Connectique!!!!
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Connectique!!!!
Bonjour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je vous l'ai dit sur ma présentation j'ai acheté une Volvo V50 d'occasion montée avec le support Garmin sur le tableau de bord (comme la photo de mon avatar). Ce montage est fait par Volvo en garage avec perçage du tableau de bord et branchement sur le faisceau de la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bref!!! l'ancien proprio c'est bien gardé de laisser le GPS dans l'auto, j'ai donc acheté le seul modèle qui va avec le support c'est à dire le 765T. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je connecte le 765 sur le support Volvo je n'ai pas l'info trafic, alors que je l'ai si je le monte avec le support ventouse. Mon objectif est donc de repérer le brochage du connecteur du 765T [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin de trouver la ou les bornes de l'antenne et de les raccorder, facile non??? sauf que je ne trouve pas le schéma électrique du 765 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui donc pourrait m'aider (mayday, mayday...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je vous l'ai dit sur ma présentation j'ai acheté une Volvo V50 d'occasion montée avec le support Garmin sur le tableau de bord (comme la photo de mon avatar). Ce montage est fait par Volvo en garage avec perçage du tableau de bord et branchement sur le faisceau de la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bref!!! l'ancien proprio c'est bien gardé de laisser le GPS dans l'auto, j'ai donc acheté le seul modèle qui va avec le support c'est à dire le 765T. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je connecte le 765 sur le support Volvo je n'ai pas l'info trafic, alors que je l'ai si je le monte avec le support ventouse. Mon objectif est donc de repérer le brochage du connecteur du 765T [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin de trouver la ou les bornes de l'antenne et de les raccorder, facile non??? sauf que je ne trouve pas le schéma électrique du 765 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui donc pourrait m'aider (mayday, mayday...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt.
Volvoman- 0 sat
Re: Connectique!!!!
Bonsoir,
pas mal d'info ->là
Si tu as des problèmes avec la langue de Shakespeare, je peux aider.
Jamas
pas mal d'info ->là
Si tu as des problèmes avec la langue de Shakespeare, je peux aider.
Jamas
Jamas- *
Bonsoir, je travail a volvo donc le recepteur tmc n' est pas sur le support seulement en achtant l'antenne tmc
Invité- Invité
Le 765 utilise un connecteur Hirose ST40X-18S-CV pour la fonction "FMI" ou "Fleet Management Interface" soit interface de l'info trafic en français.
Ce connecteur a 18 pins dont seulement 9 sont utilisées.
Plus d'info là (le pin out). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est probable qu'il faille rajouter une résistance sur la pin 7 ( entre 7 et la masse) pour définir l'ID (identificateur) du GPS .
Jamas
Plus d'info là (le pin out). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est probable qu'il faille rajouter une résistance sur la pin 7 ( entre 7 et la masse) pour définir l'ID (identificateur) du GPS .
Jamas
Jamas- *
Moi ji aussi le 765 avec support gps mai je recoi pas le tmc comment faire
Invité- Invité
dom92 a écrit:Bonsoir, je travail a volvo donc le recepteur tmc n' est pas sur le support seulement en achtant l'antenne tmc
Merci dom92, mais c'est quoi cet aileron de requin sur le toit??? parce que l'antenne de la radio est dans la vitre latérale non?
si tu pouvais me trouver le schéma électrique du montage Volvo ça me dépannerais bien.
Autre question qui n'a rien a voir avec le gps puisque tu travaille chez volvo. Je voudrais des feux diurnes, je pense allumer les veilleuses dès que je met le contact, en branchant un + après le contact qui alimente la borne "Veilleuse" sur le contacteur du tableau de bord, tu peux m'aider??
Merci
Volvoman- 0 sat
Jamas a écrit:Le 765 utilise un connecteur Hirose ST40X-18S-CV pour la fonction "FMI" ou "Fleet Management Interface" soit interface de l'info trafic en français.
Jamas
Merci beaucoup Jamas je ne comprend pas bien l'utilité de la résistance, peux tu m'expliquer un peu plus sa fonction?? Si j'ai bien compris les bornes 8 et 9 sont les bornes d'antenne??? en essayant de déchifrer les textes en Brichton, il me semble que le 765T est compatible avec une caméra de recul??? mais ou la brancher sur le connecteur???
Merci encore
Volvoman- 0 sat
volvo man tu veux un shema de montage du systeme GPS, le systeme d'installation c'est bien sa?
Invité- Invité
dom92 a écrit:volvo man tu veux un shema de montage du systeme GPS, le systeme d'installation c'est bien sa?
tout à fait, toutes les infos me sont utiles, particulièrement les schémas électrique
merci
Volvoman- 0 sat
la résistance d'ID sert à définir les échanges entre le Nuvi et d'autres périphérique dont le récepteur GTM20:Volvoman a écrit:je ne comprend pas bien l'utilité de la résistance, peux tu m'expliquer un peu plus sa fonction?
* >115K (115K et au delà) pour "USB Type-B" il y a alors 2.9V sur la pin 7 du connecteur Hirose
* 18K (16K to 21K) pour "Cable d'alimentation" (note: cet accessoire n'est pas supporté) il y a alors 2V sur la pin 7 du connecteur Hirose
* 8.2K (7.4K to 9.7K) pour "périphérique Garmin série en mode esclave " il y a alors 1.5V sur la pin 7 du connecteur Hirose
* 3.9K (3.2K to 4.3K) pour "périphérique Garmin série en mode maiitre" il y a alors 1V sur la pin 7 du connecteur Hirose
* 2.2K (1.79K to 2.76K) pour "boitier VIB (Véhicule Interface Box) " il y a alors 0.6V sur la pin 7 du connecteur Hirose
Pour le cas qui nous intéresse il faut que l'ID soit en périphérique Garmin série mode maitre
Non entre les pin 4 (TX) la pin 5 (RX) et la pin 6 (masse des RX/TX) voir le diagramme ci dessousSi j'ai bien compris les bornes 8 et 9 sont les bornes d'antenne?
Je ne pense pas, c'est vrai pour le Nuvi 860 (voir schéma, pin 15 et 16) mais pas le 765il me semble que le 765T est compatible avec une caméra de recul? mais ou la brancher sur le connecteur?
Jamas
Jamas- *
Merci Jamas mais le problème reste entier dans la mesure ou il me sera très difficile de me procurer un connecteur "Hirose ST40X-18S-CV" vierge pour refaire mes branchements! Pour info voici ce que j'ai trouvé sur le montage Volvo le module "trafic" n'est pas dans le montage du support normal, il fait partie du montage "luxe"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la vue 25 on voit bien qu'il n'y a que les deux fils d'alimentations 12volts, moralité! je vais tout virer et me bidouiller un truc avec le support ventouse!!!
merci encore
Ps j'édite ce message voici le montage du support sur le tableau de bord!!!!
Il vont chercher le branchement sur l'allume cigare arrière!!!!! taré les Suédois, taré...
Sur la vue 25 on voit bien qu'il n'y a que les deux fils d'alimentations 12volts, moralité! je vais tout virer et me bidouiller un truc avec le support ventouse!!!
merci encore
Ps j'édite ce message voici le montage du support sur le tableau de bord!!!!
Il vont chercher le branchement sur l'allume cigare arrière!!!!! taré les Suédois, taré...
Volvoman- 0 sat