD


Dernière édition par goti73 le Dim 25 Aoû 2024 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et dans son intégralité du msg qui precède juste cette réponse)
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Installlation cartes sur microsd dans NavV

Message par goti73 Dim 25 Aoû 2024 - 11:38

C'est vraiment confus.
Plus de place dans le nav, donc c'est logique d'installer sur la microsd. Je suppose qu'il y a une city navigator dans la mémoire interne du gps.

Qu'appelles tu "les cartes standard Europe et autres"?
Tu parles de cartes commerciales Garmin ou de cartes OSM ? Garmin express ne sert que pour installer les cartes commerciales Garmin.Bien difficile de t'aider si tu ne dis pas exactement ce qu'il y a dans ton gps et quelles cartes tu souhaites installer.

Et à la fin de ton dernier msg tu dis "GE me donne que la possibilité de pouvoir installer sur la carte sd", que faut il comprendre ?

Si donc c'est bien la City Navigator ou une carte achetée sur le site Garmin, il faut les télecharger via GE . Si la mémoire interne de ton gps est pleine et que GE ne reconnait pas la microsd , il te reste peut être la solution du gps virtuel (avec un nav je ne sais pas si ça fonctionne) pour arriver à les télecharger.

Si tu ne peux plus installer des Garmin, tu vas sur un site opensource, les cartes sont à jour et parfaites et tu n'as pas besoin de GE. Tu les télecharges tout les pays que tu veux sur le site osm, tu dézippes et tu copies directement depuis ton pc le fichier .img dans le répertoire Garmin de la microsd, sans passer par le gps.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Yeti974 Dim 25 Aoû 2024 - 14:05

Bonjour
Désolé pour le manque de clarté.
En effet la mémoire du Nav5 est saturée c'est pour cela que je pensais à la carte SD.
Je voulais dire les cartes proposés par Garmin les CN ( Europe du Nord ,Europe de l'est, Europe du Sud et les autres
....) GE propose d'installer les cartes Garmin vers la carte SD mais la mienne insérée dans le GPS n'est pas reconnue.
Je souhaiterais avoir toutes ces cartes pour pouvoir  en voyages passer de l'une à l'autre .




Dernière édition par goti73 le Dim 25 Aoû 2024 - 14:57, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et dans son intégralité du msg qui precède juste, ça alourdit le forum pour rien)
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par goti73 Dim 25 Aoû 2024 - 15:24

Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre. Les citations entiéres du précedent msg alourdissent le forum pour rien. Il suffit d'écrire directement dans le cadre Reponse rapide.

Tu pourrais essayer de t'inspirer du tuto (lien cidessous), à savoir
- dans un 1er temps, installer la cartographie complète de l'Europe sur ton ordinateur avec Garmin Express (gps branché)
- dans un 2nd temps, utiliser Basecamp (onglet Cartes/Installer les cartes) pour installer sur ta microsd insérée directement dans le pc via un adaptateur, les fichiers .img, autres que la partie CN 2025.10 Central region qui est déjà dans ton gps (créer un dossier Garmin sur la microsd qui doit être en Fat32).

Si Basecamp n'est pas installé sur ton pc, il faut commencer par le télecharger sur le site Garmin et l'installer sur l'ordi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention les fichiers créés par Basecamp s'appellent tous  gmapsupp.img. Il faut renommer au fur et à mesure gmapsupp1.img , gmapsupp2.img etc.

Ou alors peut être cette autre méthode expliquée ici par Monique pour un nuvi 510 ou un zumo 550, qui utilise une microsd en tant que gps virtuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Kristian Mar 27 Aoû 2024 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Regarde en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. et les échanges antérieurs dans la même file.
J'ai également rencontré des difficultés pour mettre le supplément des cartes Europe 2025.10  sur la carte microSD avec GE V7.23.0.0,   il pourra peut être d'aider...

NB: J'ai un Nav5 avec une carte microSD de 64Gb et je suis sous Windows 10


Dernière édition par Kristian le Ven 30 Aoû 2024 - 0:10, édité 1 fois

Kristian
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Yeti974 Mar 27 Aoû 2024 - 16:48

Nouveaux essais infructueux...
en branchant mon Nav5 à l'ordinateur ce dernier met un temps énorme à reconnaitre le GPS. Jusque là : patience. Et je n'ai jamais su ni compris pourquoi Rolling Eyes
Maintenant il le reconnait plus le déconnecte et cela à fréquence de toutes les 5 minutes c'est compliqué de télécharger ou vérifier quoi ce soit.
Je ne sais pas quoi penser , il est vrai que je dois surement être 1 quiche des hautes technologie mais c'est pénible
Une restauration est remise à zéro d'usine est ce possible ?
Yeti974
Yeti974
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd Empty Re: Nav 5 : Pb pour installer des cartes sur microsd

Message par Kristian Mer 28 Aoû 2024 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Il y a déjà bien longtemps que cette version (Windows 7) du système d'exploitation de Microsoft a été déclassée.

Ceci pourrait sans doute justifier la lenteur de ton PC et les effets pervers que tu mentionnes.

Ne serait-il pas temps d'envisager le remplacement ou la màj préalable de ton PC vers une version plus récente ?

Kristian
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum