Sauvegarde de la carte stockée sur la micro SD
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Sauvegarde de la carte stockée sur la micro SD
Bonjour,
J'ai sauvegardé le contenu de la carte micro SD de mon Oregon 450 (en prenant soin de préciser que je voulais que soient affichés les fichiers cachés) puis j'ai copié ce contenu (la carte city France) sur une SD vierge. Lorsque j'allume le GPS, un message me dit : "impossible de déverrouiller les cartes".
Je comprends que Garmin a installé une protection anti-copie, mais j'aimerais bien savoir si et comment je peux déverrouiller la carte sauvegardée. Si je casse mon GPS (ce qui finira par arriver, je le sais !), j'aimerais autant ne pas avoir à racheter la carto...
La doc du GPS est muette sur le sujet. Celle de BaseCamp mentionne des codes de déverrouillage et des codes coupon mais il n'y a rien sur ou dans l'emballage de la carte (que je n'avais pas jeté, miracle !) qui ressemble à un code de déverrouillage ou à un code coupon (d'ailleurs la carte originale a fonctionné sans devoir être déverrouillée).
Avez-vous une idée ? Merci !
J'ai sauvegardé le contenu de la carte micro SD de mon Oregon 450 (en prenant soin de préciser que je voulais que soient affichés les fichiers cachés) puis j'ai copié ce contenu (la carte city France) sur une SD vierge. Lorsque j'allume le GPS, un message me dit : "impossible de déverrouiller les cartes".
Je comprends que Garmin a installé une protection anti-copie, mais j'aimerais bien savoir si et comment je peux déverrouiller la carte sauvegardée. Si je casse mon GPS (ce qui finira par arriver, je le sais !), j'aimerais autant ne pas avoir à racheter la carto...
La doc du GPS est muette sur le sujet. Celle de BaseCamp mentionne des codes de déverrouillage et des codes coupon mais il n'y a rien sur ou dans l'emballage de la carte (que je n'avais pas jeté, miracle !) qui ressemble à un code de déverrouillage ou à un code coupon (d'ailleurs la carte originale a fonctionné sans devoir être déverrouillée).
Avez-vous une idée ? Merci !
komoku- 1 sat
Re: Sauvegarde de la carte stockée sur la micro SD
Bonjour,komoku a écrit:Je comprends que Garmin a installé une protection anti-copie, mais j'aimerais bien savoir si et comment je peux déverrouiller la carte sauvegardée. Si je casse mon GPS (ce qui finira par arriver, je le sais !), j'aimerais autant ne pas avoir à racheter la carto...
Si tu casses ton GPS et que tu as acheté une carto sur MicroSD (Topo France V2 par exemple) , celle çi sera fonctionelle sur ton nouveau Garmin.
Par contre si tu effaces par erreur la microSD, la sauvegarde sur PC te permettra de la refaire fonctionner en restaurant son contenu depuis le PC. La sauvegarde ne sert qu'à ça.
Jamas
Jamas- *
Merci, mais je ne comprends pas cette phrase. J'ai acheté la carte City France sur microSD mais je ne l'ai pas copiée sur le PC (=pas installée dans BaseCamp) et je ne crois pas que je puisse le faire. Lorsque je la regarde avec BaseCamp, le GPS est connecté au PC par son cordon usb...Jamas a écrit:
Par contre si tu effaces par erreur la microSD, la sauvegarde sur PC te permettra de la refaire fonctionner en restaurant son contenu depuis le PC. La sauvegarde ne sert qu'à ça.
Donc, si je l'efface par erreur, je n'aurai d'autre choix que de reprendre la sauvegarde que j'en ai fait sur un disque dur externe. Or j'ai fait l'essai ce matin en copiant le contenu sauvegardé sur une microSD vierge et un message me dit "impossible de déverrouiller la carte"...
komoku- 1 sat
Bonjour,
Pour que les cartes soient déverrouillées, il faut que la copie de la sauvegarde soit replacée sur la microSD d'origine (celle qui a servi à cette copie).
Pour que les cartes soient déverrouillées, il faut que la copie de la sauvegarde soit replacée sur la microSD d'origine (celle qui a servi à cette copie).
Monique- *
Je n'avais pas été (assez) clair?komoku a écrit:C'est plus clair ainsi, merci !
Jamas
Jamas- *
Parfaitement clair, bien sûr... Disons que Sorcière Monique a été plus explicite !
Merci en tout cas...................
Merci en tout cas...................
komoku- 1 sat
Bonjour,
La sauvegarde s'effectue avec le dossier Garmin ou uniquement avec les élément qui le composent par un copier /coller.
La sauvegarde s'effectue avec le dossier Garmin ou uniquement avec les élément qui le composent par un copier /coller.
Cyril64- 1 sat