comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t
5 participants
Page 1 sur 1
Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t
Bonjour à tous, bonjour Gold2
Par InterNet le plus simple est de te servir de Google Map avec:
-ITN Conv: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
-Google Map To GPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon sans passer par InterNet tu peux installer MapSource sur ton PC et récupérer une BaseMap Mondiale ou la carto installé sur ton GPS.
@+
PB
Par InterNet le plus simple est de te servir de Google Map avec:
-ITN Conv: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
-Google Map To GPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon sans passer par InterNet tu peux installer MapSource sur ton PC et récupérer une BaseMap Mondiale ou la carto installé sur ton GPS.
@+
PB
PB- 6 sat
Bonjour et bienvenue Gold2.
Je crois que le plus simple est d'utiliser GMapToGPX après avoir créé un itinéraire avec GoogleMaps, onglet Itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu as créé ton itinéraire sur GoogleMaps et que tu l'as modifié à ta convenance (tu peux le faire avec la souris), tu cliques sur le marque-page (avec Firefox) ou sur le Favori (avec IE) qui correspond à GMapToGPX. Cela affiche une fenêtre qui contient le contenu de ton itinéraire au format GPX (vérifie que c'est bien "Route" et non "Points" qui est sélectionné dans les onglets bleus en haut de la fenêtre).
Tu places le pointeur de la souris dans la petite fenêtre, clic droit de la souris "Tout sélectionner" puis clic droit "Copier".
Tu ouvres le Bloc-Note de Windows sur ton PC, tu y colles ce que tu viens de copier.
Tu enregistres le fichier sous le nom que tu veux (par exemple route) avec l'option d'encodage "UTF-8".
Tu renommes le fichier txt obtenu (par exemple route.txt) en changeant l'extension en gpx (dans mon exemple route.gpx).
Tu connectes ton Nuvi 765 au PC et tu copies ce fichier gpx dans le dossier Garmin\gpx de ton GPS.
Une fois le Nuvi rallumé, tu vas dans le menu "Outils" "Mes données" "Importer itinéraire à partir du fichier", tu coches le nom qui correspond à ton itinéraire puis tu cliques sur l'onglet "Importer".
Lire là si tu es coincé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que le plus simple est d'utiliser GMapToGPX après avoir créé un itinéraire avec GoogleMaps, onglet Itinéraires :
Quand tu as créé ton itinéraire sur GoogleMaps et que tu l'as modifié à ta convenance (tu peux le faire avec la souris), tu cliques sur le marque-page (avec Firefox) ou sur le Favori (avec IE) qui correspond à GMapToGPX. Cela affiche une fenêtre qui contient le contenu de ton itinéraire au format GPX (vérifie que c'est bien "Route" et non "Points" qui est sélectionné dans les onglets bleus en haut de la fenêtre).
Tu places le pointeur de la souris dans la petite fenêtre, clic droit de la souris "Tout sélectionner" puis clic droit "Copier".
Tu ouvres le Bloc-Note de Windows sur ton PC, tu y colles ce que tu viens de copier.
Tu enregistres le fichier sous le nom que tu veux (par exemple route) avec l'option d'encodage "UTF-8".
Tu renommes le fichier txt obtenu (par exemple route.txt) en changeant l'extension en gpx (dans mon exemple route.gpx).
Tu connectes ton Nuvi 765 au PC et tu copies ce fichier gpx dans le dossier Garmin\gpx de ton GPS.
Une fois le Nuvi rallumé, tu vas dans le menu "Outils" "Mes données" "Importer itinéraire à partir du fichier", tu coches le nom qui correspond à ton itinéraire puis tu cliques sur l'onglet "Importer".
Lire là si tu es coincé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour Gold,
Si tu précises ce que tu as comme ordi et système d'exploitation, il nous sera plus facile de te répondre !
Si tu précises ce que tu as comme ordi et système d'exploitation, il nous sera plus facile de te répondre !
