Comment mettre des photos dans les GPS 62/78
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
Comment mettre des photos dans les GPS 62/78
Bonjour
Garmin nous fait languir et ne nous propose toujours pas de mise à jour pour visionner nos photos dans les GPS 62s comme pour la série Oregon.
En attendant, on peut toujours les géoréférencer.
Voici un petit utilitaire gratuit qui placera une coordonnée dans vos photos de caches.
Exif Farm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet utilitaire ajoute dans le Menu Propriété de l'Explorer de Windows un nouvel onglet qui permet de modifier les attributs d'une photo et d'y ajouter la coordonnée voulue.
Il suffit ensuite d'envoyer ses photos dans le répertoire Garmin/JPEG/ de votre GPS.
Voici un vidéo qui montre son utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et plein d'autres explications sur le site.
Garmin nous fait languir et ne nous propose toujours pas de mise à jour pour visionner nos photos dans les GPS 62s comme pour la série Oregon.
En attendant, on peut toujours les géoréférencer.
Voici un petit utilitaire gratuit qui placera une coordonnée dans vos photos de caches.
Exif Farm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet utilitaire ajoute dans le Menu Propriété de l'Explorer de Windows un nouvel onglet qui permet de modifier les attributs d'une photo et d'y ajouter la coordonnée voulue.
Il suffit ensuite d'envoyer ses photos dans le répertoire Garmin/JPEG/ de votre GPS.
Voici un vidéo qui montre son utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et plein d'autres explications sur le site.
Biscuit- 4 sat
Re: Comment mettre des photos dans les GPS 62/78
Bonjour,
Merci pour l'info. Je déplace ce sujet dans la bonne section.
Merci pour l'info. Je déplace ce sujet dans la bonne section.
Monique- *
Ca m'a l'air intéressant...ça marcherait sur mon dakota 20?
Invité- Invité
? pas tout compris.
C'est un éditeur d'exif parmi d'autres, quel rapport avec les GPS?
Jamas
C'est un éditeur d'exif parmi d'autres, quel rapport avec les GPS?
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
Je n'ai pas de 62 et je ne géocache pas. Mais je suppose que si on met dans le GPS une photo dont les champs Exif "gps" sont renseignés il va pouvoir afficher l'image (ou une vignette) au bon endroit sur la carte.
Le programme le plus pratique pour geotagger des raw/jpg reste geosetter à mon avis.
Je n'ai pas de 62 et je ne géocache pas. Mais je suppose que si on met dans le GPS une photo dont les champs Exif "gps" sont renseignés il va pouvoir afficher l'image (ou une vignette) au bon endroit sur la carte.
Le programme le plus pratique pour geotagger des raw/jpg reste geosetter à mon avis.
Cytochrome- 5 sat
Bonjour,
Depuis deux jours j'ai un GpsMap 62s et en relisant mon post plus haut je me rends compte comme j'étais naïf .
Il y a bien un dossier Garmin\JPG dans la mémoire du GPS, on peut le remplir de jpg. Et ça s'arrête là.
Heureusement on peut les effacer tout aussi bien. Garmin me surprendra toujours.
Francis
Depuis deux jours j'ai un GpsMap 62s et en relisant mon post plus haut je me rends compte comme j'étais naïf .
Il y a bien un dossier Garmin\JPG dans la mémoire du GPS, on peut le remplir de jpg. Et ça s'arrête là.
Heureusement on peut les effacer tout aussi bien. Garmin me surprendra toujours.
Francis
Cytochrome- 5 sat
Bonsoir Francis,
Et oui, Garmin nous surprendra toujours; dans une sens ou dans l'autre
Jamas
Et oui, Garmin nous surprendra toujours; dans une sens ou dans l'autre
Jamas
Jamas- *
Hello Jamas,
Et oui, et hélas surtout dans l'autre... J'ai cru d'abord que ce dossier servait aux cartes perso mais il y a déjà un dossier CustomMaps pour ça.
Le dossier contient seulement 3 jpg des "headquarters" de Garmin US, Asie et Europe. Peut-être un jour, une update, mon prince viendra??
Francis
Et oui, et hélas surtout dans l'autre... J'ai cru d'abord que ce dossier servait aux cartes perso mais il y a déjà un dossier CustomMaps pour ça.
Le dossier contient seulement 3 jpg des "headquarters" de Garmin US, Asie et Europe. Peut-être un jour, une update, mon prince viendra??
Francis
Cytochrome- 5 sat