S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS

4 participants

S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS Empty S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS

Message par BARD Ven 7 Jan 2011 - 17:50

Bonjour,

Mon GPS 1490t fontionne, mais je n'arrive pas à l'enregistrer car Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS.
J'ai téléphoné à l'assistance Garmin France et..........le technitien ne comprend pas!!!!

Qui peu m'aider ?

Amicalement
Jean-Claude

BARD
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS Empty Re: S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS

Message par Samunro Dim 9 Jan 2011 - 22:52

Bonsoir,
Ton GPS est-il reconnu par le PC ?
J'avais également rencontré ce problème de non reconnaissance de mon GPS 760 par Garmin communicator, mais suite à une non-reconnaissance du GPS par mon PC.
Un vendeur de la F...C m'a conseillé de changer de câble de liaison USB/Garmin avec branchement direct sur la tour du PC sans passer par une multiprise USB (dont je ne connais pas le nom technique).
Au final cela a marché sans que j'y comprenne quelque chose.
Essaie, peut-être est-ce un pb de ce genre ?
Bien cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS Empty Re: S.O.S : Garmin Communicator ne reconnait pas mon GPS

Message par Jamas Lun 10 Jan 2011 - 0:14

Samunro a écrit:Un vendeur de la F...C m'a conseillé de changer de câble de liaison USB/Garmin avec branchement direct sur la tour du PC sans passer par une multiprise USB (dont je ne connais pas le nom technique).
Bonsoir,
Ça s'appelle un "hub" en bon français ironique
Effectivement, il faut essayer plusieurs prises USB et si possible plusieurs câbles.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*

Message par BARD Lun 10 Jan 2011 - 19:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
C' est effectivement mon cable USB qui à force d'etre manipuler doit etre HS.
Avec le cable fourni par Garmin (il est un peu court) mon gps a été reconnu.
Je n'ai plus qu'à mettre à jour les cartes et tout le reste
Encore merci.

Amicalement

Jean-Claude

BARD
0 sat
0 sat

Message par jeanmimigab Mar 11 Jan 2011 - 23:09

BARD a écrit:
C' est effectivement mon cable USB qui à force d'etre manipuler doit etre HS.
Avec le cable fourni par Garmin (il est un peu court) mon gps a été reconnu.

hello tlm,

J'ai eu exactement le même soucis en utilisant un câble USB qui est en bonne état et dont je me sert régulièrement.
En utilisant le câble fournis cela fonctionne très bien, à ce demander si le connecteur femelle du GPS n'est pas un peu différent de connecteur miniUSB standard.

@++

jeanmimigab
1 sat
1 sat