Nüvi 710 Europe.

5 participants

Nüvi 710 Europe. Empty Nüvi 710 Europe.

Message par PB Dim 7 Déc 2008 - 10:56

Bonjour à tous.
Grâce encore une fois à ma Sorcière bien aimée Wink queen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a acheté pour Noël à mon beau père un Nüvi 710 Europe.
Au départ je voulais lui prendre un 250W mais pour la différence de prix le 710 est mieux je trouve aussi.
Seulement en lisant les caractéristiques je vois: Europe sur carte SD et sur le site Garmin France je lis Pré-chargé régional. J'aurais plusieurs questions: scratch Question

-Quelqu'un sait t'il si ce sont des préchargés France Question
-Europe sur carte SD: OK mais quelqu'un sait t'il si la SD carte est "remplie" par la carto Europe ou s'il reste de la place pour les JEPG et MP3 Question
-S'il ne reste pas assez de place sur la SD Carte, peut on copier et exploiter le fichier de carto Europe sur une SD de plus grande capacité Question
-Il sagit d'une carto 2008, aura t'on droit à une MAJ v 2009 Question Dans l'affirmative, savez vous si on a droit à l'installation de CN NT v 2009 sur le PC par MapSource lors de la MAJ Question
Sinon: Confused
-Peut on copier grâce au logiciel de popej la carto Europe dans MapSource, si elle est sur la carte SD Question
-Cette carto restera t'elle routable sur le PC Question (j'avais lu (je ne retrouve plus où) qu'un colistier du forum avait fait la manip carte SD Iran routable => MapSource devenue non routable)
Merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 710 Europe. Empty Re: Nüvi 710 Europe.

Message par pat31 Dim 7 Déc 2008 - 14:47

Bonjour,
Bon choix que tu as fais là. Depuis 3 semaines j'ai son frère jumeau acheté au même endroit. top

Pour les cartes:
A l’achat
Sur le Nuvi : carte de France 2008
Sur la SD : carte Europe NT 2009 (1,56 Go)
Après inscription et mise à jour du soft sur le site de Garmin, je les ai contacté par téléphone.
Le collaborateur Garmin m'a demandé de lui faire parvenir un mail avec copie de la facture Pixmania.
3 jours après, je recevais un mail m'indiquant la marche à suivre pour la mise à jour carto.
Actuellement j'ai la carto France NT 2009 sur le Nuvi, et une nouvelle carto Europe NT 2009 sur la SD. (1,57 Go)

Sur mon pc, MapSource s'est installé avec toutes les cartes.
Sur la SD, il reste 308 Mo.

Amitiés

Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat

Message par PB Dim 7 Déc 2008 - 21:28

Re, salut Patrice top
merci prosterne king
Pourrais tu me dire où tu as téléphoné pour avoir ta MAJ aussi rapidement. Embarassed

As tu essayé une SD Card de 4 Go Question
Si je copie le contenue de la SD Card sur une 4 Go est ce que ça marchera Question

De toute façon si depuis la MAJ CN NT v 2009 est installé sous Map Source on peut envoyer toute ou partie de la carto Europe que l'on veut sur n'importe quelle carte SD applaudit top
Ou bien seule la carto France est dévérouillée sur ton PC (MapSource CN NT v 2009)

Encore merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par pat31 Dim 7 Déc 2008 - 22:56

Re,
Pour le numéro de téléphone :
Support téléphonique au 01 55 17 81 89 du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.
C'est sur le site de Garmin France.
pour la sd de 4 Go, je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. A essayer quand même...
Lorsqu'à partir de mon pc j'ouvre Map Source, j'ai toute l' Europe dans les cartes. J'ai du les déverrouillées à partir de mon Nuvi.
Amitiés
Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat

Message par PB Lun 8 Déc 2008 - 8:18

Bonjour à tous, bonjour Patrice merci king

pat31 a écrit:J'ai du les déverrouillées à partir de mon Nuvi.

pale J'aurais sûrement besoin de ton expérience quand Papy aura ouvert son cadeau de Noël pale

@+ top

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Jack Lun 8 Déc 2008 - 21:54

Bonjour,
Ma question va peut être vous sembler bête, mais ne peut-on pas copier la nouvelle carto Europe sur le Nüvi, en écrasant l'ancienne carto France (j'imagine que la nouvelle Europe contient une carto France plus à jour !)
Jacques

Jack
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 22:07

pat31 a écrit:pour la sd de 4 Go, je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

La SD de 4Go fonctionne, comme la SD de 8Go par contre la FAT32 limite la taille du fichier de cartes (gmapsupp.img) à 4 Go, c'est vrai quelquesoit le fichier
Donc on peut au max mettre 4Go de carto (un seul gmapsupp il y a peut être une ruse pour un gmapsup2 mais je ne me souviens pas des détails, ça dépend du récepteur je crois) et 4 Go de mp3, vidéo, ....
Je n'ai pas essayé avec une 16Go, à voir ....

