icones pour 255W
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
Re: icones pour 255W
Bonjour,mpope
Tout nouveau utilisateur d'un GPS, je serais interressé comme toi pour installer des icones.
Je suis donc allé sur le site de Caribou pour les télécharger , mais je n'arrive pas à les installer avec poilader car ce ne sont pas des fichiers c.s.v !!!
Peux tu m'aider STP.
Merci
Tout nouveau utilisateur d'un GPS, je serais interressé comme toi pour installer des icones.
Je suis donc allé sur le site de Caribou pour les télécharger , mais je n'arrive pas à les installer avec poilader car ce ne sont pas des fichiers c.s.v !!!
Peux tu m'aider STP.
Merci
Invité- Invité
Re: icones pour 255W
géronimo 74 a écrit:Bonjour,mpope
Peux tu m'aider STP.
Merci
Bonsoir,
Les fichiers ".CSV" sont toujours associés à une icône (fichier ".BMP") et parfois (comme pour les radars par exemple) avec un fichier de voix (".WAV" ou ".MP3" suivant le type de GPS) et avec un libellé identique. Exemple : xyz.csv + xyz.bmp + xyz.wav.
Le logiciel PoiLoader compile ces trois fichiers en un seul qui va prendre l'extension ".GPI". Ce fichier sera interprété par le soft du GPS qui placera l'icône a l'endroit défini par les coordonnées, indiquera son libellé et émettra un son (alarme pour le cas de Radars) a une certaine distance définie.
Pour faire plus simple, un Point d' Intérêt (POI) pour se matérialiser sur la cartographie du GPS doit avoir des coordonnées: c'est le fichier "CSV" et il sera représenté par une icône: c'est le fichier ".BMP"
Et pour finir, dans ton cas, si tu veux transférer des icônes avec Poiloader, il faut leur associer des coordonnées (Tu peux utiliser le lien suivant pour obtenir les coordonnées d'un point:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/googlemaps.htm). Pour créer le fichier ".CSV" avec ces coordonnées, tu peux t'inspirer de ce tuto ici:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/blocnotes.htm
En espérant avoir répondu a ton interrogation
GARIBOU13- 5 sat