Alain_94- 4 sat
Bonjour Alain_94 ,mon ordi est un (pentium 4 et mon navigateur est firefox)Merci pour ton aide.
A+ CLAUDE
A+ CLAUDE
gold2- 1 sat
Bonjour Claude,
As-tu réussi à préparer ta route et à la transférer ?
As-tu réussi à préparer ta route et à la transférer ?
Monique- *
Bonjour ,Sorcière Monique, je travaille encore dessus,j'ai des problème avec googlemaps,
MERCI pour ton aide, Claude A+
MERCI pour ton aide, Claude A+
gold2- 1 sat
Monique- *
SALUTATION, À TOUS ET MERCI À SORCIÈRE MONIQUE,
JE ME RÉVEILLE, J'AI TÉLÉCHARGÉ ITN CONVERTER ET CA FONCTIONNE
TRÈS BIEN, MAIS COMMENT TROUVÉ DES POINTS D' INTÉRËTS EX:
RESTAURANT ' MOTEL OU AUTRES QUAND ON FAIT UN TRAJET AVEC ITN CONV. MERCI À L' AVANCE A+ CLAUDE
JE ME RÉVEILLE, J'AI TÉLÉCHARGÉ ITN CONVERTER ET CA FONCTIONNE
TRÈS BIEN, MAIS COMMENT TROUVÉ DES POINTS D' INTÉRËTS EX:
RESTAURANT ' MOTEL OU AUTRES QUAND ON FAIT UN TRAJET AVEC ITN CONV. MERCI À L' AVANCE A+ CLAUDE
gold2- 1 sat
S Monique a écrit: Bonjour et bienvenue Gold2.
j'ai fait exactement cela , j'ai enregistré en .gpx depuis GMaxToGpx puis recopir le fichier dans garmin/GPX , mais quand je rallume le nuvi ( c'est un 765 ) et que je vais dans mes données je n'ai pas l'option "importer" ; je n'ai que définir position d'origine ou supprimer favoris et effacer le journal de trajet .
je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip , c'était bien sur route et pas sur point , codage UTF8 .
je comprend pas .
Motocyclu- 1 sat
Bonjour,
Voilà ce menu sur mon Nuvi 765T :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habituellement, quand cette option n'apparaît pas, c'est qu'il n'y a aucun itinéraire à importer dans le répertoire Garmin\GPX du Nuvi (ni dans le fichier Current.gpx ni dans un autre fichier ".gpx").
Attention au problème des extensions masquées quand tu renommes un fichier.
Voilà ce menu sur mon Nuvi 765T :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habituellement, quand cette option n'apparaît pas, c'est qu'il n'y a aucun itinéraire à importer dans le répertoire Garmin\GPX du Nuvi (ni dans le fichier Current.gpx ni dans un autre fichier ".gpx").
Attention au problème des extensions masquées quand tu renommes un fichier.
Monique- *
effectivement j'ai pas cette ligne : importer ......
pourtant je copie bien mon fichier txt renommé en gpx dans le répertoire Garmin/gpx ( pas dans garmin/poi ?) ; dans ce meme répertoire il y a toujours un fichier Current .gpx , je ne sais pas s'il faut l'enlever ou pas ?
pour les extensions , la case est bien décochée dans les options dossiers pour ne pas masquer les extensions .Mais peut etre que le 765 a moins de possibilité que le 765T ?
pourtant je copie bien mon fichier txt renommé en gpx dans le répertoire Garmin/gpx ( pas dans garmin/poi ?) ; dans ce meme répertoire il y a toujours un fichier Current .gpx , je ne sais pas s'il faut l'enlever ou pas ?
pour les extensions , la case est bien décochée dans les options dossiers pour ne pas masquer les extensions .Mais peut etre que le 765 a moins de possibilité que le 765T ?
Motocyclu- 1 sat
Bonjour,Mais peut etre que le 765 a moins de possibilité que le 765T ?
Le Nuvi 765, c'est le Nuvi 765T mais certains oublient le "T" tout simplement.
Monique- *