Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

+4
Monique
rafale
Oooops!
papyvelo
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. - Page 4 Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Cox Sam 9 Oct 2010 - 11:04

Bonjour,
je n'ai jamais fait de tracback aussi long donc, je viens de faire un test avec un fichier de 416 km pour 475wp. J'ai utilisé des routes principales ainsi que des routes secondaires pour ne pas dépasser la limite des 500 wp tout en gardant une trace qui suive ± le chemin et j'ai réglé l'échelle de la carte dans mapsource et sur le gps à 30 m.

La trace sur le gps est presque identique à celle de mapsource. La différence est minime sur certain passage.

Je viens de relire le passage sur le tracback dans le manuel du vista c (page 48) :

3. Sélectionnez soit "Follow Road" pour revenir vers le point sélectionné en utilisant les routes existantes, soit "Follow Track" pour retracer votre chemin parcouru à l'identique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cox
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. - Page 4 Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Oooops! Sam 9 Oct 2010 - 18:42

Bonjour,

merci pour ces précisions concernant le Tracback de l'eTrex, qui offre une option supplémentaire très intéressante.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Cox Dim 10 Oct 2010 - 8:48

Bonjour,

Cox a écrit:
Je viens de relire le passage sur le tracback dans le manuel du vista c (page 48) :

3. Sélectionnez soit "Follow Road" pour revenir vers le point sélectionné en utilisant les routes existantes, soit "Follow Track" pour retracer votre chemin parcouru à l'identique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans le manuel du HCx, il précise que pour un "Follow Road" sur un appareil HCx, il faut absolument une carte détaillée sur le gps.

Cox
1 sat
1 sat

Message par papyvelo Lun 11 Oct 2010 - 15:47

Bonjour,
Dans mon message du 26 Juillet, j'annonçais avoir perdu dans Mapsource la carte City Navigator récupérée du GPS et chargée selon la méthode "Biscuit". Me restaient Trip & waypoint manager v5 et world routable basemap v3.
J'avais réussi depuis à recharger City Navigator. Mais voilà qu'aujourd'hui les 3 cartes ont disparu de Mapsource avec leur onglet... Je ne vois pas avoir fait de mauvaise manipulation. Quelqu'un a t-il une explication ?
Bien sûr, pas question dans ces conditions d'essayer la proposition de Cox...

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 11 Oct 2010 - 20:05

Bonjour,

Quelle version de MapSource utilises-tu ?
N'aurais-tu pas un virus sur ton ordinateur ?
Monique
Monique
*
*

Message par papyvelo Mar 12 Oct 2010 - 10:16

Bonjour Monique,
J'ai la version 6.16.2.
Avast (version du programme 5.0.677) est censé me protéger de ce genre de problème !?

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Monique Mar 12 Oct 2010 - 14:49

Bonjour René,

Je viens de relire une partie de ce sujet.
Si tes messages d'Outlook n'avaient pas aussi disparu, je te dirais que les dernières versions de MapSource n'aiment pas les cartes récupérées du GPS (ce qui est vrai) et qu'il vaut mieux utiliser une version un peu plus ancienne, comme la 6.15.7, pour cela.
Du fait qu'il y a d'autres disparitions bizarres sur ton PC, je serais tentée de te conseiller ou un scan en ligne ou une restauration plus ancienne du système.
Monique
Monique
*
*

Message par papyvelo Mar 12 Oct 2010 - 17:42

@ Monique,
J'ai effectivement pensé à un problème de version qui expliquerait l'impossibilité de re-copier (copier à nouveau) la carte venant du GPS, mais celà expliquerait-il que la première copie ait été effacée, et que les autres cartes (trip & waypoint manager ainsi que world routable basemap) aient également disparu ??
Je vais essayer de trouver la version 6.15.7 pour vérifier cette hypothèse.

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par papyvelo Ven 15 Oct 2010 - 18:51

Bonsoir,
Après avoir supprimé la version 6.16.2 qui apparemment n'aime pas les cartes récupérées sur le Gps -dixit Monique-, j'ai récupéré ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la version 6.15.7.
Mais je n'arrive pas à installer le logiciel, avec "runtime error" comme message...
Qui peut m'aider ?
Merci.

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Jamas Ven 15 Oct 2010 - 22:34

Bonsoir,

Je pense que Monique voulait parler de la version 6.13.7 et non pas 6.15.7
Pour régler le pb, désinstaller proprement et complètement la version 6.15.7 et installer la 6.13.7

Jamas

Jamas
Jamas
*
*

Message par papyvelo Sam 16 Oct 2010 - 17:26

Bonjour Jamas,
Je n'arrive pas à installer la version 6.13.7 non plus...
D'autant plus étonnant que j'ai rechargé la version 6.16.2 "pour voir", et que là ça a marché...
(mais toujours sans aucune carte). nul

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Cox Sam 16 Oct 2010 - 17:50

Bonjour,
Avant d'installer la version 6.13.7, tu dois désinstaller tout les programmes garmin.

Voici la méthode que le helpdesk de Garmin m'a donné :

1. Désinstaller tous les produits Garmin via l'Ajout et Suppression de programme de Windows.
2. Redémarrer votre PC
3. Clic sur Démarrer
4. Clic sur exécuter
5. Taper REGEDIT puis Enter

Une fenêtre avec les registres de Windows apparait.

1. Cliquer sur le + devant la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE
2. Cliquer sur le + devant la ligne SOFTWARE
3. Cliquer sur le + devant la ligne GARMIN
4. Clic droit sur la ligne MAPSOURCE
5. Cliquer sur Supprimer dans le menu qui apparait. (Même chose avec les lignes Mapsinstall et toutes les autres lignes)
6. Validez la question.
7. Redémarrez votre PC
8. Réinstaller le tout.

Cox
1 sat
1 sat

Message par papyvelo Sam 16 Oct 2010 - 19:50

Bonsoir Cox,
J'ai suivi la procédure proposée, avec comme réponse "Mapsource n'a trouvé aucune carte Mapsource installée. Installez une ou plusieurs cartes Mapsource puis redémarrez Mapsource"...

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Monique Sam 16 Oct 2010 - 21:13

Bonsoir,

Tu n'as plus la carte CNENT récupérée de ton GPS (ou de ta microSD) ?
Monique
Monique
*
*

Message par papyvelo Dim 17 Oct 2010 - 15:57

Bonjour Monique,
Si, j'ai toujours cette carte. Mais depuis qu'elle est disparue de Mapsource, je n'ai pas réussi à la recopier...
Par ailleurs, pourquoi j'arrive à installer la version 6.16.2 (mais sans carte) et pas la version 6.13.7 ??
Beaucoup de mystères pour moi !

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Jamas Dim 17 Oct 2010 - 16:15

Cox a écrit:.../...
4. Clic droit sur la ligne MAPSOURCE
5. Cliquer sur Supprimer dans le menu qui apparait. (Même chose avec les lignes Mapsinstall et toutes les autres lignes)
papyvelo a écrit:.../..J'ai suivi la procédure proposée, avec comme réponse "Mapsource n'a trouvé aucune carte Mapsource installée.
Bonsoir,
C'est sûr que vu la procédure proposée qui efface entre autres la clef du registre qui donne le chemin ou sont installée les cartes, il y a de grande chance que MS ne retrouve plus rien!
Il faut réinstaller les cartographies une à une ou reconstruire manuellement les clefs de registres effacées.
Une sauvegarde de Mapsourcefix serait d'une grande utilité...... Rolling Eyes ....à condition d'en avoir fait une.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par papyvelo Dim 17 Oct 2010 - 16:30

Bonjour Jamas,
Quand un néophyte croit bien faire en suivant les conseils des uns et des autres...
Beaucoup de problèmes, de doutes sur la route quant à l'utilisation de ce que je croyais être un outil performant...
Faute d'une démarche expliquée simplement, j'ai bien peur que le GPS ne rejoigne sa boite au fond d'un tiroir !
Et retour à la carte papier (jamais complètement oubliée et pour cause...)
PS : Openrunner dit en date du 6 Septembre que l'utilisation de sa nouvelle version est "l'affaire de quelqueS jourS"...