A+

Invité
Invité

Message par PB Mer 24 Déc 2008 - 8:36

Bonjour à tous. cheers
Recu le 710 Europe.
Suis dans la même conf que pat31

CN NT v 2008 France sur le GPS (gmapprom.img dans le GPS) et
CN NT v 2009 Europe sur la carte SD (gmapsupp.img)

J'ai demandé la MAJ v 2009 pour le Nüvi (en attente)

Mais je me demande Idea : Si je supprime (après sauvegarde) le fichier gmapprom.img du Nüvi pour le remplacer par le fichier gmapsupp.img de la carte SD que je renome ensuite gmapprom.img

Est ce que ça va marcher Question scratch Aurais je CN NT Europe v 2009 sur le Nüvi Question scratch

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par rital73 Mer 24 Déc 2008 - 10:45

Salut PB oui ça va marché c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour passé de la version NT9 à la version NT 2008 sur mon 250

rital73
4 sat
4 sat

Message par PB Mer 24 Déc 2008 - 13:40

Re, merci rital de la réponse. applaudit
J'ai essayé mais le transfert de l'Europe sur le DD du Nüvi ne peut pa se faire par manque de place. No
J'ai pourtant viér tous les text, help et voices autre que french + les JEPG installés, mais ça ne suffit pas. Sad
Tant pis cela reste un bon investissement car c'est quasi un 760.
J'attends la MAJ par téléchargement pour la MAJ de CN NT v 2008 France dans le Nüvi + Installation de MapSource et de l'Europe en NT v 2009 sur le PC.
Vu l'utilisation qu'en aura l'heureux bénéficiaire (83 ans et pas envie d'en rester là) cela devrait suffir. top

@+ merci

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Jean Yvon Mer 24 Déc 2008 - 15:24

Bonjour à tous,

PB, apparemment un fichier gmapsupp.img = gmapprom.img
J'ai fait la manip sur mon Nuvi 760, sauvegarde du gmapprom sur le disque dur, effacement du gmapprom du le Nuvi, transfert du gmapsupp CN NT Euro 2009 sur la mémoire du GPS, puis renommer ce dernier fichier en gmapprom.
Cela fonctionne bien.

Joyeux Noël ou Mad Nedeleg comme on dit par ici.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par PB Mer 24 Déc 2008 - 16:11

Re, salut Jean Yvon merci Wink

Mais le 710 ne veux pas prendre le gmasupp.img Europe sur son DD (préchargé France) = "Pas assez d'espace disque libre" Sad

Pourtant j'ai fait du ménage dont le gmapprom.img . clown

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Jean Yvon Mer 24 Déc 2008 - 17:02

PB

Ah bon, sur mon Nuvi c'est "passé". Comme toi, j'ai supprimé les voix, textes et images inutiles. Enfin, ça commence à être un peu à l'étroit sur le Garmin, windows m'annonce encore 88Mo disponibles sur les 1,85 Go du total. Mes POIs sont aussi stockés dessus.
S'il te manques que peu de place, la suppression de quelques cartes au moment de la sélection dans Mapsource pourrait peut-être suffire.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par PB Mer 24 Déc 2008 - 17:21

Re, Wink oui, c'est pour ça que j'insiste pas.

Soit avec la MAJ ça m'insatllera la France 2009 dans le GPS et L'Europe dévérouillée dans Map Source, alors je pourrais faire comme tu le dis: Ne selectionner qu'une partie de l'Europe à envoyer dans le GPS et / ou la carte SD.

Soit envoyer toute l'Europe dans une carte SD de 4 Go

Soit copier le gmapsupp.img actuel (CN NT v 2009) sur une carte SD de 4 Go.

Avec du 4 Go on a de la marge pour y envoyer du GPS Topo + du MP3 + des JPEG (photos ou scan de carto IGN)

A ce propos, pour gagner de la place, je penses que tu peux envoyer tes POI's vers la carte SD = à confirmer (soit tu crées un dossier POI, soit il se crée lors du transfert).

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat