Installation de mon nouveau Garmin 760
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Re: Installation de mon nouveau Garmin 760
Ah que coucou
Belle idée d'instal, belle réalisation
Mais ça me parait un peu bas pour tomber facilement sous les yeux
Belle idée d'instal, belle réalisation
Mais ça me parait un peu bas pour tomber facilement sous les yeux
ptitfefe- 4 sat
Bonjour et bienvenue ar1301.
C'est vrai que c'est une sacré installation et, pour la discrétion, c'est le top. Pour la hauteur, cela dépend de tes habitudes. Personnellement je regarde peu l'écran quand je conduis mais je le préfère quand même un peu plus haut.
C'est vrai que c'est une sacré installation et, pour la discrétion, c'est le top. Pour la hauteur, cela dépend de tes habitudes. Personnellement je regarde peu l'écran quand je conduis mais je le préfère quand même un peu plus haut.
Monique- *
Merci a vous deux
C'est un peu bas il est vrai mais aucun probleme de reflets
Personnellement, je n'aime pas a avoir l'animation coloree d'un GPS qui soit
trop proche du champ de vision: c'est trop distrayant, surtout sur les
longs parcours. Et puis les indications vocales ne necessitent plus que
quelques rapides coups d'oeil si necessaire. Question de gout
C'est un peu bas il est vrai mais aucun probleme de reflets
Personnellement, je n'aime pas a avoir l'animation coloree d'un GPS qui soit
trop proche du champ de vision: c'est trop distrayant, surtout sur les
longs parcours. Et puis les indications vocales ne necessitent plus que
quelques rapides coups d'oeil si necessaire. Question de gout
ar1301- 1 sat
Bienvenu ar1301 sur ce forum.
Je me suis permis de changer la titre de ton post pour faciliter une recherche éventuelle.
Belle installation et discrète de plus.
Jamas
Je me suis permis de changer la titre de ton post pour faciliter une recherche éventuelle.
Jamas
Jamas- *
ar1301 a écrit:C'est un peu bas il est vrai mais aucun probleme de reflets
et pour la réception pas problème ou faut t'il une antenne
DENIS- 7 sat
Jamas a écrit:Bienvenu ar1301 sur ce forum.
Jamas
Tu as très bien fait!
ar1301- 1 sat
DENIS a écrit:et pour la réception pas problème ou faut t'il une antenne
J'ai installé en plus une antenne GPS radiante:
- la souris est cachée en haut du tableau de bord entre les conduits des aérateurs, comme le montage
d'origine en usine des versions avec navigateur intégré au tableau de bord,
- le bout radiant est placé au fond du range-cd (on le voit sur la photo précédente),
- l'alimentation se fait par une dérivation sur le câble d'alimentation de l'allume-cigare,
qui passe sous le range-cd.
Même placé à cet endroit, la réception est bonne sans l'antenne radiante, mais cette
dernière sous tension, la réception devient excellente et reste bonne dans les endroits
difficiles: rues encaissées, entrées de tunnels, etc...
La réception TMC par le cable Y sur l'antenne radio, qui lui aussi passe sous le
range-cd, est incomparablement meilleure que le simple fil tendu entre les deux
ventouses. La plupart du temps, les messages sont captés dans les secondes
même qui suivent l'allumage su garmin, et de l'ordre de la minute en zônes reculées
(montagnes).
Le "plus" de l'installation est de pouvoir à tout moment ouvrir ou fermer le couvercle
du range-cd sans n'avoir rien à brancher ou débrancher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également rajouté dans le range-cd un petit interrupteur (on ne le voit pas
sur la photo déjà ancienne) pour ne pas laisser charger inutilement le garmin
lorsqu'on ne s'en sert pas
ar1301- 1 sat
Bonjour,
Bin dis donc, c'est encore plus élaboré que je le pensais au départ.
T'es mécano ou bricoleur de génie ?
Bin dis donc, c'est encore plus élaboré que je le pensais au départ.
T'es mécano ou bricoleur de génie ?
Monique- *
Bonsoir,Une petit question sur ce branchement : comment est relié le câble de l'antenne radio de la voiture au récepteur GMT ? Je n'arrive pas bien à imaginer (pour le 310 le récepteur traffic est externe, connecté sur le port USB du nüvi, et prolongé par un bout de fil pour faire antenne, peut-être que sur le 760 le récepteur est interne est que j'ai une mauvaise vision de la chose).(Edit : Le message n'est pas beau mais il ne veut pas me prendre en compte les retours à la ligne)ar1301 a écrit:
La réception TMC par le cable Y sur l'antenne radio, qui lui aussi passe sous le
même qui suivent l'allumage su garmin, et de l'ordre de la minute en zônes reculées
(montagnes).
Invité- Invité
Bonjour,
HS : C'est bizarre ça. Si j'édite ton message, les retours à la ligne se font correctement. Tu as un problème avec ton clavier ?samfin a écrit:(Edit : Le message n'est pas beau mais il ne veut pas me prendre en compte les retours à la ligne)
Monique- *
samfin a écrit:Bonsoir,Une petit question sur ce branchement : comment est relié le câble de l'antenne radio de la voiture au récepteur GMT ? Je n'arrive pas bien à imaginer (pour le 310 le récepteur traffic est externe, connecté sur le port USB du nüvi, et prolongé par un bout de fil pour faire antenne, peut-être que sur le 760 le récepteur est interne est que j'ai une mauvaise vision de la chose).(Edit : Le message n'est pas beau mais il ne veut pas me prendre en compte les retours à la ligne)ar1301 a écrit:
(montagnes).
J'ai acheté un câble Y spécialement conçu pour la TMC (de marque GNS), qui se termine par une fiche jack mâle.
J'ai retiré l'embout de l'antenne filaire du TMC garmin puis soudé un jack femelle, et voilà!
ar1301- 1 sat
Ok, merci pour la précision sur la connectique du montage.
(HS 2 : Non, non le retour à la ligne fonctionne bien dans la textbox mais lorsque je valide le message il disparait, je pense que ça vient plutôt de mon navigateur puisque sous IE (ce message) ça semble fonctionner, ce n'est pas très grave)
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,HS : C'est bizarre ça. Si j'édite ton message, les retours à la ligne se font correctement. Tu as un problème avec ton clavier ?samfin a écrit:(Edit : Le message n'est pas beau mais il ne veut pas me prendre en compte les retours à la ligne)
(HS 2 : Non, non le retour à la ligne fonctionne bien dans la textbox mais lorsque je valide le message il disparait, je pense que ça vient plutôt de mon navigateur puisque sous IE (ce message) ça semble fonctionner, ce n'est pas très grave)
Invité- Invité