Garmin 72h conseils pratiques
5 participants
Page 1 sur 1
Garmin 72h conseils pratiques
bonjour, je cherche un conseil pratique par quelqu'un qui à déjà réalisé le câblage entre un gps Garmin 72h et un VHF IC-M411, pour pouvoir afficher sur la radio les coordonnée transmise par le gps. "je possède déjà le câble du gps". Quel chois de format des données série je doit faire sur la page de l'interface gps. Merci
Invité- Invité
Re: Garmin 72h conseils pratiques
Bonsoir,
Les infos doivent se trouver dans le doc (manuel utilisateur) du VHF IC-M411.
Je dirais à priori sortie serie (RS 232 - format NMEA à 9600 bauds voir 4800 bauds.)
Jamas
Les infos doivent se trouver dans le doc (manuel utilisateur) du VHF IC-M411.
Je dirais à priori sortie serie (RS 232 - format NMEA à 9600 bauds voir 4800 bauds.)
Jamas
Jamas- *
merci, mais ce n'est pas ce que je cherche comment conseil. je voudrai savoir par quelqu'un qui as déjà réalise la liaison d'un gps 72h avec un VHF IC-M411 et me dire comme faire pou que ça marche, car je n'arrive pas faire communiquer le deux appareil entre eux
Invité- Invité
bonjour, pourquois ce smile qui indique " suspect" ? merci
Invité- Invité
Bonsoir, je me suis trompé, je voulais mettre ou ça
On n'est pas devin, si tu n'exprimes pas clairement ton pb, on ne peut rien pour toi;
Jamas
On n'est pas devin, si tu n'exprimes pas clairement ton pb, on ne peut rien pour toi;
Jamas
Jamas- *
bonjour Jamas, je voudrais juste savoir comme faire (en pratique non pas en théorie) cet a dire "par quelqu'un qui l'as déjà fait" car si je suive les instructions du manuel d'utilisation je n'arrive pas a faire afficher les relevés géographiques de mon gps Garmin 72h sur mon VHF IC-M411 donc pas de position et pas d'heur pou pouvoir me repérer en cas d'appel de détresse. Merci et a plus
Invité- Invité
jamas, j'ai trouvé le bon conseil, ne te donnes plus la peine de chercher.
Bonne chance a tous ceux qui attendent l'aide sur ce site.
Invité- Invité
Bonsoir,pino a écrit:jamas, j'ai trouvé le bon conseil, ne te donnes plus la peine de chercher.
je trouve ta "conception" des forums, en tout cas ta pratique de celui-ci, assez curieuse :
1) tu ne donnes pas d'emblée toutes les données du problème
2) compte tenu de la diffusion plus que restreinte des matériels cités (en tout cas par rapport aux autres appareils dont on parle sur ce forum), il y avait fort peu de chances que tu tombes ici sur quelqu'un ayant déjà fait exactement la manip que tu veux.
Par contre, nous sommes quelques-uns à avoir fait un peu de connectique et d'interfaçage => si tu nous avais décrit ce que tu as fait et qui n'a pas marché, nous aurions peut-être pu t'aider à trouver une solution, même sans avoir pratiqué les appareils cités.
Mais bon, puisque tu as trouvé, tant mieux.
3) le principe habituel des forums, et en particulier de celui-ci, c'est le partage => pourquoi ne donnes-tu pas la solution que tu as trouvée (qui pourrait un jour servir à d'autres)? parce que tu n'as pas eu de réponse ici? Belle mentalité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!- 7 sat
BONJOUR Monsieur pino,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oooops! se mêle de "vous" expliquer pourquoi "vous" n'avez pas obtenu la réponse que "vous" attendiez ainsi que les règles habituelles des forums que, visiblement, "vous" ne connaissez pas (le tutoiement en fait partie).
En conclusion, si tu ne veux pas être tutoyé et si tu ne souhaites pas partager tes informations, il ne faut pas poster sur un forum.
Monique- *
Et encore un !!
Ils se reproduisent en ce moment ?
Il est ou le temps des premiers forum ou tous le monde était ouvert et patient...
Arf c'est dur de vieillir...
Ils se reproduisent en ce moment ?
Il est ou le temps des premiers forum ou tous le monde était ouvert et patient...
Arf c'est dur de vieillir...
fred77fr- 2 sat
En plus son orthographe, les mots oubliés rendaient sa demande incompréhensible
Pour terminer, le bouquet : Monsieur Pino pose des questions s'il n'a pas la reponse (rien de genant à cela au contraire) mais ne donne pas son astuce quand il la connait. Encore un consommateur. Le style de personne a qui tout est du...
bravo aux autres "forumeurs" pour votre patience et vos conseils...*
Pour terminer, le bouquet : Monsieur Pino pose des questions s'il n'a pas la reponse (rien de genant à cela au contraire) mais ne donne pas son astuce quand il la connait. Encore un consommateur. Le style de personne a qui tout est du...
bravo aux autres "forumeurs" pour votre patience et vos conseils...*
lagouardette- 0 sat