Edge 1050 non reconnu sur MAC pour Basecamp si vous avez des solutions... et j'ai une solution !!

4 participants

Résolu Edge 1050 non reconnu sur MAC pour Basecamp si vous avez des solutions... et j'ai une solution !!

Message par batfufu Ven 30 Aoû 2024 - 13:58

Bonjour

J'ai changé mon GPS Garmin pour un 1050 (beaucoup plus lumineux pour mes yeux de vieux  Mort de rire ) et bien évidement je vie un peu la galère "nouveau produit"

Je suis sur Mac et 2 IOS un Imac Catalina 10.15.7 (connexion USB 2) - Garmin Express V 7.18.0.0 - Basecamp 4.8.13 mon 1050 n'est pas reconnu du tout le 1040 que j'avais avant lui était reconnu et fonctionnait sous Basecamp

J'ai également un Macbook avec IOS Sonoma 14.6.1 (connexion USB-C) - Garmin Express V 7.23.0.0 - Basecamp 4.8.13 mon 1050 n'est pas reconnu sur Basecamp mais sur Garmin Express cela fonctionne normalement

Ma difficulté est que j'ai l'habitude d'utiliser Basecamp pour tracer, modifier, et envoyer des traces GPX vers mon Garmin Edge 1040 et maintenant mon 1050 et je n'y arrive pas car pas détecté sur basecamp  et le SAV Garmin ne me propose pas de solution pour le moment.

Si des possesseurs de Garmin 1050 peuvent partager leurs utilisations et problèmes rencontrés ?

Par avance merci

Batfufu (fabrice)

[EDIT de Monique : titre modifié (remplacé "Garmin" par "Edge") pour faciliter la recherche]

Dernière édition par batfufu le Lun 30 Sep 2024 - 19:46, édité 3 fois

batfufu
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Edge 1050 non reconnu sur MAC pour Basecamp si vous avez des solutions... et j'ai une solution !!

Message par Monique Dim 1 Sep 2024 - 9:46

Bonjour Fabrice,

D'après le manuel du Edge 1050, sur les ordinateurs Mac, ce GPS apparaît comme un volume installé.

Voir ce sujet (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut y lire (traduction Google) :
Je viens de parler à l'équipe d'assistance de Garmin et ils ont confirmé que l'Edge 1050 n'est pas compatible avec Basecamp. " Donc, cet appareil n'est pas compatible avec Basecamp, je le crains. Il dispose d'un gestionnaire de cartes intégré à la place." "Nous n'allons plus prendre en charge BaseCamp, je le crains, toujours avec des mises à jour pour les anciens appareils, mais aucune pour les plus récents.

Voir aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Résolu Re: Edge 1050 non reconnu sur MAC pour Basecamp si vous avez des solutions... et j'ai une solution !!

Message par batfufu Dim 1 Sep 2024 - 9:56

Bonjour Monique,

Alors ça ce n'est pas cool !

Je trouves quand même bien triste que lorsque tu téléphones au SAV Garmin France ils sont incapable de te donner ce genre d'info.
Il va me falloir trouver une autre manière d'injecter mes traces GPX dans mon 1050 sans passer par Basecamp.

C'est ce que l'on appelle le progrès  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batfufu
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 1 Sep 2024 - 11:16

Il va me falloir trouver une autre manière d'injecter mes traces GPX dans mon 1050 sans passer par Basecamp.
Il me semble que tu devrais pouvoir utiliser Garmin Connect.
Monique
Monique
*
*

Message par batfufu Dim 1 Sep 2024 - 11:24

Oui c'est vrai mais lorsque tu injectes une trace GPX via Garmin connect il va déposer sur Strava aussi car mon compte est associé à Strava.
Donc car il faut supprimer la trace de Strava...c'est un peu moins fluide mais c'est effectivement une solution

batfufu
1 sat
1 sat

Message par goti73 Dim 1 Sep 2024 - 11:27

Bonjour
Mais dans les modèles Sport, il me semble qu'il y a un dossier Garmin/NewFiles dans lequel on peut copier directement les fichiers gpx et ceci sans passer par Basecamp.
Ce n'est plus possible dans l'edge 1050 ?

Apparemment le problème c'est que ce gps ne se connecte qu'en mode MTP contrairement au 1040  qui pouvait se connecter en Mass Storage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par goti73 le Dim 1 Sep 2024 - 13:11, édité 2 fois (Raison : M)

goti73
*
*

Message par batfufu Dim 1 Sep 2024 - 11:32

goti73 a écrit:Bonjour
Mais dans les modèles Sport, il me semble qu'il y a un dossier Garmin/NewFiles dans lequel on peut copier directement les fichiers gpx et ceci sans passer par Basecamp.
Ce n'est plus possible dans l'edge 1050 ?

