[résolu]scission d'une cartographie Europe vers micro SD
3 participants
Page 1 sur 1
scission d'une cartographie Europe vers micro SD
Bonjour Monique
Bonjour à tous
Ayant auparavant installé toute l’Europe sur le disque dur du GPS nuvi 1390t,
je souhaiterais ne mettre que la France et l’Espagne dans le gps et tout le reste de l’Europe sur microcarte SD de 4Gb.
N'y a t-il que le fichier gmapprom.img à enlever avant de commencer à faire l’installation de ces 2 pays ?
Puis-je ou dois-je faire celle-ci avec MapSource ou via MyGarmin car j'ai nüMaps Lifetime Europe 2011.30 ?
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement
Jean
Bonjour à tous
Ayant auparavant installé toute l’Europe sur le disque dur du GPS nuvi 1390t,
je souhaiterais ne mettre que la France et l’Espagne dans le gps et tout le reste de l’Europe sur microcarte SD de 4Gb.
N'y a t-il que le fichier gmapprom.img à enlever avant de commencer à faire l’installation de ces 2 pays ?
Puis-je ou dois-je faire celle-ci avec MapSource ou via MyGarmin car j'ai nüMaps Lifetime Europe 2011.30 ?
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement
Jean
papy jean- 3 sat
Re: [résolu]scission d'une cartographie Europe vers micro SD
Bonjour Jean,
Si tu pars du téléchargement de myGarmin, pas besoin de supprimer gmapprom.img mais, si tu pars de MapSource, il faut le supprimer (après sauvegarde sur le PC si tu ne l'as pas encore fait).
Si c'était pour moi, je referai la MAJ à partir de myGarmin pour la France et l'Espagne (à choisir dans les options tout au début) sur le Nuvi puis j'utiliserais MapSource pour envoyer le reste de l'Europe sur la microSD.
Si tu pars du téléchargement de myGarmin, pas besoin de supprimer gmapprom.img mais, si tu pars de MapSource, il faut le supprimer (après sauvegarde sur le PC si tu ne l'as pas encore fait).
Si c'était pour moi, je referai la MAJ à partir de myGarmin pour la France et l'Espagne (à choisir dans les options tout au début) sur le Nuvi puis j'utiliserais MapSource pour envoyer le reste de l'Europe sur la microSD.
Monique- *
Bonjour Monique
Je vais donc suivre tes conseils, et reprendre la MAJ à partir de MyGarmin.
Je vérifierais le bon fonctionnement et vous tiendrais au courant par la suite.
Bon courage
Amicalement
Jean
Je vais donc suivre tes conseils, et reprendre la MAJ à partir de MyGarmin.
Je vérifierais le bon fonctionnement et vous tiendrais au courant par la suite.
Bon courage
Amicalement
Jean
papy jean- 3 sat
Bonsoir à tous
J'ai donc, par l'intermédiaire de MyGarmin, sélectionné dans options d'installation, Nord-Ouest de l'Europe, que j'ai mis dans le disque dur du GPS.
Ne pas oublier de mettre le bon code, car sinon, en ce qui me concerne, il me mettait la version nüMaps Lifetime™ Europe 2011.20, au lieu de la version üMaps Lifetime™ Europe 2011.30.
J'ai été obligé d'aller rechercher le PRODUC KEY dans l'onglet "mes cartes", gérer les cartes et copier ce N° pour le coller là où on me le demandait.
Tout c'est bien passé. Dans le GPS, j'ai donc de coché CNEurope NT 2011.30 [1] Northwest.
J'ai simulé un trajet et pas de problème tout fonctionne.
J'ai mis le reste de l'Europe (c'est à dire en ne sélectionnant pas les dalles de l'Irlande, Grande Bretagne, les Pays Bas, la Belgique, l'Espagne et le Portugal pour éviter les doublons avec les dalles du GPS), sur ma micro carte SD de 4Gb, en utilisant MapSource version 6.16.3.
Pour ma part, je pense que MapSource est très bien pour une sélection précise des dalles a ne pas prendre.
Et si je regarde dans "carte" puis "info",
j'ai de coché:
CNEurope NT 2011.30
[1] TIRANE,SHQIPERIA,GRAZ, OSTERREICH,SA et je ne vois pas le reste !!
[2] Northwest
Tout à l'air de bien fonctionner.
Merci de vos conseils
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Cordialement
Jean
J'ai donc, par l'intermédiaire de MyGarmin, sélectionné dans options d'installation, Nord-Ouest de l'Europe, que j'ai mis dans le disque dur du GPS.
Ne pas oublier de mettre le bon code, car sinon, en ce qui me concerne, il me mettait la version nüMaps Lifetime™ Europe 2011.20, au lieu de la version üMaps Lifetime™ Europe 2011.30.
J'ai été obligé d'aller rechercher le PRODUC KEY dans l'onglet "mes cartes", gérer les cartes et copier ce N° pour le coller là où on me le demandait.
Tout c'est bien passé. Dans le GPS, j'ai donc de coché CNEurope NT 2011.30 [1] Northwest.
J'ai simulé un trajet et pas de problème tout fonctionne.
J'ai mis le reste de l'Europe (c'est à dire en ne sélectionnant pas les dalles de l'Irlande, Grande Bretagne, les Pays Bas, la Belgique, l'Espagne et le Portugal pour éviter les doublons avec les dalles du GPS), sur ma micro carte SD de 4Gb, en utilisant MapSource version 6.16.3.
Pour ma part, je pense que MapSource est très bien pour une sélection précise des dalles a ne pas prendre.
Et si je regarde dans "carte" puis "info",
j'ai de coché:
CNEurope NT 2011.30
[2] Northwest
Tout à l'air de bien fonctionner.
Merci de vos conseils
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Cordialement
Jean
papy jean- 3 sat
Bonsoir,papy jean a écrit:Et si je regarde dans "carte" puis "info",
[2] Northwest
Dans Mapsource, avant le transfert, il est possible de renommer la carto constituée par les dalles à transférer avec un nom de son choix.
C'est quand même plus sympa d'avoir "Europe de l'Est + Benelux" que "TIRANE,SHQIPERIA,GRAZ, OSTERREICH,SA"
Jamas
Dernière édition par Jamas le Mer 15 Déc 2010 - 22:25, édité 1 fois
Jamas- *
Bonsoir Jamas
"C'est pas faux".
Je vais refaire l'opération dès demain.
Jean
"C'est pas faux".
Je vais refaire l'opération dès demain.
Jean
papy jean- 3 sat