Formatage GPS: à éviter!
+3
Denh 33
Monique
angelo
7 participants
Page 1 sur 1
Formatage GPS: à éviter!
Bonjour a tous ,comme l'indique le post ,eviter de formater votre gps ,car moi depuis que je l'ai fait,je bataille pour resoudre mes probleme de cofiguration
La carte prechargé doit avoir son importance ,elle doit contenir des données que les mise a jour n'ont pas;
Je m'explique vu que j'ai formaté mon gps ,j'ai supprimé le fichier gmapprom.img ,
Ce fichier se crée ,en installant une mise a jour mais le gps ne reconnait pas la carte.
pour avoir une carte reconnu par mon gps il faut que je cree un fichier gmasupp.img avec mappsource
Mais là,l me manque les info traffic et quand je zoom sur gps en s'eloignant de la terre la carte se fige et avant en ayant une vue eloignée de la carte ,elle devenait verte comme pour indiquer le relief et le zoom rame
De tout ca ,j'ai plus rien
Ce que je vais faire ,je vais contacter garmin si il peuvent m'envoyer une carte avec toute les donnée ou si il y a des fichiers a installer par telechargement
voila où j'en suis a part si vous avez une autre solution
je vous souhaite un bon week de paques
angelo
La carte prechargé doit avoir son importance ,elle doit contenir des données que les mise a jour n'ont pas;
Je m'explique vu que j'ai formaté mon gps ,j'ai supprimé le fichier gmapprom.img ,
Ce fichier se crée ,en installant une mise a jour mais le gps ne reconnait pas la carte.
pour avoir une carte reconnu par mon gps il faut que je cree un fichier gmasupp.img avec mappsource
Mais là,l me manque les info traffic et quand je zoom sur gps en s'eloignant de la terre la carte se fige et avant en ayant une vue eloignée de la carte ,elle devenait verte comme pour indiquer le relief et le zoom rame
De tout ca ,j'ai plus rien
Ce que je vais faire ,je vais contacter garmin si il peuvent m'envoyer une carte avec toute les donnée ou si il y a des fichiers a installer par telechargement
voila où j'en suis a part si vous avez une autre solution
je vous souhaite un bon week de paques
angelo
angelo- 1 sat
Re: Formatage GPS: à éviter!
Bonjour,
Je ne vais pas te répéter ce que je t'avais répondu quand tu as annoncé ton formatage, quand c'est fait il vaut mieux essayer de trouver des solutions.
En clair, il te manque dans le dossier \Garmin de ton GPS les fichiers :
- gmapprom.img (la carte City Navigator NT xxxx pré-chargée) plus éventuellement les fichiers de déverrouillage qui y sont associés
- gmapbmap.img (la basemap d'origine)
- gmap3d.img (la cartographie en 3D)
- gmaptz.img (la carte "Time Zone", infos pour les fuseaux horaires)
Tu disais sur un autre sujet que tu avais fait une sauvegarde. Tu dois donc pouvoir recopier certains de ces fichiers dans le répertoire \Garmin de ton Nuvi.
Je ne vais pas te répéter ce que je t'avais répondu quand tu as annoncé ton formatage, quand c'est fait il vaut mieux essayer de trouver des solutions.
- gmapprom.img (la carte City Navigator NT xxxx pré-chargée) plus éventuellement les fichiers de déverrouillage qui y sont associés
Tu disais sur un autre sujet que tu avais fait une sauvegarde. Tu dois donc pouvoir recopier certains de ces fichiers dans le répertoire \Garmin de ton Nuvi.
Monique- *
bonsoir sorciere monique
au pire si je ne les trouve pas qu'elle est ma solution ,ya moyen de recuperer ces fichiers par echange ou autre ,
merci
angelo
au pire si je ne les trouve pas qu'elle est ma solution ,ya moyen de recuperer ces fichiers par echange ou autre ,
merci
angelo
angelo- 1 sat
angelo a écrit:bonsoir sorciere monique
merci
angelo
Bonjour
Pourquoi ne pas prendre contact avec le SAV Garmin , ils pourraont peut etre te faire parvenir les fichiers qui te manque
Denh 33- 4 sat
bonjour denh 33
oui c'est ce que vais faire comme je l'ai marqué sur mon post je voulais savoir d'ou venait mon probleme
D apres ce que dit sorciere monique a priori chaque gps a ces types fichier perso ,il ne sont pas compatible entre eux,car j'aurai pu les avoir plus rapide sans passer par garmin
est ce que quelqu'un peu me dire la taille des fichier ?
merci bonne journée
angelo
oui c'est ce que vais faire comme je l'ai marqué sur mon post je voulais savoir d'ou venait mon probleme
D apres ce que dit sorciere monique a priori chaque gps a ces types fichier perso ,il ne sont pas compatible entre eux,car j'aurai pu les avoir plus rapide sans passer par garmin
est ce que quelqu'un peu me dire la taille des fichier ?
merci bonne journée
angelo
angelo- 1 sat
Ci joint ce que j'ai sur mon 1490:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mémoire du Nuvi fait 4 Go dont 2.14Go sont occupés par la carto CN 2010.10 par contre je n'ai quasiment rien dans le réperoire Garmin : 1 seul fichier GarminDevice.xml de 25ko.
En fait je ne sais pas ou sont les fichiers gmapprom et gmapbmap.
Jamas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mémoire du Nuvi fait 4 Go dont 2.14Go sont occupés par la carto CN 2010.10 par contre je n'ai quasiment rien dans le réperoire Garmin : 1 seul fichier GarminDevice.xml de 25ko.
En fait je ne sais pas ou sont les fichiers gmapprom et gmapbmap.
Jamas
Jamas- *
Bonjour Jamas,
Tu dis que tu ne trouves pas les fichiers gmapprom.img et gmapbmap.img. As-tu affiché les dossiers et fichiers cachés sur ton PC ?
Plusieurs possesseurs de Nuvi 1490 parlent du répertoire \.System. L'as-tu sur ton Nuvi 1490 ? Si oui, quels fichiers s'y trouvent ?
Tu dis que tu ne trouves pas les fichiers gmapprom.img et gmapbmap.img. As-tu affiché les dossiers et fichiers cachés sur ton PC ?
Plusieurs possesseurs de Nuvi 1490 parlent du répertoire \.System. L'as-tu sur ton Nuvi 1490 ? Si oui, quels fichiers s'y trouvent ?
Monique- *
Bonsoir Monique,
Bien sûr, je demande à afficher les fichiers cachés.
Pas de dossier .system sur mon 1490!
Probablement créé automatiquement en cas de pb?
Jamas
Bien sûr, je demande à afficher les fichiers cachés.
Pas de dossier .system sur mon 1490!
Probablement créé automatiquement en cas de pb?
Jamas
Jamas- *
C'est mystérieux quand même. Cela voudrait dire que les fichiers de cartographie pré-chargés sont invisibles/ne sont pas affichables sur ces Nuvi-là ?
Monique- *
Bonjour Denis,
Tu causes pas bien français ce matin, t'as fêté l'arrivée des cloches hier (un abus de chocolat) ?
Plus sérieusement, tu dois avoir raison.
Monique- *
Bonjour jef64 ,
Je ne pense pas que le Gps 1490 et le 1490T , sont différents au niveau des fichiers .
Tout viens de l'appercu des fichiers ( Afficher les fichiers et dossiers cachés , ainsi que Masquer les fichiers protégés ).
Je ne pense pas que le Gps 1490 et le 1490T , sont différents au niveau des fichiers .
Tout viens de l'appercu des fichiers ( Afficher les fichiers et dossiers cachés , ainsi que Masquer les fichiers protégés ).
Bistot- 3 sat
@sorciere monique et les autres participants
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
bonjour je vous joints la copie ecran de ma sauvegarde garmin avant d'ataquer la mise a jour des radars(tomtomax) et ne pas faire de betises
pouvez vous me dire si elle vous parait correcte?
je ne vois pas le fichier gmap3d.img serait il nommer differement sur le 1340t?? pour le reste tout a l'air d'etre present !
merci
ps :ton tuto tomtomax est terrible monique moi qui suis nul jai créé mon fichier radar sur c:/
jai fais la modif sox.ex pour poi loader (avec la derniere version francaise)
je n'ai plus qu'a parametrer les distances apres avoir brancher le gps au pc mais pour cela j'attends l'approbation de ma sauvegarde
a+
Invité- Invité
Bonsoir,
Je n'ai pas un Nuvi 1340T mais ta sauvegarde me paraît correcte.
Je n'ai pas un Nuvi 1340T mais ta sauvegarde me paraît correcte.
Monique- *
merci monique
en tout cas c'est ce que jai sur mon gps rien de plus rien de moins
toi qui as plusieur garmin le fichier gmap3d.img est present sur chacun d'eux?
ou il peut etre nommé differement? en tous cas j'ai decoché tout ce que tu preconisé dans l affichage dossier donc je vais me lancer pour les radars
rendez vous sur tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas c'est ce que jai sur mon gps rien de plus rien de moins
toi qui as plusieur garmin le fichier gmap3d.img est present sur chacun d'eux?
ou il peut etre nommé differement? en tous cas j'ai decoché tout ce que tu preconisé dans l affichage dossier donc je vais me lancer pour les radars
rendez vous sur tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bonjour,
Le fichier dont tu parles est celui des bâtiments en 3D. Il se trouve sur mon Nuvi 765 mais ni sur le Nuvi 760 et ni sur le Nuvi 510 (et ni sur le SP c320).
Le fichier dont tu parles est celui des bâtiments en 3D. Il se trouve sur mon Nuvi 765 mais ni sur le Nuvi 760 et ni sur le Nuvi 510 (et ni sur le SP c320).
Monique- *
@notre sorciere bien aimée
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Invité- Invité
Page 1 sur 1