Ce Garmin New files n'est visible que si tu vois ton GPS en unité externe de stockage (Clé USB ou HD Externe) et mon problème est qu'il est bien visible sur Garmin Express mais pas en unité de stockage externe sous Mac
Mais je vais regarder ce dont tu me parles.
Cela voudrait dire que je peu déposer une trace brut au format GPX dans NewFiles

batfufu
1 sat
1 sat

Message par goti73 Dim 1 Sep 2024 - 11:43

Entre temps j'ai consulté les forums Garmin et vu plusieurs sujets sur ce problème. Du coup, suite à ça j'ai edité mon précédent msg, tu peux regarder si ce dossier existe mais on peut en douter.
Dans ses nouveaux modèles Garmin verrouille de plus en plus les accès.

Dernière édition par goti73 le Dim 1 Sep 2024 - 13:12, édité 1 fois

goti73
*
*

Message par batfufu Dim 1 Sep 2024 - 11:45

ça c'est très clair qu'ils verrouillent de plus en plus les accès mais cela perd un peu le sens et la fluidité d'utilisation.

Dernière édition par goti73 le Dim 1 Sep 2024 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et dans son intégralité du msg qui precède juste, ça alourdit le forum pour rien)

batfufu
1 sat
1 sat

Message par batfufu Dim 1 Sep 2024 - 12:09

Je te confirme il y a bien un repertoire NewFiles sur le Garmin 1050.
Et je viens de tester en déposant un fichier GPX dedans et je le retrouve bien dans mes parcours de mon 1050.
C'est effectivement une VRAI solution

Merci de pour cette info prosterne

batfufu
1 sat
1 sat

Message par goti73 Dim 1 Sep 2024 - 13:08

Donc le dossier Garmin/Newfiles existe bien et est toujours accessible depuis l'ordinateur. Bonne nouvelle.
Quand tu allumes le gps, il convertit automatiquement les nouveaux gpx en fit et je pense que tu les retrouves dans Garmin/Courses.
Le problème c'est donc juste la connexion avec BC. Mais il suffit de procéder en 2 temps, depuis BC Fichier/Exporter sélection vers un dossier de l'ordinateur. Puis copier ce fichier depuis l'ordi vers le gps.

Donc si c'est résolu merci à toi de l'indiquer dans le titre de ton post.

goti73
*
*

Message par batfufu Dim 1 Sep 2024 - 13:16

Effectivement c'est une bonne solution.
Un très grand merci

batfufu
1 sat
1 sat

Résolu Edge 1050, non reconnus avec Mapsource

Message par ATLI Lun 2 Sep 2024 - 15:57

Edge 1050, non reconnu avec Mapsource/PC
Utilisateur (ravi) de Mapsource...
Ce qui fonctionnait encore avec le Edge 1040...
Il reste la solution "gpx"... par le répertoire newfile... ça marche, mais pas commode...
N'ai pas testé avec Basecamp, n'ai jamais réussi à m'en servir... (et, avoir essayé)....

ATLI
1 sat
1 sat

Message par batfufu Lun 2 Sep 2024 - 18:25

ATLI a écrit:Edge 1050, non reconnu avec Mapsource/PC

Cela ne fonctionne pas sur Basecamp avec le 1050 ni sur PC , ni sur Mac
Seul le Newsfile fonctionne très bien.

Ne tente surtout pas une conversion par un programme ou site car une fois le fichier GPX converti en Fit tu le déposes dans le répertoire Course..... et là PLANTAGE de ton 1050.
il part dans un reboot permanent Mort de rire
j'ai testé et vécu une après -midi de galère pour réussir à retirer les fichiers du repertoire Course et pouvoir le relancer correctement mon 1050 ...donc à ne pas faire.

Juste NEWSFILE qui fonctionne et je dirai c'est déjà bien.

batfufu
1 sat
1 sat

Message par batfufu Lun 30 Sep 2024 - 19:11

Bonjour je relance un peu ce sujet :

Depuis la mise à jour version logiciel V 10.19 le Garmin 1050 est reconnu sur Basecamp en utilisant bien sur un câble compatible Data.
Je suis sur MacOS si quelqu'un peu confirmer sur PC

batfufu
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 1 Oct 2024 - 10:09

Bonjour,

Apparemment, si j'en crois le forum US, le Edge 1050 est reconnu par un PC, je suppose donc qu'il doit l'être sur BaseCamp.
Monique
Monique
*
*

Message par batfufu Mar 1 Oct 2024 - 11:50

Effectivement il était reconnu sur PC comme un disque externe mais pas dans Basecamp.
Mais à ce jour je n'ai pas encore pu le vérifier sur PC sur MacOs oui!

batfufu
1 sat
1 sat