Pb guidage Edge 540

+2
Eagle Zesty
Jajatophe
6 participants

Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Lun 23 Sep 2024 - 9:42

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un souci que je n'avais pas avant.
Lorsque je suis un tracé, il arrive ponctuellement, que le guidage se fige. Je veux dire par là, que le symbole qui matérialise mon vélo ne bouge plus (enfin la carte ne défile plus quoi) alors que je continue d'avancer...
D'ailleurs, c'est souvent lors de changements de direction que cela se produit...
Il faut que je revienne à l'écran d'accueil puis retourne en mode route puis que je réaffiche la carte pour que cela se réactualise...

Hier, j'ai changé d'option GPS en roulant (de la meilleure précision possible à équilibré), j'ai cru que cela avait résolu le problème mais cela a fini par revenir...
Lors d'une sortie de 100 km, ça peut m'arriver 5-6 fois comme 10-12 fois...

D'autres que moi rencontrent-ils ce phénomène ?
Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Eagle Zesty Lun 23 Sep 2024 - 10:11


Bonjour,

"Hier, j'ai changé d'option GPS en roulant (de la meilleure précision possible à équilibré), "

Cela ne semble pas anormal qu'il n'y ai eu aucun effet.

Selon ton descriptif du défaut, la piste du "coupable" est plutôt vers un figeage du processus d'animation de l'image écran, or ta manip intervient au niveau du chipset GPS => A priori aucune relation de cause a effet.

En terme de piste, vu que c'est plutôt récent et que l'appareil et son logiciel ne sont pas récents ont peut faire l'impasse sur un bug logiciel, tu l'aurai vu plus tôt dans des conditions d'utilisations identiques.

Donc si ont fait l'hypothèse que les conditions d'utilisation n'ont pas évolué (Tu l'utilise toujours de la même manière ou dans le même secteur) il faut penser à la charge de travail du processeur, il passe son temps a faire autre chose jugée plus prioritaire. Exemple recalculer des itinéraires non utilisés mais présent en mémoire. Essaie de libérer de la mémoire, tu copie (sauvegarde) tous les autres itinéraires en mémoire et les cartes inutilisées => Sauvegarde sur ton PC en ne conservant que ce qui sera indispensable pour ta prochaine sortie puis tu fais un constat pour voir si ca évolue. En principe ça devrait..

Si ont fait l'hypothèse que les conditions d'utilisation sont différentes soit dans la manière de l'utiliser: Dans e cas il peut y avoir un défaut du logiciel qui apparait dans ce cas. Ou ca se voit dans un autre secteur, une zone de carte différente. Dans ce cas le processeur peut être occupé a recalculer un itinéraire sur des données altérées et ca n'aboutit pas. Recharge ta carte.

A suivre

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par dudrea Lun 23 Sep 2024 - 12:30

Bonjour,
Une autre possibilité : une mémoire limite : quel est la taille du stockage utilisé/ diponible ?

dudrea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Lun 23 Sep 2024 - 14:18

Merci pour vos retours. Je vérifie tout ça ce soir et je vous dis...
Cela dit je ne conserve toujours que le prochain itinéraire en mémoire et je n'ai que la carte avec la France donc europe de l'ouest de mémoire...
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par dudrea Lun 23 Sep 2024 - 14:27

Bonjour,
Donc l'hypothèse mémoire insuffisante est probablement fausse. Bon courage.

dudrea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Mar 24 Sep 2024 - 7:01

Bonjour,

Espace mémoire utilisé 6,64 Go / libre 7,72 Go
J'ai réinstallé la carte Europe occidentale.

Ce qui est bizarre c'est qu'après ça, je suis passé à espace utilisé 9,6 Go / libre 4,76 Go

AVANT j'avais :
D7557080A.gma + D7557080A (image disque) + D9494040A.gma + D9494040A (image disque)

MAINTENANT j'ai :
les mêmes + D4713090A (image disque) + D6017110A.gma + D6017110A (image disque)

Ai-je du nettoyage à faire ?

Bon verdict dimanche lors du prochain entraînement !
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Monique Mar 24 Sep 2024 - 8:49

Bonjour,
Monique a écrit:CycleMap Europe 2024.10 (le 15/04/2024) :
GMAPPROM.img (ou D6016110.img) : CycleMap Europe East
D6017110A.img : CycleMap Europe West
D9499040A.img : CycleMap Europe Central
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En clair, D6017110A.img (CycleMap Europe West) contient la France.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Mar 24 Sep 2024 - 10:56

Merci donc je peux supprimer tous les autres fichiers que j'ai listés ?
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par goti73 Mar 24 Sep 2024 - 11:19

Bonjour

Avant de supprimer sans avoir vérifié quoi que ce soit, (après ce sera trop tard), tu fais éventuellement une copie de sauvegarde. Les noms des fichiers, ce serait judicieux de regarder d'abord à quelles cartes ils correspondent.
Donc dans le menu carte de ton gps, quels sont les noms des cartes qui sont affichés ?
Normalement lorsque tu fais une maj de carte préchargée, GE supprime l'ancienne version du .img, donc si tu as  toujours 2 versions de cyclemap europe ouest c'est étrange.
Les .gma de même identifiant que les .img sont juste des fichiers d'authentification associés aux produits garmin de 2 ko.

Juste une autre question concernant le choix de la cartographie par rapport à ton activité : tes parcours qui sont à l'origine de ta question, sont en profil VTT ou ...,  sur quel type de route, chemin ou sentier ? La cyclemap est elle adaptée  aux parcours en question ?
Ensuite une seule carte doit être activée dans le gps en dehors de la basemap mondiale, celle que tu utilises.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par michle38 Mar 24 Sep 2024 - 12:04

goti73 a écrit:
Normalement lorsque tu fais une maj de carte préchargée, GE supprime l'ancienne version du .img, donc si tu as  toujours 2 versions de cyclemap europe ouest c'est étrange..
Ça c'est la théorie. Voir mes posts sur les maj cyclemap que j'ai effectuées. Garmin me gardait toujours une ancienne version que je devais supprimer manuellement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Mar 24 Sep 2024 - 14:06

goti73 a écrit:
Juste une autre question concernant le choix de la cartographie par rapport à ton activité : tes parcours qui sont à l'origine de ta question, sont en profil VTT ou ...,  sur quel type de route, chemin ou sentier ? La cyclemap est elle adaptée  aux parcours en question ?
Ensuite une seule carte doit être activée dans le gps en dehors de la basemap mondiale, celle que tu utilises.

Profil cyclisme sur route
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Mar 24 Sep 2024 - 18:30

Alors ça c'est bizarre !
Dans Garmin Express, quand je consulte les détails cartographiques, voilà ce que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que dans les fichiers du Garmin, je n'ai plus que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après vérification, les trois premiers correspondent à Trailforks (obligatoire pour le fonctionnement de l'appareil) car ils sont réapparus quand la mise à jour Trailforks a eu lieu, suite à ma suppression de ces fichiers.
Les deux derniers correspondent à la Cyclemap de l'Europe occidentale 2024.10 et non 2022.11

Une autre vue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Mer 2 Oct 2024 - 15:51

Bon eh bien dimanche, de nouveau des soucis avec le guidage...
Je crois que je vais le réinitialiser en version d'usine et le reconfigurer parce que là, ça commence à m'agacer sérieusement !
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Ven 4 Oct 2024 - 9:26

Bon eh bien RAZ et reconfiguration effectué, on verra dimanche (sous la pluie) ce que ça donne.
Toutefois, je remarque encore quelque chose d'étrange...

Comme indiqué ci-dessous, Garmin Express s'obstine à me dire que je suis à jour au niveau de la carte et que pourtant quand je vais dans les détails cartographiques, il m'annonce une version 2022.11 de la carte de l'Europe occidentale alors que comme expliqué dans les messages précédents, j'ai bien la dernière mise à jour de la carte donc 2024, je ne sais plus combien...

Mais plus fort, quand je vais dans les options des détails cartographiques et que je demande à réinstaller la carte, je tombe en erreur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par michle38 Ven 4 Oct 2024 - 23:17

Bonjour,

Jajatophe a écrit:
Alors que dans les fichiers du Garmin, je n'ai plus que :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as que que ces quelques fichiers liés aux cartes, c'est certain il t'en manque.

Tu devrais poster  tous les fichiers du dossier garmin.

As-tu essayé également de  désisntaller Garmin express, le réinstaller, puis de retenter la mise à jour cartes ?

PS un moment, tu dis que tu as réinstallé la carte europe occidentale. Je pense que si tu l'as fait manuellement sans passer par la procédure garmin express, cela explique que tu es une différence entre le contenu du GPS et les informations restituées par Garmin express. Tout est normalement piloté et doit le rester par Garmin express. Du moins, c'est mon avis.


Dernière édition par michle38 le Lun 14 Oct 2024 - 10:24, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Sam 5 Oct 2024 - 16:33

michle38 a écrit:Tu devrais poster  tous les fichiers du dossier garmin.

As-tu essayé également de  désisntaller Garmin express, le réinstaller, puis de retenter la mise à jour cartes ?

PS un moment, tu dis que tu as réinstallé la carte eurrope occidentale. Je pense que si tu l'as fait manuellement sans passer par la procédure garmin express, cela explique que tu es une différence entre le contenu du GPS et les informations restituées par Garmin express. Tout est normalement piloté et doit le rester par Garmin express. Du moins, c'est mon avis.

Voilà le contenu du dossier Garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non j'ai bien fait la réinstallation en passant par Garmin Express et pas manuellement. Ce que j'ai fait manuellement, c'est de retirer les fichiers de carte pour voir ceux qui allaient être remis...
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par Jajatophe Sam 5 Oct 2024 - 16:42

Je viens de réinstaller Garmin Express, aucun changement, exactement les mêmes symptômes...
Jajatophe
Jajatophe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par michle38 Lun 14 Oct 2024 - 10:42

Bonjour,

Pour ton problème, cela serait bien qu'un possesseur d'un GPS edge 540 ou d'un GPS de la même génération puisse se manisfester pour pouvoir comparer.

Sur mon vieux edge 1000 :
- j'ai une fichier de type gma de petite taille qui est spécifique à ton GPS, je ne le retoruve pas dans tes fichiers.
- Tu as des fichiers de type bin dans le dossier Garmin que je n'ai pas. C'est peut-être normal.

Question :
Les téléchargements de cartes, tu les fait toujours du même PC car dans ton profil, tu indiques de posséder une fixe et un portable.

A savoir que pour les téléchargements de Garmin, garmin procède en deux temps, il télécharge les cartes dans "ProgramData /Garmin/Coreservice/downloads avant de transférer dans le GPS. en changeant de PC, cela peut peut-être de générer des incohérences...
Ce sont que des suppositions.

En fin dernier point, as-tu joint l'assistance pour élucider ton pb ?


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par goti73 Lun 14 Oct 2024 - 11:16

Bonjour
Si on en juge par ce qu'on lit sur les forums Garmin us, le pb de la version 2022.11 n'est pas nouveau (et pas résolu) avec certains edges 540 et même 530... par ex ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb guidage Edge 540 Empty Re: Pb guidage Edge 540

Message par michle38 Lun 14 Oct 2024 - 12:12

Belle recherce Christiane. applaudit

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum