Aide Nuvi 255WT
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
Aide Nuvi 255WT
Bonjour,
je me permets de créer un nouveaux poste afin d'avoir quelques réponses au question que je me pose.
1/ Je n'ai pas encore enregistré mon produit. La mise à jours de la carte ne peut se faire qu'une fois dans les 60 jours après la première réception des satellites. Donc doit-je mettre à jours ma carte maintenant ? ou une nouvelle version de la carte sera bientôt disponible et donc je devrait attendre la prochaine mise à jours ( j'ai jusqu'à fin février environ ).
2/ La base Radar GPSpassion "standard" permet-elle d'avoir la liste des radars avec la limitation en vigueur ? ou seulement la prévention des radars ?
3/ Concernant la liste des POIs, la liste de GPSpassion est-elle conseillé ? ou avez-vous des autres site ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
je me permets de créer un nouveaux poste afin d'avoir quelques réponses au question que je me pose.
1/ Je n'ai pas encore enregistré mon produit. La mise à jours de la carte ne peut se faire qu'une fois dans les 60 jours après la première réception des satellites. Donc doit-je mettre à jours ma carte maintenant ? ou une nouvelle version de la carte sera bientôt disponible et donc je devrait attendre la prochaine mise à jours ( j'ai jusqu'à fin février environ ).
2/ La base Radar GPSpassion "standard" permet-elle d'avoir la liste des radars avec la limitation en vigueur ? ou seulement la prévention des radars ?
3/ Concernant la liste des POIs, la liste de GPSpassion est-elle conseillé ? ou avez-vous des autres site ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Aide Nuvi 255WT
Bonjour,
La dernière mise à jour de la carte date d'octobre il me semble, difficile de dire s'il y en aura une nouvelle avant février, c'est probable. Il y a effectivement 60j pour obtenir une MAJ gratuite de la cartographie.
Si ce n'est pas déà fait, faire des sauvegardes des fichiers du Garmin avant toute manipulation.
Pour les radars, il y a plusieurs sujets où l'on en parle, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas la base de GPSpassion.
Deux sites parmi d'autres pour des bases de radars :
La dernière mise à jour de la carte date d'octobre il me semble, difficile de dire s'il y en aura une nouvelle avant février, c'est probable. Il y a effectivement 60j pour obtenir une MAJ gratuite de la cartographie.
Si ce n'est pas déà fait, faire des sauvegardes des fichiers du Garmin avant toute manipulation.
Pour les radars, il y a plusieurs sujets où l'on en parle, c'est là :
Je ne connais pas la base de GPSpassion.
Deux sites parmi d'autres pour des bases de radars :
Invité- Invité
Merci pour tes réponses.
Oui j'ai déjà été voir alertegps et je ne connais pas encore tomtomax. J'etudierais ça.
Sinon, pour la sauvegarde, C'est juste un copier/coller ??? J'ai déjà copier l'intégralité du dossier GARMIN sur mon disque dur et je le sauvegarderai sur CD demain.
Il y a encore plein de question que je me pose mais je les poserai dans les topics associé.
Sinon pour rester dans la parti GARMIN. La sauvegarde de la carte s'est effectué pendant le copier / coller ? ou elle est interne au GPS ?
Oui j'ai déjà été voir alertegps et je ne connais pas encore tomtomax. J'etudierais ça.
Sinon, pour la sauvegarde, C'est juste un copier/coller ??? J'ai déjà copier l'intégralité du dossier GARMIN sur mon disque dur et je le sauvegarderai sur CD demain.
Il y a encore plein de question que je me pose mais je les poserai dans les topics associé.
Sinon pour rester dans la parti GARMIN. La sauvegarde de la carte s'est effectué pendant le copier / coller ? ou elle est interne au GPS ?
Invité- Invité
J'ai effectué cette méthode :
Sinon j'avais déjà vu l'image pour mac. Dommage que je n'ai pas les moyens de pouvoir en avoir un mais je vais le faire sous Windows.
En ce qui concerne la carte. As tu une idée ?
dans l'explorateur configurer "afficher dossier et fichiers cachés
copier l'integralite des fichiers du nuvi dans un répertoire du DD
c'est tout
Sinon j'avais déjà vu l'image pour mac. Dommage que je n'ai pas les moyens de pouvoir en avoir un mais je vais le faire sous Windows.
En ce qui concerne la carte. As tu une idée ?
Invité- Invité
Merci Sorcière monique. Et merci pour votre forum, les réponse y sont très rapide. Ca fait plaisir.
Encore une petite question. J'ai lu sur le sujet que tu a copié qu'on pouvait sauvegarder les POI sur une carte SD Externe.
Il suffit de faire un répertoire :
- Garmin a la racine.
- Puis POI dans le dossier Garmin ?
La détection est automatique mais il va nous demander à chaque fois si on veut les copier dans la mémoire interne du GPS non ?
Ah oui, encore une question. Désolé mais étant donnée que c'est mon premier GPS, j'ai plein de question qui me viennent à l'esprit.
Est ce que, lorsqu'une base POI sera chargé dans le GPS, elle sera visible avec ceux de la base Garmin.
Je m'explique. Dans "Ou allez">> "Point d'intérêt", on peut trouver le magasin X le plus proche de la position. Est ce que l'on peut garder ces informations, ajouter les informations POI de ce forum, et ainsi lorsque je rechercherai le magasin X, même s'il y a des doublons, j'aurais les 2 informations. Celle de la base que l'on aura installé, et celle de Garmin.
Encore une petite question. J'ai lu sur le sujet que tu a copié qu'on pouvait sauvegarder les POI sur une carte SD Externe.
Il suffit de faire un répertoire :
- Garmin a la racine.
- Puis POI dans le dossier Garmin ?
La détection est automatique mais il va nous demander à chaque fois si on veut les copier dans la mémoire interne du GPS non ?
Ah oui, encore une question. Désolé mais étant donnée que c'est mon premier GPS, j'ai plein de question qui me viennent à l'esprit.
Est ce que, lorsqu'une base POI sera chargé dans le GPS, elle sera visible avec ceux de la base Garmin.
Je m'explique. Dans "Ou allez">> "Point d'intérêt", on peut trouver le magasin X le plus proche de la position. Est ce que l'on peut garder ces informations, ajouter les informations POI de ce forum, et ainsi lorsque je rechercherai le magasin X, même s'il y a des doublons, j'aurais les 2 informations. Celle de la base que l'on aura installé, et celle de Garmin.
Invité- Invité
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas mis de Poi's sur une carte SD … je ne peux pas répondre à ta première question.
Non, l'accès n'est pas le même, tu auras ces fichiers dans le menu "Supplém." ou "Points d'intérêt sup." (selon le modèle).Est ce que, lorsqu'une base POI sera chargé dans le GPS, elle sera visible avec ceux de la base Garmin.
Je n'ai pas mis de Poi's sur une carte SD … je ne peux pas répondre à ta première question.
Invité- Invité
D'accord, donc on est obligé de regarder une première fois sur l'un. Puis ensuite sur l'autre ... Tan pis avec le temps ça devrait être assez rapide. Mais est ce que les POI sup. permettent d'afficher les informations comme les POI de base pour pouvoir ensuite avoir les plus proche de là ou nous sommes ? Exemple : je suis à la campagne et je souhaite avoir la boulangerie la plus proche. J'ai l'information grâce à une base de POI que j'ai déjà mise dans POI sup.
Les POI d'une base radar que l'on ajoute se mettent aussi dans les "Points d'interet supplémentaire"? Pour les alertes donc, il faut bien différencier cela avec POI Loader, c'est bien ça ?
On peut créer une arborescence de ce type pour les POI ?
- Garmin >> POI >> Mes POI
--- Mes POI >> Alimentaire >> Grande Surface
--- Mes POI >> Alimentaire >> Boulangerie
--- Mes POI >> Station Service >> ...
- Garmin >> POI >> Base Radar
--- 1ère base radar
--- 2ème base radar
etc. ?
L'affichage dans mes POI sup. donnera lieu à un menu et sous menu pour chacun ?
Veuillez m'excusez pour ce harcèlement mais j'aimerai faire ma configuration du GPS d'un coup et pas en changer à chaque fois. Etant donnée que je suis dans le domaine informatique, j'aime bien quand les fichiers sont bien rangé :p
Les POI d'une base radar que l'on ajoute se mettent aussi dans les "Points d'interet supplémentaire"? Pour les alertes donc, il faut bien différencier cela avec POI Loader, c'est bien ça ?
--- 1ère base radar
--- 2ème base radar
etc. ?
Veuillez m'excusez pour ce harcèlement mais j'aimerai faire ma configuration du GPS d'un coup et pas en changer à chaque fois. Etant donnée que je suis dans le domaine informatique, j'aime bien quand les fichiers sont bien rangé :p
Invité- Invité
Butters a écrit:
--- 1ère base radar
--- 2ème base radar
etc. ?
:p
Bonjour,
Oui (ou presque) tu peux organiser par catégorie. La restriction est : Un seul niveau de repertoire
Dans ton cas - Organisation sur Disque dur avant compil avec POI Loader :
Exemple :
c: \Mes POI\Alimentaire\Grande Surface.csv
c: \Mes POI\Alimentaire\Boulangerie.csv
c: \Mes POI\Station Service\Base_des_station.csv
c: \Mes POI\Radars Feux rouges\Tous les fichiers RFR ventiles par vitesse.csv
c: \Mes POI\Radars Mobiles\Tous les fichiers RM ventiles par vitesse.csv
c: \Mes POI\Radars Fixes\Tous les RF fichiers ventiles par vitesse.csv
c: \Mes POI\ZD\Tous les ZD fichiers ventiles par vitesse.csv
Dans POI Loader,tu dois te placer au Niveau c: \Mes POI\
Si tu crée 2 niveaux de sous repertoire au niveau C:\MEs Pois, tes categories ne seront pas créées comme souhaité
Pour la catérogie Alimentaire tu retrouveras : Grandes Surfaces et Boulangerie
Voici ce que cela donne pour les Radars ventiles
MENU 1er Niveau (Listage des noms de repertoire):
Menu 2 - Second Niveau (ou listage des CSV) : En selectonnant le menu Radars fixe par exemple :
Menu 3 - 3ime Niveau (ou Edition du contenu des CSV) : En selectionnant le menu RF-090 par exemple :
Sixun- 7 sat
Ok, merci beaucoup pour toutes ces précision.
Petite précision sur la ventilation, je suis en train de lire le sujet sur la ventilation des radars. Elle permet simplement d'avoir une liste de radar trié par vitesse pour ensuite avec des icônes, des sons, et le déclenchement en fonction du type ? C'est bien ça ?
As tu un site assez bien mis à jours pour les POI (autre que radar) ? La base garmin à l'air pas mal au niveau des centres commerciaux et station service, je pensais dans un premier temps, mettre la base GPSpassion qui n'a pas l'air trop mal. J'en connais pas trop d'autre, c'est le seul site pour le moment que je fréquente (avec celui-ci). Ca me permet de lire un peu tous les topics.
Concernant la base radar, je pensais aussi mettre 2 bases. Une première avec une alerte 1.5km/1km en avance, suivit d'une seconde base 1Km/800m qui me permettra d'avoir une base radar assez conséquente (au cas ou la première base ne possède pas le radar en route). Peut être simplement un dong pour la première alerte, et la vrai signalisation pour la seconde. Qu'en pensez vous ?
Petite précision sur la ventilation, je suis en train de lire le sujet sur la ventilation des radars. Elle permet simplement d'avoir une liste de radar trié par vitesse pour ensuite avec des icônes, des sons, et le déclenchement en fonction du type ? C'est bien ça ?
As tu un site assez bien mis à jours pour les POI (autre que radar) ? La base garmin à l'air pas mal au niveau des centres commerciaux et station service, je pensais dans un premier temps, mettre la base GPSpassion qui n'a pas l'air trop mal. J'en connais pas trop d'autre, c'est le seul site pour le moment que je fréquente (avec celui-ci). Ca me permet de lire un peu tous les topics.
Concernant la base radar, je pensais aussi mettre 2 bases. Une première avec une alerte 1.5km/1km en avance, suivit d'une seconde base 1Km/800m qui me permettra d'avoir une base radar assez conséquente (au cas ou la première base ne possède pas le radar en route). Peut être simplement un dong pour la première alerte, et la vrai signalisation pour la seconde. Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Butters a écrit:Ok, merci beaucoup pour toutes ces précision.
Exact, mais attn. Si tu prends la base Arlett Basique, tu devras effectuer la ventilation toi-meme via CSV2ASC spliiter
Des liens :
(liste evidemment non exhaustive)
Avis tout a fait personnel : 1 seule base suffit,
1 / Si tu fais cela, ton GPS va se transformer en veritable Centrale d'alarme et tu vas avoir des difficultés a ecouter des MP3 en même temps surtout en agglo avec de surcroit des dongs redondants. De plus tu vas gaver tes passagers avec tes aletes a n'en plus finir
2/ Saches ensuite que pour chaque Poi's tu auras deja 2 Aletes,
1 prealerte (Bandeau Gris) a la distance definie et a une vitesse de Vitesse_Radar MOINS 4 à 7 kms/H (en fonction du vehicule)
1 seconde alerte de survitesse (Bandeau rouge) quand tu depasses la vitesse Radar
Ex pour un RF 90
Alerte 1 : 83 a 87/ kms/h (compteur du GPS et non du véhicile)
Alerte 2 : >90 kms/h (compteur du GPS et non du véhicile)
Enfin il est possible de personnaliser independemment VITESSE et DISTANCE, ce que ne peut pas faire POI LOADER
Sixun- 7 sat
Ok pour la ventilation. Merci.
Pour les Pois, je ferais ma petite selection sur les différents site. Je mettrai peut être un comparatif des différents POI que j'ai choisis avec les liens vers ceux-ci.
En ce qui concerne les radars, tu dit qu'on peut personnaliser la vitesse independament de la distance. Je croyai que c'était justement POI Loader qui permettait de mettre une distance personnalisé. Pour la personnalisation, c'est expliqué dans les tutos du site ?
Pour les Pois, je ferais ma petite selection sur les différents site. Je mettrai peut être un comparatif des différents POI que j'ai choisis avec les liens vers ceux-ci.
En ce qui concerne les radars, tu dit qu'on peut personnaliser la vitesse independament de la distance. Je croyai que c'était justement POI Loader qui permettait de mettre une distance personnalisé. Pour la personnalisation, c'est expliqué dans les tutos du site ?
Invité- Invité
Encore une question.
J'ai vu qu'on pouvait avoir le nom des rues avec la voix.
Personnellement, il me le dit pas. Je suis encore dans la version 5.
Pour y avoir accès, il faut que je passe à la version 6.10 et que j'installe la voix de Virginie ?
J'ai vu qu'on pouvait avoir le nom des rues avec la voix.
Personnellement, il me le dit pas. Je suis encore dans la version 5.
Pour y avoir accès, il faut que je passe à la version 6.10 et que j'installe la voix de Virginie ?
Invité- Invité
Voici ce que je trouve sur ton lien ;
Par contre, dans la version française, il disent non.
Mais, sur un topic du nuvi 205, je crois, quelqu'un a ecrit qu'il avait la lecture des rues avec la nouvelle version du firmware.
[Edition] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Speaks street names (e.g. "Turn right ON ELM STREET in 500 ft."): yes
Par contre, dans la version française, il disent non.
Mais, sur un topic du nuvi 205, je crois, quelqu'un a ecrit qu'il avait la lecture des rues avec la nouvelle version du firmware.
[Edition] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Bonjour,
Je parlais effectivement de la vesion francaise
Ne parle-t-on pas de nom de rue tronquée a l'affichage dans le topic et non a la lecture vocale?
Je parlais effectivement de la vesion francaise
Ne parle-t-on pas de nom de rue tronquée a l'affichage dans le topic et non a la lecture vocale?
Sixun- 7 sat
Ok, autant pour moi.
Aura t'on une mise à jour du firmware afin d'avoir le nom des voix ?
Pourquoi il y aurait-il une différence entre la version américaine et francaise ?
Aura t'on une mise à jour du firmware afin d'avoir le nom des voix ?
Pourquoi il y aurait-il une différence entre la version américaine et francaise ?
Invité- Invité
Je ne voudrais pas paraître mauvaise langue mais la société Garmin est américaine au départ et c'est (de loin) aux US qu'elle a le plus de clients. On trouve bien des différences entre les versions américaines et européennes, aussi bien pour les GPS que pour les cartes.
Monique- *
Ok, mais bon, cela m'étonnerai qu'il y ai une différence "physique" sur les modèle français[edition] Américain et européen non ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est le firmware du GPS qui est différent en fonction du pays ?
Quelqu'un connait t'il la version du firmware américain ?
@Sixun,
Voici le lien (pour un 200 Europeen, il me semble) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si la théorie a été validé mais on peut toujours espérer si tel est le cas.
Peut être parce que les voix de base de garmin ne sont pas en TTS ?!?
Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est le firmware du GPS qui est différent en fonction du pays ?
Quelqu'un connait t'il la version du firmware américain ?
@Sixun,
Voici le lien (pour un 200 Europeen, il me semble) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si la théorie a été validé mais on peut toujours espérer si tel est le cas.
Peut être parce que les voix de base de garmin ne sont pas en TTS ?!?
Invité- Invité