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Jamas Dim 17 Oct 2010 - 18:25

Essaie d'aller dans le répertoire ou est installé MS (à priori C:\Garmin), d'y créer un sous répertoire MS_old et d'y mettre tous les fichiers de Mapsource.
Ensuite sous la racine C:\Garmin tu crée un fichier (vide) avec le bloc note que tu appelles mapsource.exe et tu va chercher la maj 6.13.7 de Mapsource là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, il te faudra trouver ou sont stockés les fichier .img de ta version de CNE afin de recréer les clefs de registre adéquats.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par papyvelo Dim 17 Oct 2010 - 18:49

Re Jamas,
J'ai réussi à récupérer la carte CNE, à la transférer dans Marsource (message transfert réussi, avec l'option définition d'un itinéraire qui me manquait -cf un port précédent-, mais toujours aucune carte visible dans Mapsource) L'intitulé est d'ailleurs " Sans nom - Mapsource ".
Une précision : comment "recréer les clefs de registre adéquats ??"

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Oooops! Dim 17 Oct 2010 - 19:06

Bonsoir,

"L'intitulé est d'ailleurs " Sans nom - Mapsource": ceci n'a rien à voir avec un éventuel pb d'affichage des cartes, ça indique simplement qu'il n'y a actuellement pas de fichier de DONNÉES PERSO (ce n'est pas la même chose que des DONNÉES CARTOGRAPHIQUES) ouvert dans MapSource.

"J'ai réussi à récupérer la carte CNE, à la transférer dans Marsource (message transfert réussi" => as-tu bien ensuite sélectionné cette carto dans MapSource, et avec un niveau de détail (et de zoom) suffisant?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par papyvelo Dim 17 Oct 2010 - 19:37

Bonsoir Oops,
J'apprends beaucoup de choses !
Je ne peux rien sélectionner dans Mapsource, puisqu'aucune carte n'est proposée (ni Trip & Waypoint manager V5 et World routable basemap V3 dont je disposais avant, ni City Navigator qui est apparue un temps...).
N'apparaissent que des rectangles verticaux visibles jusque l'échelle 10 kms.

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Cox Dim 17 Oct 2010 - 19:56

Bonjour,
en suivant mes conseils, tu n'a rien fait de mal, il te faut juste maintenant réinstaller correctement ta carte CNE avec mapsettoolkit par exemple. Un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Comment fonctionne l'option Install dans MapsetTollKit).

"J'ai réussi à récupérer la carte CNE, à la transférer dans Marsource" peux-tu expliquer comment tu l'a transférée dans ms ?

Si tu veux avoir à nouveau "Trip & Waypoint manager V5" dans ms, il te faut le réinstaller à partir du cd que tu as reçu avec ton gps mais je crains (je n'en suis pas certain) qu'il mette également ton ms à jour si la version du cd est plus récente que celle installée.

Allez courage, cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

PS: dans MapsetTollKit, tu peux également contrôler si ta carte est bien installée dans ms via la liste mapset installed.
Ce programme ne nécessite aucune installation donc, tu l'utilises et si tu n'en as plus besoin, tu le supprimes.

Dernière édition par Cox le Dim 17 Oct 2010 - 23:05, édité 3 fois

Cox
1 sat
1 sat

Message par Cox Dim 17 Oct 2010 - 21:48

Bonjour,
en revoyant la façon dont tu as récupérer la carte CNE sur ton gps, il est très facile de réinstaller cette carte dans ms en double cliquant tout simplement sur le fichier install.bat qui se trouve dans le répertoire de ta carte CNE.

Cox
1 sat
1 sat

Message par papyvelo Lun 18 Oct 2010 - 9:35

Bonjour Cox,
J'ai effectivement "double cliqué" sur le fichier install.bat.;
Message en retour : "l'opération s'est bien déroulée" ;
Ouverture de Mapsource -> toujours pas de carte !

papyvelo
2 sat
2 sat

Message par Cox Lun 18 Oct 2010 - 10:52

Bonjour papyvelo,
As-tu téléchargé MapsetToolKit à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le fichier dézippé, tu double-cliques sur le fichier exe pour exécuter le programme portable. Dans la fenêtre mapset installed, ta carte y est-elle renseignée ?

Cox
1 sat
1 sat

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant