Icones Dossier GPS pour XP, Vista et BricoPack Vista Inspirat XP
+2
nowacop
GARIBOU13
6 participants
Page 1 sur 1
Icones Dossier GPS pour XP, Vista et BricoPack Vista Inspirat XP
Des Icones pour les Dossiers de Windows se rapportant au GPS que j'ai faites pour mes besoins personnels, mais que je met à la disposition des membres interressés.. en complément des Icones pour les "Garmin" (ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou pour les détails page d'ensemble ici:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/icones.htm
Icones spécifiques pour XP (.ico en 48x48) , VISTA (.ico en 256x256) et ROCKET DOCKS Vista Inspirat XP (.png en 256x256)
ou pour les détails page d'ensemble ici:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/icones.htm
Icones spécifiques pour XP (.ico en 48x48) , VISTA (.ico en 256x256) et ROCKET DOCKS Vista Inspirat XP (.png en 256x256)
Dernière édition par GARIBOU13 le Sam 24 Jan 2009 - 10:50, édité 1 fois
GARIBOU13- 5 sat
Re: Icones Dossier GPS pour XP, Vista et BricoPack Vista Inspirat XP
Merci de nous faire profiter de vos personalisations.
Invité- Invité
bonsoir, impossible de retrouver sur le forum la façon de créer des icônes puis de les insérer dans MS! et pourtant il me semble bien l'avoir vue sur ce site.
Pouvez-vous m'aider à le retrouver? j'aimerais pouvoir personnaliser des icônes pour mon GPS.
merci
Pouvez-vous m'aider à le retrouver? j'aimerais pouvoir personnaliser des icônes pour mon GPS.
merci
didji11- 5 sat
bonjour !
Pour info, ce site a-t-il été exploité sur ce forum? il y a des tutos qui sont très bien faits mais peut être suis-je encore arrivé après la bataille? J'essaie de trouver un moyen de l'avoir sous forme de dossier mais j'ai systématiquement la connexion sur internet!
Pour info, ce site a-t-il été exploité sur ce forum? il y a des tutos qui sont très bien faits mais peut être suis-je encore arrivé après la bataille? J'essaie de trouver un moyen de l'avoir sous forme de dossier mais j'ai systématiquement la connexion sur internet!
didji11- 5 sat
ouf! je suis excusable de ne pas l'avoir trouvé avec mon Etrex; car je l'ai épluché le forum hier!
J'ai passé mon après-midi à créer des icônes et à les charger. Ce site est vraiment intéressant pour le bricolage
merci encore pour la lecture. Ne pourrait-il pas apparaître également dans création de "typ et icônes"?
J'ai passé mon après-midi à créer des icônes et à les charger. Ce site est vraiment intéressant pour le bricolage
merci encore pour la lecture. Ne pourrait-il pas apparaître également dans création de "typ et icônes"?
didji11- 5 sat
(suite) j'ai réussi à intégrer une icône perso dans MapSource mais impossible dans l'Etrex. En fait, l'icône est en .bpm sur MS v6.13.7
merci
- Code:
Avec la nouvelle version 6.15.3, les symboles doivent être convertis au format .PNG (000.png 001.png etc.) et placés à la fois dans le répertoire Mes documents/Mon Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/ et dans le répertoire d'installation de Mapsource, généralement nommé C:/Garmin
merci
didji11- 5 sat
Bonsoir,
pour convertir un fichier graphique au format PNG le "mieux" est d'utiliser un quelconque logiciel graphique: Paint (de Windows) PhotoFiltre, Paint.net, TheGimp, PaintShop Pro, Photoshop, etc -classement par ordre de complexité croissante, les 4 premiers sont gratuits-: une fois le fichier original ouvert, quand tu fais "Fichier, Enregistrer sous..." tu utilises l'option "Format" ou "Type de fichier", ou... (ça dépend du logiciel) de la boîte de dialogue pour sélectionner le format PNG.
Je crois me souvenir qu'il existe des "moulinettes" de conversion (un peu comme GPSBabel pour les fichiers de GPS) ou des sites de conversion en ligne, mais là je n'ai plus les références sous la main.
pour convertir un fichier graphique au format PNG le "mieux" est d'utiliser un quelconque logiciel graphique: Paint (de Windows) PhotoFiltre, Paint.net, TheGimp, PaintShop Pro, Photoshop, etc -classement par ordre de complexité croissante, les 4 premiers sont gratuits-: une fois le fichier original ouvert, quand tu fais "Fichier, Enregistrer sous..." tu utilises l'option "Format" ou "Type de fichier", ou... (ça dépend du logiciel) de la boîte de dialogue pour sélectionner le format PNG.
Je crois me souvenir qu'il existe des "moulinettes" de conversion (un peu comme GPSBabel pour les fichiers de GPS) ou des sites de conversion en ligne, mais là je n'ai plus les références sous la main.
Oooops!- 7 sat
bonsoir Oooops, merci pour ta réponse mais saurais-tu où trouver le fichier des icônes dans MS 6.15.3. Pour l'ajout d'icône sur MS 6.13.7 je n'ai pas de pb de recherche mais je ne sais pas où trouver les nouveaux symboles qui utilisent du 24X24 pixels et non du 16X16 pixels.
didji11- 5 sat
Oooops! a écrit:...
Pour ceci je peux conseiller XnView
Je l'utilise depuis longtemps après en avoir testé de nombreux gratuits. Je ne peux qu'en dire du bien.
Il gère 400 formats graphiques (même du Michelin et Fugawi) y compris de nombreux formats audio et vidéo
Ou encore IrfanView qui est également très complet.
didji,
je pense que tu voulais écrire .bmp et non bpm qui est un format audio?
Les ficheirs deraient devenir visible avec XnView lorsque tu explorera les dossiers.
Invité- Invité
je vous remercie . En effet, je voulais parler de fichiers.BMP.
Bon! pour demain la journée sera bien occupée entre les icônes et le typage
Espérons malgré tout que la situation ne devienne pas trop critique pour se déplacer et prendre l'air autrement que faire le tour de la ville à manifester.
Bon! pour demain la journée sera bien occupée entre les icônes et le typage
Espérons malgré tout que la situation ne devienne pas trop critique pour se déplacer et prendre l'air autrement que faire le tour de la ville à manifester.
didji11- 5 sat
Bonsoir,didji11 a écrit:Oooops, merci pour ta réponse mais saurais-tu où trouver le fichier des icônes dans MS 6.15.3.
Tu as donné toi même la réponse plus haut:
Avec la nouvelle version 6.15.3, les symboles doivent être convertis au format .PNG (000.png 001.png etc.) et placés à la fois dans le répertoire Mes documents/Mon Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/ et dans le répertoire d'installation de Mapsource, généralement nommé C:/Garmin
Loneslonono a fait une moulinette pour convertir les bmp. [Edit] le lien là: --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mon coté j'utilise "Paint" de Windows (simple) pour la génération de fichiers png qui, il faut le rappeler présentent le meilleur ratio qualité/taille (meilleur que les jpeg)
Jamas
Jamas- *
merci Jamas. cette fois ci je vais me coucher!
didji11- 5 sat
Merci garibou, je cherchais une icône pour mettre dans rocket dock, les tiennes sont sympas !
Mamykat- 1 sat