URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(
Bonjour,
Bon voila, enfaite un petit et gros soucis sur un GPS j'ai effectué un formatage je penser que la personne avais sauvegarder la carte etc...
J'ai effectué le formatage suite a un bug et on voulais réinstaller le GPS
Donc maintenant plus de carte plus rien GPS même plus reconnu avec WebUpdate, que faire ?
Merci de vos réponses
Bon voila, enfaite un petit et gros soucis sur un GPS j'ai effectué un formatage je penser que la personne avais sauvegarder la carte etc...
Donc maintenant plus de carte plus rien GPS même plus reconnu avec WebUpdate, que faire ?
Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(
Bonjour,ScreenZ a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses
Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier ... Je ne vois pas l'utilité de formater puis de réinstaller un GPS. En tout cas, je ne le ferais pas. Si tu nous avais signalé ton bug, nous aurions peut-être pu t'aider. Maintenant, à part appeler le SAV de Garmin France, je ne vois pas de solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Ben oui screenZ, c'est réservé à MoniqueSorcière Monique a écrit:Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier ...
Jamas
Jamas- *
Y'a pas un moyen de réinstaller le micro programme si j'ai la carte ?
Invité- Invité
Dans ce cas, il faut aller sur myGarmin, que le propriétaire du GPS se connecte sur son compte puis qu'il recopie le code de déverrouillage accordé par Garmin pour ce GPS avec la cartographie qui s'y trouvait. (Ne pas essayer avec une autre version de cartographie, ça ne marcherait pas).
A partir de MapSource, envoyer les dalles de la carto vers le GPS, cela donnera un fichier gmapsupp.img dans le dossier \Garmin du GPS.
Créer dans le même dossier (\Garmin) du GPS un fichier au format texte nommé gmapsupp.txt. L'ouvrir avec le Bloc-note de Windows, y copier le code de déverrouillage écrit sur myGarmin, enregistrer le fichier puis le renommer gmapsupp.unl (attention, pas gmapsupp.unl.txt).
A partir de MapSource, envoyer les dalles de la carto vers le GPS, cela donnera un fichier gmapsupp.img dans le dossier \Garmin du GPS.
Créer dans le même dossier (\Garmin) du GPS un fichier au format texte nommé gmapsupp.txt. L'ouvrir avec le Bloc-note de Windows, y copier le code de déverrouillage écrit sur myGarmin, enregistrer le fichier puis le renommer gmapsupp.unl (attention, pas gmapsupp.unl.txt).
Monique- *
Ok, on vient de voir qu'on peu plus telecharger la carte depuis le 2 fevrier 2010 la pouhase !
Invité- Invité
Il faut demander à Garmin de relancer le téléchargement.
Si tu avais gardé/sauvegardé le fichier garmin_rmu_cneuntxxxx_yy.exe tu n'aurais pas ce problème.
Si tu avais gardé/sauvegardé le fichier garmin_rmu_cneuntxxxx_yy.exe tu n'aurais pas ce problème.
Monique- *
Bonsoir,
Serait-ce la loi des séries?
Petite idée :
La nécessité d'écrire un petit Tuto sur "Comment sauvegarder Avant Manipulations" se fait de plus en plus sentir,
suivi peut être aussi d'une description des fichiers vitaux" :-)
Serait-ce la loi des séries?
Petite idée :
La nécessité d'écrire un petit Tuto sur "Comment sauvegarder Avant Manipulations" se fait de plus en plus sentir,
Sixun- 7 sat
Sorcière Monique a écrit:
Dans ce cas, il faut aller sur myGarmin, que le propriétaire du GPS se
connecte sur son compte puis qu'il recopie le code de déverrouillage
accordé par Garmin pour ce GPS avec la cartographie qui s'y trouvait.
(Ne pas essayer avec une autre version de cartographie, ça ne marcherait
pas).
Monique,
peux tu m'éclairer.
Comment fait il pour récupérer les firmware et / ou Comment le Nuvi
redémarre-t-il?
Sixun- 7 sat
Bonjour Eric,
et, pour le chipset, en retrouvant dans la liste celui qui correspond au Nuvi 250, ça devrait le faire aussi :
WebUpdater fera le reste non ?
Pour expliquer l'utilité des fichiers présents dans un Nuvi ou un Zumo, il y a déjà ce post-it :
Je ferai un tuto plus complet quand je serai guérie et/ou plus disponible.
On en était à la cartographie. Après, pour le firmware, c'est çà :Comment fait il pour récupérer les firmware et / ou Comment le Nuvi
redémarre-t-il?
et, pour le chipset, en retrouvant dans la liste celui qui correspond au Nuvi 250, ça devrait le faire aussi :
WebUpdater fera le reste non ?
Pour la sauvegarde, c'est répété au début de chacun de mes premiers tutos, il faudra que je vérifie/l'ajoute sur les derniers.La nécessité d'écrire un petit Tuto sur "Comment sauvegarder Avant Manipulations" se fait de plus en plus sentir,
Pour expliquer l'utilité des fichiers présents dans un Nuvi ou un Zumo, il y a déjà ce post-it :
Je ferai un tuto plus complet quand je serai guérie et/ou plus disponible.
Monique- *