eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

+17
OncleJo
Sergio
pheno43
MicheI
jldallem
Etrex
LeGrand041
orion91
Cox
papyvelo
Oooops!
didji11
zebulon
Jamas
Monique
François
rafale
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 4 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Jeu 13 Sep 2012 - 10:01

Bonjour,

Merci pour ces rappels de solutions de (re)collage.

Comme vous l'aurez compris ma position est de principe.

Pas normal de devoir bricoler le GPS et de ne rien dire à Garmin.

L'eTrex, en dehors de ce problème qui aurait dû être réglé depuis longtemps, donne entière satisfaction.

rafale
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité - Page 4 Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par gaster Jeu 13 Sep 2012 - 10:17

+1
entièrement d'accord,
c’était juste un petit rappel pour les "vétérans" Wink qui sont sortis de la garantie depuis longtemps pale
gaster
gaster
4 sat
4 sat

Message par jldallem Lun 17 Sep 2012 - 13:03

Bonjour.

On comprend parfaitement le principe. Néanmoins les "dérives" de la société actuelle étant ce qu'elles sont, il n'est pas rare que les industriels, très soucieux de leurs profits, aient pour devise: "Paye et tais-toi" - la preuve. De surcroît il convient de pendre garde, lors d'un échange, qu'on ne nous fournisse pas un appareil présentant autant, voire plus, de cas de dysfonctionnement que celui que l'on juge défectueux.
Aussi il est souvent judicieux, face aux arcanes de la "garantie", de disposer de quelques solutions de secours. Et ce site a l'immense mérite d'en fournir un nombre conséquent.

jldallem
3 sat
3 sat

Message par Yannad Mer 19 Sep 2012 - 13:22

Bonjour,
Je me joins au concert de plaintes.
Phase 1 décollement du bandeau de protection
Phase 2 plus de contact et Gps muet, sombre enfin aux abonnés absents.
Un vice "caché", un défaut de conception ?
Je l'ai remplacé par un 30 en espérant qu'il passera le cap des 2 ans.

Yannad
1 sat
1 sat

Message par rafale Lun 8 Oct 2012 - 11:09

Bonjour,

Quasiment un mois après Exclamation Garmin me propose de lui retourner à ses frais l'eTrex Légend HCx.

A réception me proposera l'eTrex 30 avec 50% de réduction.

Mon interlocutrice n'a pas été en mesure de m'affirmer que les nouveaux modèles 10/20/30 ne connaîtront pas le même problème de bandeau.

Dont acte pour la réponse (enfin) de Garmin.

A moi d'étudier la proposition que Garmin me délivrera à réception de l'eTrex Legend HCx que je vais (peut-être) renvoyer à moins que je laisse les choses en l'état car j'en ai un peu ras le bol.
===========================================================================================================
EDIT Entre le téléphone et le courriel, la proposition est tombée à 20%. Je décide finalement de ne pas donner suite et conserve mon eTrex Légend HCx avec son pansement.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Hilander Jeu 5 Sep 2013 - 20:34

Bonjour,
Je viens d'utiliser la methode de Cox sur mon etrex Legend qui avait la fameuse maladie.
Resultat top!Smile 
Je vous signale que la colle a changé de nom et qu'elle s'appelle maintenant PATTEX 100% COLLE "REPAIR GEL". Il n'y a plus la mention "resist'à tout" sur l'emballage ou le tube. (par contre cette mention etait toujours sur le ticket de caisse de MR Bricolage).
Toujours tubes de 8g (4,10€) et 20g
Par contre sur la methode de Cox, pour le nettoyage de la vielle colle, j'ai utilisé White spirit, puis eau+ produit vaisselle, puis rinçage. Tres rapide comme cela.
Ensuite, grattage du caoutchouc à la toile émeri comme pour une rustine, colle en fine couche au coton tige, mise en place, une quinzaine de bracelets élastiques pour que tout reste en place, et vérification de l’efficacité des boutons dans les 1eres minutes. séchage 24-48h

Hilander
1 sat
1 sat

Message par Yannad Ven 13 Sep 2013 - 16:05

Bonjour,
Le conseil est arrivé un peu tard. Mon eTrex de Légende s'est planté grave. En panne quoi. Veut rien savoir. Alors j'ai acquis un eTrex 30. Pas mal ma foi. Je pense que je n'aurai pas de problème de bandeau, il n'y en a pas...

Yannad
1 sat
1 sat

Message par danydan13 Jeu 30 Avr 2015 - 14:33

Bonjour,
J'ai eu ce même problème après l'achat de mon premier HCX.
Garmin a pris en compte le remplacement complet et à ses frais de l'appareil que j'avais pourtant acheté aux états unis. Pour info, le service après vente garmin semble au top. ne pas hésiter à adresser un courrier recommandé avec justificatif d'achat.
Concernant le décollement de la bande, on peut légalement considérer qu'il constitue un défaut de fabrication (Vice). Garmin est donc dans l'obligation de répondre au problème, bien sûr si l'achat a été réalisé deans des conditions légales. D'autre part sachez qu'en ce qui me concerne, je me suis retrouvé avec de 2 appareils car je n'ai pas eu restituer celui qui avait le problème! Enfin à savoir également que l'appareil est garanti légalement 2 ans, et que la date commence à courir à partir du paiement.
cordialement,
danydan 13

danydan13
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 1 Mai 2015 - 7:38

Bonjour,

Le message suivant de danydan13 (hors sujet) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par didji11 Dim 1 Nov 2015 - 19:08

coucou! mon premier Etrex Summit a duré 36 mois , le deuxième ???...36 mois (à peu près)...!!! après négociations intenses, courtoises, fermes j'ai obtenu en échange l'Etrex30 à un prix intéressant. Inutile de dire que j'attends avec angoisse l'approche des trente six mois....malgré tout, je suis un peu écœuré.
didji11
didji11
5 sat
5 sat

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4