Garmin moblie PC
+2
PB
paul732
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Garmin moblie PC
bonjour a tous
désolé de n'avoir pas encore fait mes présentations avant d'intervenir sur ce fil , mais j'utilise gmpc 5.00.70g , avec une tête BT depuis un moment sans soucis,
alors voici quelques tuyaux :
1 il faut mieux que mapsource et gmpc soit sur le même emplacement ( pour ceux qui ont partitionné leur disque ou deux dd.)
2 pour que mapsource communique bien avec gmpc , renommer les gmapsupp en gmapprom
de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez acceder à mapsource directement depuis gmpc.
désolé de n'avoir pas encore fait mes présentations avant d'intervenir sur ce fil , mais j'utilise gmpc 5.00.70g , avec une tête BT depuis un moment sans soucis,
alors voici quelques tuyaux :
1 il faut mieux que mapsource et gmpc soit sur le même emplacement ( pour ceux qui ont partitionné leur disque ou deux dd.)
2 pour que mapsource communique bien avec gmpc , renommer les gmapsupp en gmapprom
de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez acceder à mapsource directement depuis gmpc.
gaster- 4 sat
Bonjour gaster et bienvenue sur ce forum.gaster a écrit:.../...de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez accéder à mapsource directement depuis gmpc.
Peux tu développer, car je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "accéder directement à MS"
Jamas
Jamas- *
je m'attendais un peu à cette remarque
en fait si on envoi ( directement ou par un support tiers) dans gmpc , par exemple des dalles city navigator + des dalles topo , comme on peut le faire dans la plupart des garmin , mapsource va générer un fichier unique dans lequel il y aura en l'occurence deux cartes differentes.
Lorsque ce fichier gmapsupp ( que l'on renommera gmapprom ) sera dans gmpc , lancer l'application --> outils --> gérer mes données --->
ensemble de cartes , et la il apparait maintenant en bas un onglet MapSource , si on clique apparait les cartes installées et en cliquant sur lancer mapsource , acces direct au logiciel.
en fait si on envoi ( directement ou par un support tiers) dans gmpc , par exemple des dalles city navigator + des dalles topo , comme on peut le faire dans la plupart des garmin , mapsource va générer un fichier unique dans lequel il y aura en l'occurence deux cartes differentes.
Lorsque ce fichier gmapsupp ( que l'on renommera gmapprom ) sera dans gmpc , lancer l'application --> outils --> gérer mes données --->
ensemble de cartes , et la il apparait maintenant en bas un onglet MapSource , si on clique apparait les cartes installées et en cliquant sur lancer mapsource , acces direct au logiciel.
gaster- 4 sat
gaster a écrit:
Bonjour à tous, Salut Gaster
Tu veux dire que si je renomme mes gmapsupp.img Topo (ou Maroc) par exemple en gmapprom.img je ne devrais plus avoir de plantage lors du transfert de mes données traces et routes depuis MapSource vers GMPC
J'ai effectivement aussi cet onglet MapSource
@+
PB
PB- 6 sat
le gmapprom est indispensable dans le version 5.00.70 , tu peux renommer sans risque dans ta version5.00.60 ,( si ca ne marche pas renomme a nouveau en gmapsupp ) mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .
Tiens nous au courant .
Dernière édition par gaster le Sam 8 Jan 2011 - 20:55, édité 1 fois
gaster- 4 sat
gaster a écrit:mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .
Re, j'ai un bon pressentiment Gaster et si marche pas avec la 5.00.60, je pourrais essayer avec la 5.00.70 de GMPC qui reconnait le 20x.
Bien sûr que je donnerais suite
@+
PB
PB- 6 sat
paul732 a écrit:Rebonjour,
C’est avec France topo V2 ou Maroc topo v2 que ca plante !!!! Écran noir
je vais investiguer …..peu être les TYP'S
désolé de revenir en arriere , mais le temps de tout relire
En fait il faut comprendre que le logiciel gmpc est consideré comme un gps à part entière , avec son propre id ( réglages--> a propos de )
donc si la carte n'est pas dévérouillée pour cet " ID gps " et que l'on transfert celle ci dans gmpc , il ne la reconnait pas et ---> écran noir
Cn nt lui apparement se dévérouille et passe donc sans problémes dans gmpc.
Il suffit d'aller voir dans MS utilitaires --> gérer les cartes et là , les cartes qui apparraissent " vérouillage impossible " marche sous gmpc sans avoir a les dévérouiller pour gmpc .
On est dans la logique garmin : une carte = un gps :x
gaster- 4 sat
Bonjour PB
Tu as fait l'essai ?
@++ René
PB a écrit:gaster a écrit:mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .
Re, j'ai un bon pressentiment Gaster et si marche pas avec la 5.00.60, je pourrais essayer avec la 5.00.70 de GMPC qui reconnait le 20x.
Bien sûr que je donnerais suite
@+
PB
Tu as fait l'essai ?
@++ René
iamatgps- 3 sat
Bonjour à tous, bonjour Réné
Non pas encore
Pas assez de temps en ce moment
De plus j'appréhende un peu car à chaque transfert refusé, GMPC plantait et obligé de tout ré-installer...
Mais promis j'essayerais et donnerais suite
@+
PB
Non pas encore
Pas assez de temps en ce moment
De plus j'appréhende un peu car à chaque transfert refusé, GMPC plantait et obligé de tout ré-installer...
Mais promis j'essayerais et donnerais suite
@+
PB
PB- 6 sat
Jamas a écrit:Bonsoir à tous,iamatgps a écrit:Voilà déjà 2 utilisateurs convaincus et contents.
Avec moi, ça fait au moins 3!
Jamas
Pour revenir sur le fil de discution,voila mon retour d'expérience :
apres quelques temps d'utilsation "in situ" je retourne également à la version 5.00.60g, car pas mal de souci avec la gestion des traces avec la version .70 : imports aléatoires, traces importées icohérentes (8000km pour des traces de 40 km ...)
Même si la version .70 marche trés bien en guidage routier type Nüvi , pour mon usage gps outdoor l'ancienne version est plus adaptée pour l'import/export de traces (pour les itinéraires pas différences)
gaster- 4 sat
Bonjour à tous, bonjour Gaster
J'ai enfin pris le temps de faire ce que tu m'as conseillé et j'ai pris en compte tes différents conseils:
1_Dans un autre post tu disais que le caractère "routable" de la carte avait de l'importance. J'avais crée mon fichier gmapsupp.img pour le Maroc, en compilant Marokko Topo "non routable" et Maroc Topo v1 routable.
2_Dans ce post ci tu dis que la carte qui doit gérer les "traces" importées doit être nommée gmapprom.img pour fonctionner.
J'ai donc suivi tes conseils:
1_J'ai crée mon fichier gmapsupp.img uniquement avec maroc topo v1 routable et collé celui ci dans GMPC
2_J'ai renommé mon gmapprom.img (Europe) d'origine en gmapprom_old.img puis renomé mon gmapsupp.img du Maroc en gmapprom.img
Et là miracle ça marche non seulement GMPC ne plante pas mais en plus il m'affiche un fichier *.gpx Trace extrêmement "complexe" en dehors de toute route ou trace existante sur la carte lequel est crée originellement avec GMapToGPX
Grand, grand Merci à toi Gaster et bien sûr aussi à Monique (& Co) de ce fabuleux Forum
@+
PB
J'ai enfin pris le temps de faire ce que tu m'as conseillé et j'ai pris en compte tes différents conseils:
1_Dans un autre post tu disais que le caractère "routable" de la carte avait de l'importance. J'avais crée mon fichier gmapsupp.img pour le Maroc, en compilant Marokko Topo "non routable" et Maroc Topo v1 routable.
2_Dans ce post ci tu dis que la carte qui doit gérer les "traces" importées doit être nommée gmapprom.img pour fonctionner.
J'ai donc suivi tes conseils:
1_J'ai crée mon fichier gmapsupp.img uniquement avec maroc topo v1 routable et collé celui ci dans GMPC
2_J'ai renommé mon gmapprom.img (Europe) d'origine en gmapprom_old.img puis renomé mon gmapsupp.img du Maroc en gmapprom.img
Et là miracle ça marche non seulement GMPC ne plante pas mais en plus il m'affiche un fichier *.gpx Trace extrêmement "complexe" en dehors de toute route ou trace existante sur la carte lequel est crée originellement avec GMapToGPX
Grand, grand Merci à toi Gaster et bien sûr aussi à Monique (& Co) de ce fabuleux Forum
@+
PB
PB- 6 sat
super ,
heureux de voir que les "prises de tête" ''et presque nuits blanches à fouiller sur tout les post du web servent aussi aux autres, car je n'ai fait que partager des infos glanées à droite et à gauche ,
avec une petite dose d'expérience tout de même
heureux de voir que les "prises de tête" ''et presque nuits blanches à fouiller sur tout les post du web servent aussi aux autres, car je n'ai fait que partager des infos glanées à droite et à gauche ,
avec une petite dose d'expérience tout de même
gaster- 4 sat
Bonjour à tous,
Les derniers préparatifs et j'ai mis en place le TiBook avec la (les) carto Maroc.
En fait j'ai renommé comme décrit le gmapprom.img en old_gmapprom.img (CN NT Europe)
Transféré le *.img de Maroc Topo routable v1 dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapprom.img
Transféré le *.img de Marokko Topo dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapsupp.img
Les deux cartes s'affichent et en fonction du niveau de zoom, j'ai ou pas les courbes de niveaux de Marokko Topo.
La carte reste bien sûr routable
Mais surtout mes traces / tracés / pistes, réalisées sous MapSource et/ou Google Map (avec GMapToGPX) sont transférables à GMPC sans le planter
et s'affichent sur l'écran du TiBook (11") de la couleur souhaitée pour plus de visibilité
Ces mêmes traces transférées dans le Zûmo sont converties par celui ci en itinéraires routables pour un guidage sur piste
Avec ça si je me perds surtout qu'on va pas faire des folies
@+
PB
Les derniers préparatifs et j'ai mis en place le TiBook avec la (les) carto Maroc.
En fait j'ai renommé comme décrit le gmapprom.img en old_gmapprom.img (CN NT Europe)
Transféré le *.img de Maroc Topo routable v1 dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapprom.img
Transféré le *.img de Marokko Topo dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapsupp.img
Les deux cartes s'affichent et en fonction du niveau de zoom, j'ai ou pas les courbes de niveaux de Marokko Topo.
La carte reste bien sûr routable
Mais surtout mes traces / tracés / pistes, réalisées sous MapSource et/ou Google Map (avec GMapToGPX) sont transférables à GMPC sans le planter
et s'affichent sur l'écran du TiBook (11") de la couleur souhaitée pour plus de visibilité
Ces mêmes traces transférées dans le Zûmo sont converties par celui ci en itinéraires routables pour un guidage sur piste
Avec ça si je me perds surtout qu'on va pas faire des folies
@+
PB
PB- 6 sat
Bonjour PB et bonjours à tous
Le depart est prévu samedi 23/04 et hier soir j'ai voulu transferrer mon itineraire marocain (trace ,itineraires , waypoints et carte maroc topo routable V1) créé sous Map source .
Oh stupeur !! Rien ne marche et le départ approche.... je vais donc essayer ta méthode ce soir. Je vais la suivre calmement pas à pas .....
La suite demain ! ! !
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Le depart est prévu samedi 23/04 et hier soir j'ai voulu transferrer mon itineraire marocain (trace ,itineraires , waypoints et carte maroc topo routable V1) créé sous Map source .
Oh stupeur !! Rien ne marche et le départ approche.... je vais donc essayer ta méthode ce soir. Je vais la suivre calmement pas à pas .....
La suite demain ! ! !
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Bernard 07- 1 sat
Bonjour à tous, bonjour Bernard 07
On risque de se doubler
Pour le transfert de la carto, la méthode que j'ai appliquée est celle de Gaster et ça marche
Pour les WP's tu peux tout transférer d'un coup tu as un marge de 1000 et pour les itinéraires / routes de 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour les traces tu ne devrais pas tout transférer:
-d'une part parce que cela ne te servira à rien, le journal de trace de GPMC est limité en volume et si ta trace est trop longue et / ou si tu en transferts trop, il ne les prendra pas en compte (j'ai fait l'essai hier du transfert d'une trace de Tanger à Nador, il me l'affichait mais seulement jusqu'à Al Hoceima, je crois)
Le journal de trace est paramétrable dans outil
J'ai fait des traces de 45 Km max
-d'autre part parce qu'il est à mon avis inutile d'encombrer la mémoire de ton PC portable avec un fichier *.GPX de GMPC trop lourd.
Il te suffit au jour le jour de transférer depuis MapSpource tes traces vers GMPC par "bouquet" de 5 ou 6 et les afficher au fur et à mesure, sinon ton journal de trace sera vite saturé et ne restera que peu de place pour les enregistrements de tes propres traces sur le terrain, si tu tiens à les garder.
Départ de Barcelone
Ce n'est pas toi qui m'avait conseillé pour la Grèce sur CCI il y a de cela pls années (2005)
@+
PB
On risque de se doubler
Pour le transfert de la carto, la méthode que j'ai appliquée est celle de Gaster et ça marche
Pour les WP's tu peux tout transférer d'un coup tu as un marge de 1000 et pour les itinéraires / routes de 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour les traces tu ne devrais pas tout transférer:
-d'une part parce que cela ne te servira à rien, le journal de trace de GPMC est limité en volume et si ta trace est trop longue et / ou si tu en transferts trop, il ne les prendra pas en compte (j'ai fait l'essai hier du transfert d'une trace de Tanger à Nador, il me l'affichait mais seulement jusqu'à Al Hoceima, je crois)
Le journal de trace est paramétrable dans outil
J'ai fait des traces de 45 Km max
-d'autre part parce qu'il est à mon avis inutile d'encombrer la mémoire de ton PC portable avec un fichier *.GPX de GMPC trop lourd.
Il te suffit au jour le jour de transférer depuis MapSpource tes traces vers GMPC par "bouquet" de 5 ou 6 et les afficher au fur et à mesure, sinon ton journal de trace sera vite saturé et ne restera que peu de place pour les enregistrements de tes propres traces sur le terrain, si tu tiens à les garder.
Départ de Barcelone
Ce n'est pas toi qui m'avait conseillé pour la Grèce sur CCI il y a de cela pls années (2005)
@+
PB
PB- 6 sat
Re bonjour PB
Il est probable que l'on se double; mais théoriquement je devrais être devant .
Depart à 5h00 le samedi et autoroute jusqu'a Algeciras .
Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne .
Ceci permettait de profiter au maximun des congés scolaires, compte tenu de mon itinéraire ...(peut etre irréalisable)
Effectivement mes traces sur le terrain je tiens à les garder et, j'ai prévu les transferrer tous les soirs sur Mapsource de façon à ne pas encombré la memoire de trace de GMPC.
En fait au départ je n'ai qu'une trace à tranferrer c'est celle du tour de l'erg Chebi (Merzouga) et puis je peu la transferrer qu'au moment ou j'en ai besoin.
Peut être nous rencontrerons- nous sur lrs piste ==== TOYOTA 120 Gris, tente de toit, immatriculé 31 malgrès que je sois du 07 (les vehicules d'occasion ne changent plus de n° )
Cordialement GPS
Bernard 07
Il est probable que l'on se double; mais théoriquement je devrais être devant .
Depart à 5h00 le samedi et autoroute jusqu'a Algeciras .
Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne .
Ceci permettait de profiter au maximun des congés scolaires, compte tenu de mon itinéraire ...(peut etre irréalisable)
Effectivement mes traces sur le terrain je tiens à les garder et, j'ai prévu les transferrer tous les soirs sur Mapsource de façon à ne pas encombré la memoire de trace de GMPC.
En fait au départ je n'ai qu'une trace à tranferrer c'est celle du tour de l'erg Chebi (Merzouga) et puis je peu la transferrer qu'au moment ou j'en ai besoin.
Peut être nous rencontrerons- nous sur lrs piste ==== TOYOTA 120 Gris, tente de toit, immatriculé 31 malgrès que je sois du 07 (les vehicules d'occasion ne changent plus de n° )
Cordialement GPS
Bernard 07
Bernard 07- 1 sat
Pour PB
Ci joint mon itineraire (fichier joint .zip)
Cordialement" GPS"
j'espère que ça vas fonctionner ! ! ! ! ! !
Ci joint mon itineraire (fichier joint .zip)
Cordialement" GPS"
j'espère que ça vas fonctionner ! ! ! ! ! !
- Fichiers joints
Bernard 07- 1 sat
Re, ça marche
on devrait se voir sur le bateau du retour ou peut être vers Merzouga
Quelques Tortues
@+
PB
on devrait se voir sur le bateau du retour ou peut être vers Merzouga
Quelques Tortues
@+
PB
- Fichiers joints
PB- 6 sat
Bernard 07 a écrit:Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne .
Bonjour à tous, bonjour Bernard 07
Alors Bernard bien rentré avec les 24h de retard
Content de t'avoir rencontré
@+
PB
PB- 6 sat
Bonjour à tous, bonjour PB
Oui bien rentré avec 24h de vacances et de voyage en plus et des souvenirs plein la tête
Moi aussi très satisfait d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo. Dommage que nous n'ayons pas passé plus de temps à parler GPS et que mon PC m'ai fait des caprices juste avant le départ...
Vivement le prochain voyage ; en aout peut etre , in shalah..............
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Bonjour à tous, bonjour PB
Oui bien rentré avec 24h de vacances et de voyage en plus et des souvenirs plein la tête
Moi aussi très satisfait d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo. Dommage que nous n'ayons pas passé plus de temps à parler GPS et que mon PC m'ai fait des caprices juste avant le départ...
Vivement le prochain voyage ; en aout peut etre , in shalah..............
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Bernard 07- 1 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2