Carte perdue (Résolu)
4 participants
Page 1 sur 1
Carte perdue (Résolu)
Bonjour, j'ai un Nuvi 2445 et après une mise à jour (je fais une mise à jour tous les trimestres) la carte de France a disparue et à la place j'ai la carte de l'Irlande...
Comment faire pour installer de nouveau la carte de France ?
Je suis allé voir dans les paramètres du gps et il n'y a qu'une carte proposée, celle de l'Irlande.
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
Bernard
Comment faire pour installer de nouveau la carte de France ?
Je suis allé voir dans les paramètres du gps et il n'y a qu'une carte proposée, celle de l'Irlande.
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
Bernard
Dernière édition par Bernard08 le Lun 28 Oct - 16:46, édité 1 fois
Bernard08- 0 sat
Re: Carte perdue (Résolu)
Bonjour
Ton 2445 est un modèle ancien dont la mémoire interne est insuffisante pour pouvoir héberger la carte d’Europe du sud en entier
Il te faut insérer dans ce GPS une microSD de 32 go
Ensuite tu rebranche ton GPS sur l'ordi
tu retourne dans Garmin Express
Tu clic sur option de carte
Tu sélectionne réinstaller sur le GPS
et tu nous tien au courant des résultats
Ton 2445 est un modèle ancien dont la mémoire interne est insuffisante pour pouvoir héberger la carte d’Europe du sud en entier
Il te faut insérer dans ce GPS une microSD de 32 go
Ensuite tu rebranche ton GPS sur l'ordi
tu retourne dans Garmin Express
Tu clic sur option de carte
Tu sélectionne réinstaller sur le GPS
et tu nous tien au courant des résultats
claude 24- 5 sat
Bonsoir et merci pour la réponse, je vais acheter une carte sd de 32go, et vous tiendrai au courant.
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat
Bonsoir Claude24, j'ai acheté une carte sd de 64 go
J'ai suivi votre procédure
mais Garmin express ouvre une page lorsque je clique sur "réinstaller la carte" et un message apparait en disant " espace insufisant sur votre ordinateur et que pour continuer je dois m'assurer d'avoir au moins 16 go d'espace disponible" alors que j'ai 300go de dispo.
Cordialement
Bernard
J'ai suivi votre procédure
mais Garmin express ouvre une page lorsque je clique sur "réinstaller la carte" et un message apparait en disant " espace insufisant sur votre ordinateur et que pour continuer je dois m'assurer d'avoir au moins 16 go d'espace disponible" alors que j'ai 300go de dispo.
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat
Bonjour
Au delà de 32 Go, le formatage d'origine des microsd n'est plus de type Fat32 mais Exfat par ex dans le cas d'une 64 Go.
Or pour que ton gps et GE y accède, il faut qu'elle soit en Fat32, d'où le conseil de Claude24 concernant la capacité.
A priori le problème c'est le format de ta microsd que tu peux vérifier sur ton ordi en regardant dans ses Propriétés.
Donc si c'est le cas, soit tu essaies de trouver un logiciel pour la reformater en Fat32 (par ex ICI ), soit tu t'en procures une autre de 16 Go ou 32 Go qui sera en Fat32.
Windows ne peut réaliser un formatage en Fat32 d'une sd ou d'une clé que jusque 32 Go, audelà c'est Exfat ou NTFS.
Au delà de 32 Go, le formatage d'origine des microsd n'est plus de type Fat32 mais Exfat par ex dans le cas d'une 64 Go.
Or pour que ton gps et GE y accède, il faut qu'elle soit en Fat32, d'où le conseil de Claude24 concernant la capacité.
A priori le problème c'est le format de ta microsd que tu peux vérifier sur ton ordi en regardant dans ses Propriétés.
Donc si c'est le cas, soit tu essaies de trouver un logiciel pour la reformater en Fat32 (par ex ICI ), soit tu t'en procures une autre de 16 Go ou 32 Go qui sera en Fat32.
Windows ne peut réaliser un formatage en Fat32 d'une sd ou d'une clé que jusque 32 Go, audelà c'est Exfat ou NTFS.
goti73- *
Bonsoir Goti73, OK je comprends.
J'ai aussi une 32go, j'essaierai demain soir, merci pour l'info.
Cordialement
Bernard
J'ai aussi une 32go, j'essaierai demain soir, merci pour l'info.
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat
Bonsoir Bernard
Avec une 32 go il ne devrait pas y avoir de problème
Avec une 32 go il ne devrait pas y avoir de problème
claude 24- 5 sat
Bonjour, je viens de formater ma carte sd de 32 go en fat32.
Je réinsère le micro sd dans le gps, ouvre garmin express
Je clique sur options carte
Réinstaller la carte
Toujours le message d'erreur : "Cet ordinateur ne dispose pas d'un espace suffisant pour télécharger cette mise à jour, pour continuer assurez vous d'avoir au moins 16 go d'espace disponible"
Pareil quand je clique sur changer de carte.
Cordialement
Bernard
Je réinsère le micro sd dans le gps, ouvre garmin express
Je clique sur options carte
Réinstaller la carte
Toujours le message d'erreur : "Cet ordinateur ne dispose pas d'un espace suffisant pour télécharger cette mise à jour, pour continuer assurez vous d'avoir au moins 16 go d'espace disponible"
Pareil quand je clique sur changer de carte.
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat
Ayant un peu de temps devant moi, j'ai tout réinstallé, formaté de nouveau ma carte de 32 go en FAT32
Réinstallé Garmin express
Relancé la procédure
et........tout a bien fonctionné !
J'ai un rdv ce matin sur Toulon, je vais prendre mon GPS et voir s'il fonctionne bien.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Bernard
Réinstallé Garmin express
Relancé la procédure
et........tout a bien fonctionné !
J'ai un rdv ce matin sur Toulon, je vais prendre mon GPS et voir s'il fonctionne bien.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat
rebonjour Bernard
C'est certain qu'un essais concluant sur route est rassurant mais pour avoir un aperçu rapide des cartes installé sur son GPS
Tu vas dans > Paramètres
> cartes et véhicules
> tu descends tout en bas du menu
> mes cartes installées
Tu verra de suite ce qu'il y a dans ton GPS
C'est certain qu'un essais concluant sur route est rassurant mais pour avoir un aperçu rapide des cartes installé sur son GPS
Tu vas dans > Paramètres
> cartes et véhicules
> tu descends tout en bas du menu
> mes cartes installées
Tu verra de suite ce qu'il y a dans ton GPS
claude 24- 5 sat
Bonjour, de retour dr mon rdv.
Tout fonctionne à merveille !
Bonne journée à tous et encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Bernard
Tout fonctionne à merveille !
Bonne journée à tous et encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat
Bonsoir Monique, voilà c'est fait, merci.
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
Bernard08- 0 sat