Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore

3 participants

Aller en bas

Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore Empty Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore

Message par noeluc Lun 30 Sep 2024 - 20:49

Bonjour
Je viens d'acquérir ce GPS neuf pas encore mis en route.
Comment opérer la sauvegarde ?
Brancher sur un ordinateur via prise USB et copier la totalité des fichiers, est ce la bonne démarche ?
La notice m'informe qu'au premier démarrage il faut bien sûr choisir la langue et ainsi de suite...
J'imagine que la copie des fichiers doit se faire avant de répondre au processus de mise en route !
Merci pour votre réponse

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore Empty Re: Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore

Message par batfufu Lun 30 Sep 2024 - 20:55

Bonjour noeluc

Voila des infos copiées sur le site de Garmin dans le centre d'assistance valable pour une montre ou un GPS Edge :

Article sur la sauvegarde d'un GPS Garmin

Il existe des situations dans lesquelles vous aurez besoin de sauvegarder les paramètres, points sauvegardés et les totaux d’une montre de plein air. Voici les scénarios possibles :

Avant d’effectuer une réinitialisation totale de l’appareil – tous les paramètres et profils se remettrons aux paramètres d’usine par défaut et les totaux de l’appareil seront supprimés
Pour transférer les paramètres à un appareil de remplacement ou échangé
Pour sauvegarder les fichiers comme vous le souhaitez
Quand la montre est connectée à l’ordinateur, elle s’affiche comme étant un périphérique dans Ordinateur (ou Ce PC pour les ordinateurs Windows) ou bien dans le bureau de l’ordinateur (pour les ordinateurs Mac). En sélectionnant le périphérique, un nombre de dossiers s’affichent en ouvrant le dossier Garmin. Ces dossiers représentent les informations suivantes :

LOCATION – contient le fichier Locations.fit qui garde les adresses enregistrées
RECORDS – contient le fichier Records.fit qui garde les records personnels que vous réalisez
SETTINGS – contient le fichier Settings.fit qui garde les données du profil d’utilisateur et d’autres paramètres de l’appareil
SPORTS – contient chaque application d’activité comme dans un fichier séparé
TOTALS – contient le fichier Totals.fit qui garde les totaux d’heure et distance de l’appareil
Sauvegarder les informations de l’appareil

Branchez la montre à l’ordinateur via le câble USB
Ouvrez le périphérique Garmin depuis Ordinateur (Ce PC) dans Windows ou depuis le bureau dans Mac
Sélectionnez le dossier Garmin
Sélectionnez le dossier LOCATIONS
Faites un clic droit sur le fichier Locations.fit
Sélectionnez Copier
Collez le fichier dans le bureau de votre ordinateur ou dans un endroit facile à retrouver
Suivez les étapes 4 à 7 pour tous les autres dossiers mentionnés en haut
Pour les étapes sur la restauration des fichiers sauvegardés, sélectionnez le titre ci-dessous.

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore Empty Re: Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore

Message par noeluc Lun 30 Sep 2024 - 21:04

Merci pour la réponse
En somme le GPS a une fonction de réinitialisation usine, donc il n'y a pas lieu de sauvegarder avant utilisation.
A moins qu'un jour il arrive une panne et que la sauvegarde serait la bienvenue.

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore Empty Re: Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore

Message par batfufu Lun 30 Sep 2024 - 22:22

Non normalement tu sauvegarde tes profils "Route, VTT ou autre" ou les parcours que tu veux avoir en tache de fond, ou tes traces réalisées, historiques et cumuls
Mais si il est neuf ...à mes yeux aucun interêt

batfufu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore Empty Re: Sauvegarde d'un Garmin Edge Explore

Message par Monique Mar 1 Oct 2024 - 9:37

Bonjour,

Remarque : La sauvegarde à l'achat conseillée en haut de ce forum est valable essentiellement pour les modèles routiers.
Pour plusieurs de mes GPS "Auto", elle m'a permis de récupérer des fichiers (textes, voix, ...) pas faciles à retrouver, supprimés lors de mises à jour de cartographie à cause du "ménage" de Garmin Express car il manquait de la place dans la mémoire interne du GPS en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum