Nüvi 1490T premiers contacts
4 participants
Page 1 sur 1
Nüvi 1490T premiers contacts
Salut,
Je viens d'effectuer une mise à jour de mon nouveau Nüvi 1490T "cartes à vie" via le site Garmin. J'ai dû m'y reprendre en trois fois, car lors des deux premières, plantage avec
Donc, actuellement cette carte est installée:
CN Europe NT 2011.30
[1] ALL (la mémoire interne, j'imagine) qui doit accuser 4Go me semble-t-il ?
Première constatation, c'est lourd ! 3.43Go d'utilisés... et reste seulement 182Mo de disponible pour les futures mises à jour... Inutile d'essayer.
Donc, par sécurité, j'ai sauvegardé l'ensemble des données présentes sur le GPS sur le PC au cas où...
Force est de constater que le site Garmin n'est pas très bavard en information et reste plutôt discret et rébarbatif à l'usage. Alors je me tourne vers vous, votre expérience et vos conseils avisés.
J'envisage donc d'acquérir et basculer des données sur une carte micro SD 4Go dont un port est prévu.
Puis-je employer cette méthode sur mon appareil ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Est-ce normal de saturer à ce point la mémoire interne avec une seule mise à jour ??? (j'ai effectué également toutes les maj disponibles via webupdater)
Je viens d'effectuer une mise à jour de mon nouveau Nüvi 1490T "cartes à vie" via le site Garmin. J'ai dû m'y reprendre en trois fois, car lors des deux premières, plantage avec
Mais la troisième fut la bonne à priori, après avoir désactivé l'antivirus."erreur inattendue est survenue et le programme doit fermer. Si le problème persiste, contactez l'assistance client Garmin"
Donc, actuellement cette carte est installée:
CN Europe NT 2011.30
[1] ALL (la mémoire interne, j'imagine) qui doit accuser 4Go me semble-t-il ?
Première constatation, c'est lourd ! 3.43Go d'utilisés... et reste seulement 182Mo de disponible pour les futures mises à jour... Inutile d'essayer.
Donc, par sécurité, j'ai sauvegardé l'ensemble des données présentes sur le GPS sur le PC au cas où...
Force est de constater que le site Garmin n'est pas très bavard en information et reste plutôt discret et rébarbatif à l'usage. Alors je me tourne vers vous, votre expérience et vos conseils avisés.
J'envisage donc d'acquérir et basculer des données sur une carte micro SD 4Go dont un port est prévu.
Puis-je employer cette méthode sur mon appareil ?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Est-ce normal de saturer à ce point la mémoire interne avec une seule mise à jour ??? (j'ai effectué également toutes les maj disponibles via webupdater)
Freikland- 1 sat
Re: Nüvi 1490T premiers contacts
Re- bonjour Freikland,
Je vois que tu es confronté à ce problème d’espace sur le Gps de plus tu as fait la sauvegarde du contenu ( fichiers et dossiers cachés).
Es que ton Gps est sous garantie ?
Je vois que tu es confronté à ce problème d’espace sur le Gps de plus tu as fait la sauvegarde du contenu ( fichiers et dossiers cachés).
Bistot- 3 sat
Bistot a écrit:Re- bonjour Freikland,
Garantie ? Oui, bien sûr, acheté il y a deux jours...
Tout à l'air de fonctionner normalement, mais je m'inquiète pour les mises à jours futures.
J'aimerai connaître une méthode fiable afin de conserver l'intégrité des données, tout en libérant de l'espace sur la mémoire flash interne du GPS.
-Comment ce fait-il que que Garmin vende des produits avec "cartes à vie" en sachant qu'à la première mise à jour le produit est déjà saturé ? (il me semble, de mémo, que sortie de sa boîte, il y avait environ 800Mo de libre, après UNE mise à jour des cartes, il reste 182MO !!! ça promet pour la suite...)
Un port pour micro SD est bien prévu, mais pas la carte ! Quant au "manuel de démarrage rapide", seul mode d'emploi livré avec l'appareil, de, tenez-vous bien, 8 pages en tout est pour tout d'explications pour le moins sommaires... Pour le prix de 269.00€, le chargeur secteur n'est pas fournit non plus.
-Comment voulez-vous qu'un néophyte s'en sorte seul face à la complexité d'un tel appareil sans un minimum d'informations techniques ?
Le site web officiel n'est pas non plus un modèle de clarté, parfois vous êtes renvoyé sur des pages dans la langue de Shakespeare... dans l'espoir d'y trouver des renseignements qui ne font que rajouter à l'embrouille générale.
Freikland- 1 sat
Freikland , je pense que ce lien mis par Monique peut t'aidé
et celui-ci aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant tu fais une mise à jour , tu verras que lon te propose différent choix
1)soit de télechargé la carte entiére (europe) ou les différents pays d’europe
2)possibilité de télecharge sur un disque dur.
Lorsque tu fais une mise à jour de carte , l’ancienne carte et écrasé par la nouvelle.
et celui-ci aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant tu fais une mise à jour , tu verras que lon te propose différent choix
1)soit de télechargé la carte entiére (europe) ou les différents pays d’europe
2)possibilité de télecharge sur un disque dur.
Lorsque tu fais une mise à jour de carte , l’ancienne carte et écrasé par la nouvelle.
Dernière édition par Bistot le Lun 20 Déc 2010 - 12:11, édité 1 fois
Bistot- 3 sat
A quoi cela sert-il de revenir en arrière quand justement l'on achète un produit pour qu'il soit le plus évolutif possible ?
Merci pour les liens, j'avais déjà parcouru le premier avant le download, mais je ne veux pas revenir à une version antérieure.
Ce que je souhaite à présent, c'est de pouvoir ajouter une micro SD, (je ne vois malheureusement pas d'autre solution vu la taille des mises à jour) et d'y mettre les pays les moins utilisés. Je conserverai la France et le Benelux (ou l'Europe de l'ouest) sur la ram interne.
Pourquoi Garmin est-il aussi radin en mémoire flash sur un produit qui est appelé à évoluer 4 fois par an ?
Merci pour les liens, j'avais déjà parcouru le premier avant le download, mais je ne veux pas revenir à une version antérieure.
Ce que je souhaite à présent, c'est de pouvoir ajouter une micro SD, (je ne vois malheureusement pas d'autre solution vu la taille des mises à jour) et d'y mettre les pays les moins utilisés. Je conserverai la France et le Benelux (ou l'Europe de l'ouest) sur la ram interne.
Pourquoi Garmin est-il aussi radin en mémoire flash sur un produit qui est appelé à évoluer 4 fois par an ?
Freikland- 1 sat
Bonsoir Freikland
J'ai un Nuvi 1490 t et j'ai installé tout l'Europe et il me reste environ 1 giga de place libre mais il faut supprimer tout ce que tu n'as pas besoin !Tu as bien fait de saufgarder tous les données de ton gps.On va t'aider si tu ne trouves pas la solution dans ce forum.
Souvent tu trouves plus vite une solution que d'écrire un message.
J'ai un Nuvi 1490 t et j'ai installé tout l'Europe et il me reste environ 1 giga de place libre mais il faut supprimer tout ce que tu n'as pas besoin !Tu as bien fait de saufgarder tous les données de ton gps.On va t'aider si tu ne trouves pas la solution dans ce forum.
Souvent tu trouves plus vite une solution que d'écrire un message.
Invité- Invité
Je te comprends , mais ce n’est pas mon intention de te faire mettre une carte qui ne correspond pas à tes besoins .
Je désirais que tu voies ce lien , afin de montrer que d’autres personnes se sont retrouvées avec un manque de place sur la mémoire interne du Gps .
Je désirais que tu voies ce lien , afin de montrer que d’autres personnes se sont retrouvées avec un manque de place sur la mémoire interne du Gps .
Bistot- 3 sat
rth741 a écrit:Bonsoir Freikland
Merci pour ton aide, mais là je ne comprends pas: Neuf sortie de sa boîte, j'avais 800Mo de libre environ. Après la première mise à jour des cartes, ma sauvegarde pèse 3.43Go et plus que 182Mo libres sur la mémoire interne. En ce qui concerne les choses à supprimer, je n'ai RIEN ajouté, simplement effectué quelques km pour voir.
En enlevant les langues inutiles... je ne gagnerai que quelques dizaines de Mo au mieux.
Je ne sais vraiment pas où tu trouve 1Go libre, as-tu les cartes Européennes complètes ?
Pourrais-tu m'expliquer ce qui cloche ?
Freikland- 1 sat
Détaillée cvd tous les détails,,pas les icones !fait un clic droit et choisi affichage détaillés! celle du .system et JCV.
Invité- Invité
Bonsoir
Avant que tu supprimes fait un copie sur le disque dur.Alors tu peux supprimer le fichier dans JVC,, D1281050A.JCV
J'espère que tu as supprimé les fichiers les langues sauf le français dans le dossier Voice.Donc tu va gagner environ 700 mega.
Avant que tu supprimes fait un copie sur le disque dur.Alors tu peux supprimer le fichier dans JVC,, D1281050A.JCV
J'espère que tu as supprimé les fichiers les langues sauf le français dans le dossier Voice.Donc tu va gagner environ 700 mega.
Invité- Invité
Merci pour ton aide.rth741 a écrit:Bonsoir
-N'y a t-il aucun risque de dysfonctionnement de l'appareil à supprimer des fichiers ?
A quoi sert ce fichier "D1281050A.JCV" ?
La copie de sauvegarde intégrale de la mémoire interne du GPS est déjà effectuée.
Freikland- 1 sat
Aprés un update il reste ce fichier d'un précedente installation.Comme tu vois dans les détails, le dernier fichier est de 18/12/2010 le jour que tu as fait le mis à jour.
JCV (junction view)assistant de voies de circulation, affichage réaliste des panneaux routiers.
JCV (junction view)assistant de voies de circulation, affichage réaliste des panneaux routiers.
Invité- Invité