Toutes les randos importées

4 participants

Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Transfert de fichiers rando avec carto exploreur

Message par valsoanin Lun 23 Sep 2024 - 19:12

bonjour
J'ai transferé les fichiers de mon ancien ordi sur le nouveau

j'ai été dans: programme files/bayo/carto exploreur 3 et j'ai copié le fichier "cartoexploreur 3.mdb" sur une clé USB et collé dans mon nouveau ordi
Quand j'ouvre carto exploreur tous noms des fichiers sont copié, mais aussi bien les routes que les tracés sont à 0km

Merci a tous.



valsoanin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Toutes les randos importées

Message par valsoanin Lun 23 Sep 2024 - 21:55

Bonjour à tous,
J'ai un soucis toutes les randos importé j'ai bien un fichier tout blanc ,le nom de la rando.gpx mais pas le logo de cartexploreur et impossible de l'ouvrir.
C'est avec windows11
Quelle est la solution ?
Merci a tous
Cordialement

valsoanin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Re: Toutes les randos importées

Message par Monique Mer 25 Sep 2024 - 17:11

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Re: Toutes les randos importées

Message par Eagle Zesty Mer 25 Sep 2024 - 20:26

Bonsoir,

J'ai un soucis toutes les randos importé j'ai bien un fichier tout blanc ,le nom de la rando.gpx mais pas le logo de cartexploreur et impossible de l'ouvrir. C'est avec windows11 Quelle est la solution ?

Difficile de répondre a une question qui peut sembler précise mais se révèle être floue..

Un fichier TOUT BLANC : Ca veux dire quoi ?

Importer par quel logiciel, visualiser ou ? Window 11 c'est un système d'exploitation il ne fera pas grand chose avecun GPX.

Carto explorer, ça commence a dater, étonnant qu'il subsiste encore des utilisateurs en 2024..

La définition du format GPX est disponible sur un internet, pour faire court c'est un format "HTML/TEXTE" qui formalise un "format type" d'échanges de données de navigation. Sans rentrer dans le détail on peut résumer ce format en deux blocs :

- Les données de bases suffisantes mais minimales pour caractériser un WatPoint, une "ROUTE" RTE et une "TRACE" TRK
- Et des EXTENSIONS

La force de ce format c'est que globalement tous les "systèmes" comprennent et son capables d'utiliser les données de bases..

La faiblesse, est que chaque concepteur exploite les extensions "a sa guise" en gros il y met ce qu'il veux,

Donc ont peut imaginer par exemple (ca doit faire au moins 15 ans que je n'est pas ouvert un fichier carto exploreur) que carto explorer (comme ils le font tous) ai mis ses spécificités en extension, et que ces données ne soit pas comprises ou extraites des balises par "TON PC" (vu qu'on ne sait pas qui va lire)

Parfois il traine même dans ces extensions des caractères spéciaux qui peuvent tout planter.

Concrètement il faudrait ouvrir ce fichier avec GPS Babel par exemple, pour le sauver dans un format gps 1.1 (standard) ou dans le format propriétaire du logiciel que tu utilise pour exploiter ce fichier.

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Re: Toutes les randos importées

Message par goti73 Mer 25 Sep 2024 - 21:15

Bonjour
Je pense que le post " Toutes les randos importées " du 23 sept 19h12 fait en quelque sorte suite au post "Transfert de fichiers rando avec carto exploreur" du 23 sept 21h55.

Pour poster ces 2 msgs à 2h30 d'intervalle valsoanin qui vient juste de s'inscrire a ouvert 2 sujets distincts. Pas besoin d'ouvrir 2 sujets pour exposer les difficultés rencontrées suite à une même cause,  la réinstalation d'un logiciel sur un nouveau pc.

Il me semble avoir compris qu'il a réinstallé Cartoexploreur sur un nouveau pc sous w11.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis permis de regrouper les 2 sujets.
De fait il n'y a dejà pratiquement pas ou plus d'utilisateurs de ce logiciel sur ce forum, et que peut on te répondre si on ne comprends pas de quoi il est question.

La première question semble concerner le transfert des fichiers de randonnée déjà installées dans le logiciel sur l'ancien pc. Donc là il faut un éventuel utilisateur .

La seconde question concerne les fichiers gpx de tracés (qui viennent d'où de ton gps ? de ton ancien pc ? ), importés dans le nouveau. Dans l'Explorateur, l'icône situé à gauche du nom n'est pas celui de Cartoexploreur (comme dans l'ancien pc) et avec un double clic gauche il n'arrive pas à les ouvrir , avec ou plutôt dans quoi ? Cartoexploreur j'imagine.

A mon avis cette question, c'est juste un simple problème lié à l'utilisation de windows. Tu voudrais que l'icône d'un .gpx sur ton nouveau pc soit celui de cartoexploreur.
Tu fais un clic droit sur le nom du gpx puis
Ouvrir avec/Ouvrir avec une autre application/Choisir une application sur le pc et tu vas chercher le .exe de ton appli  dans ton pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Re: Toutes les randos importées

Message par Eagle Zesty Jeu 26 Sep 2024 - 8:35

Bonjour,

Merci c'est plus clair, effectivement c'est une simple association des fichiers "GPX" ou "Carto Explorer" dans Window avec carto explorer.

Sans l'histoire c'était confus

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les randos importées  Empty Re: Toutes les randos importées

Message par valsoanin Dim 29 Sep 2024 - 19:08

bonjour,
Merci je vais essayer
Cordiales salutations

valsoanin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum