activation des cartes

3 participants

activation des cartes Empty activation des cartes

Message par blot christian Dim 13 Fév 2011 - 13:10

bonjour à tous,

Je dispose d un oregon 550T, dans lequel sont préinstalées des cartes, que l on trouvent en connectant le gps à un pc, elles s appellent respectivement ; worldmap, worldwide autorute DEM, et recreational map of europe, chacune avec l extension.img,

en plus j ai pu transférer, qui était précédemment sur une carte sd, une carte nommée worldmapsup.img, qui montre plus de routes que les précedentes, dès qu on quitte l europe,
mais peut on activer toutes ces cartes en meme temps, ou doit on choisir selon le lieu:? je m'explique: ayant voulu repèrer mon domicile dans mon impasse qui est présente dans la carte europe, j ai eu la surprise de ne voir qu une carte de france avec grandes routes, et en approchant, ma ville (saint nazaire) ne figurant que comme un point! après un peu de frayeur, je n ai retrouvé mon quartier qu après avoir désactivé toutes les cartes contenues, sauf la carte europe, est ce normal? je pensais que l appareil "adaptait" le choix de carte aux coordonnées du lieu où il était présent .
d autre part, si je transmets, depuis un logiciel topograhique (Ozi pour ne pas le nommer) des waypoints autour d un lac du Kirgystan, apparaitront ils sur toutes les cartes worldmap, ou seulement sur celle qui était active quand on transmet ces waypoints?, dans le second cas,il faut choisir la mieux adaptée avant de transmettre?
Ce n est pas un gros travail de désactiver et activer des cartes, mais si c est le cas, il serait bon de le noter

merci et amicalement Christian Blot

blot christian
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

activation des cartes Empty Re: activation des cartes

Message par Oooops! Dim 13 Fév 2011 - 18:34

Bonsoir,

pour l'activation de l'affichage des cartes sur le GPS je ne peux pas te répondre, surtout que je ne suis pas sûr que ça fonctionne de la même facon sur l'Oregon que sur les G27X.

Par contre les WP sont indépendants des cartographies, quelles qu'elles soient, donc si tu transmets des WP ils seront affichés, même sans cartographie du tout (ceci s'applique au GPS comme à MapSource, et, je pense, OZI).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique Lun 14 Fév 2011 - 8:40

blot christian a écrit:mais peut on activer toutes ces cartes en meme temps, ou doit on choisir selon le lieu:? je m'explique: ayant voulu repèrer mon domicile dans mon impasse qui est présente dans la carte europe, j ai eu la surprise de ne voir qu une carte de france avec grandes routes, et en approchant, ma ville (saint nazaire) ne figurant que comme un point! après un peu de frayeur, je n ai retrouvé mon quartier qu après avoir désactivé toutes les cartes contenues, sauf la carte europe, est ce normal? je pensais que l appareil "adaptait" le choix de carte aux coordonnées du lieu où il était présent .
Bonjour,

En principe oui mais il y a des priorités/un ordre d'affichage pour les cartes activées (cochées) sur les GPS. Sur mon Nuvi, par exemple, la carto CN NT Europe est prioritaire sur la Topo France lorsque les 2 sont activées. Je ne connais pas celles de l'Oregon mais, au vu de ce que tu as écrit, il semblerait que la carte "recreational map of europe" ne soit pas prioritaire. Dans le cas présent, autant n'activer que la carte Europe quand tes WP/itinéraires/traces se trouvent tous en Europe.
Monique
Monique
*
*

Message par blot christian Lun 14 Fév 2011 - 11:46

Merci pour ces réponses qui éclairent ma lanterne; je n ai pas remarqué de choix d ordre de priorité pour l affichage des cartes sur l orégon, mais je vais chercher, en tout cas je suis rassuré par le fait que les waypoints apparaitront quelque soit la carte active,
amicalement
Christian Blot

blot christian
0 sat
0 sat