276 C qui s'eteint tout seul
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276 C qui s'eteint tout seul
Bonjour à tous,
voila mon souci, j'ai un GPSMAP 276C depuis 3 ans, l'année dernière en raid au Maroc, mon GPS s'arretait seul et je ne pouvais le remettre en marche qu'après 5 à 10 Mn, n'ayant pas de clim dans la voiture et la température s'approchant des 45° je pensait qu'il se mettais en "sécurité" car il avait trop chaud,
cette année il me refait la même chose alors que les températures était "normale" (pas plus de 32°) et qu'il n'est plus sur la planche de bord mais à l'abris de la lumière sous la console centrale
avez vous déja connus se genre de problème et comment l'éviter ?
merci pour votre aide
voila mon souci, j'ai un GPSMAP 276C depuis 3 ans, l'année dernière en raid au Maroc, mon GPS s'arretait seul et je ne pouvais le remettre en marche qu'après 5 à 10 Mn, n'ayant pas de clim dans la voiture et la température s'approchant des 45° je pensait qu'il se mettais en "sécurité" car il avait trop chaud,
cette année il me refait la même chose alors que les températures était "normale" (pas plus de 32°) et qu'il n'est plus sur la planche de bord mais à l'abris de la lumière sous la console centrale
avez vous déja connus se genre de problème et comment l'éviter ?
merci pour votre aide
disco27- 0 sat
Re: 276 C qui s'eteint tout seul
Bonjour,
N'est ce pas un problème batterie interne très basse?
J'ai été confronté à un problème similaire lorsque la prise allume-cigare s'est déconnectée sans que je m'en aperçoive (vibrations ? secousses ? mal enclenchée au départ ?).
Après avoir compris pourquoi le G278 s'était éteint, il m'a fallu attendre quelques dizaines de minutes pour récupérer l'affichage et les fonctionnalités.
Par contre, même par forte chaleur (52°C au thermomètre du 95), le G278 ne s'est jamais arrêté.
N'est ce pas un problème batterie interne très basse?
J'ai été confronté à un problème similaire lorsque la prise allume-cigare s'est déconnectée sans que je m'en aperçoive (vibrations ? secousses ? mal enclenchée au départ ?).
Après avoir compris pourquoi le G278 s'était éteint, il m'a fallu attendre quelques dizaines de minutes pour récupérer l'affichage et les fonctionnalités.
Par contre, même par forte chaleur (52°C au thermomètre du 95), le G278 ne s'est jamais arrêté.
asta- 2 sat
Re: 276 C qui s'eteint tout seul
Connaissant un peu les cahiers des charges du secteur automobile, je ne pense pas que cela provienne forcément d'un problème de température.
(même s'il n'est pas à exclure qu'un composant puisse lâcher...).
Les températures de fonctionnement demandées sont souvent de l'ordre de -20°C à +85°C et les tensions batteries vont de 9V à 15VDC
(ces valeurs varient un peu en fonction des constructeurs)
Je pense que GARMIN, même s'ils ne sont pas au coeur des équipements, ne peut ignorer ces valeurs d'une façon ou d'une autre.
J'opterai donc bien plus pour un problème de vibrations.
Un contact défaillant...soudure qui aurait laché,autre...
Ce n'est que mon avis...pas sûr
(même s'il n'est pas à exclure qu'un composant puisse lâcher...).
Les températures de fonctionnement demandées sont souvent de l'ordre de -20°C à +85°C et les tensions batteries vont de 9V à 15VDC
(ces valeurs varient un peu en fonction des constructeurs)
Je pense que GARMIN, même s'ils ne sont pas au coeur des équipements, ne peut ignorer ces valeurs d'une façon ou d'une autre.
J'opterai donc bien plus pour un problème de vibrations.
Un contact défaillant...soudure qui aurait laché,autre...
Ce n'est que mon avis...pas sûr
Invité- Invité
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