vitre écran tactile etrex 25 rayée que faire ?
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
vitre écran tactile etrex 25 rayée que faire ?
Bonjour, mon etrex 25 est tombé face en avant sur le sol, du bon granit. Il a gardé un gros impact sur la vitre qui n'est pas cassée, je précise. Par contre c'est assez laid.
J'ai trouvé des tutos pour changer la vitre des 20, des 30, mais aucun concernant le 25 ou le 35 , tactile lui aussi.
Que me me conseillez vous ? Est ce une vitre collée qui exige le changement de toute la facade avant plastique compris ?
Merci pour votre eclairage et conseil.
J'ai trouvé des tutos pour changer la vitre des 20, des 30, mais aucun concernant le 25 ou le 35 , tactile lui aussi.
Que me me conseillez vous ? Est ce une vitre collée qui exige le changement de toute la facade avant plastique compris ?
Merci pour votre eclairage et conseil.
Angstrom- 1 sat
Re: vitre écran tactile etrex 25 rayée que faire ?
merci Edwige... je sais juste que l'Etrex 25 et 35 ont un ecran tactile. Ce qui n'est le cas du 10, du 20, 32....
Quelq'un sur ce forum à t'il fait ce remplacement sur un Etrex 25 ?
Et si oui, quel matériel à t'il acheté et chez qui ? Je patine un peu...
Quelq'un sur ce forum à t'il fait ce remplacement sur un Etrex 25 ?
Et si oui, quel matériel à t'il acheté et chez qui ? Je patine un peu...
Angstrom- 1 sat
Bonjour
Tu as peut être ce tuto concernant l'oregon 600 qui est tactile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça c'est juste pour le principe, quant à ce qu'il faut changer dans le cas de ton etrex, ça dépend aussi des pièces détachées disponibles, sachant que plus le modèle est ancien, moins on trouve.
Pour le matériel , à part chez Aliexpress, je doute que tu trouves ailleurs.
Si c'est juste une question d'esthétique et que ça ne gêne pas l'affichage, peut être qu'un simple écran de protection qui éviterait en plus que ça s'agrave suffirait.
Voir ICI
Tu as peut être ce tuto concernant l'oregon 600 qui est tactile.
Ça c'est juste pour le principe, quant à ce qu'il faut changer dans le cas de ton etrex, ça dépend aussi des pièces détachées disponibles, sachant que plus le modèle est ancien, moins on trouve.
Pour le matériel , à part chez Aliexpress, je doute que tu trouves ailleurs.
Si c'est juste une question d'esthétique et que ça ne gêne pas l'affichage, peut être qu'un simple écran de protection qui éviterait en plus que ça s'agrave suffirait.
Voir ICI
goti73- *
merci got73. Oui, j'avais regardé les deux liens concernant les Orégons. Sans trouver une solution simple à mon niveaux. Soit.
Je sens qu'il va falloir continuer avec le jeton sur l'écran. Je suis juste un peu trop pointilleux, voir plus
Ce gps a fait l'objet d'un long choix préalable. Dabord j'ais aimé son autonomie, plus de 16 h de suite avec ecran allumé. En effet, il est fixé au pied du mat de notre dériveur, et le soleil ne permet pas toujours une lecture facile, avec le 25 éclairé, si .
Ensuite, la possibilité d'afficher 3 grands champs de données, en l'occurence, le cap, la vitesse, et vitesse max et de pouvoir lire ces indications à 3m de distances.
Et enfin, les traces et tout ce qu'un bon ptit GPS apporte. Etancheité...
Aucune des notices chez Garmin ne montre les affichages differents possibles par type d'appareil. Aucune image, aucun croquis; faut deviner OU aller enquiquiner le vendeur qui souvent se perd aussi .
Je sens qu'il va falloir continuer avec le jeton sur l'écran. Je suis juste un peu trop pointilleux, voir plus
Ce gps a fait l'objet d'un long choix préalable. Dabord j'ais aimé son autonomie, plus de 16 h de suite avec ecran allumé. En effet, il est fixé au pied du mat de notre dériveur, et le soleil ne permet pas toujours une lecture facile, avec le 25 éclairé, si .
Ensuite, la possibilité d'afficher 3 grands champs de données, en l'occurence, le cap, la vitesse, et vitesse max et de pouvoir lire ces indications à 3m de distances.
Et enfin, les traces et tout ce qu'un bon ptit GPS apporte. Etancheité...
Aucune des notices chez Garmin ne montre les affichages differents possibles par type d'appareil. Aucune image, aucun croquis; faut deviner OU aller enquiquiner le vendeur qui souvent se perd aussi .
Angstrom- 1 sat
Angstrom a écrit:
Il n'y a pas que Garmin c'est vrai pour tout matériel actuel.
Concernant les modèles outdoor garmin, tu as ce site, certes "in english" mais en images, qui balaye pas mal de modèles Garmin.
goti73- *
merci pour vos explications.... donc vitre collée . Aie aie aie. Tout changer et trouver une occasion me parrait plus simple que de vouloir démonter de facon hasardeuse.
Je me demandais dans un autre domaine s'il etait possible de changer la carte mere de l'etrex 25 par celle d'un etrex 35 connection sans fil ? Il semblerait que les deux soient identiques au détail connnection pres.
Je me demandais dans un autre domaine s'il etait possible de changer la carte mere de l'etrex 25 par celle d'un etrex 35 connection sans fil ? Il semblerait que les deux soient identiques au détail connnection pres.
Angstrom- 1 sat
Tu ne veux pas changer l’écran, ce qui est très facile et tu veux changer la carte mère?
Jamas- *
Je n'ai pas dis que je pensais le faire, je voulais juste savoir si c'etait possible d'achanger la carte mere par une autre de 35. Autant pour moi ayant vu les tutos sur le sujet, la carte mere semble facile autant le décollage des verres de l'écran ne m'inspire rien de bon. Mais pour moi il s'agit juste de l'ecran :-))
Angstrom- 1 sat
Merci Jamas, je regrette vraiment la disparition des photos....... Bonne journée
Angstrom- 1 sat
Bonjour,
C'est ce qui arrive assez souvent quand on n'utilise pas le site Servimg (qui fonctionne avec notre hébergeur Forumactif) pour les insérer sur le forum.Jamas a écrit:Malheureusement les photos ont disparu.
Monique- *