Nuvi 1490, plus de son
4 participants
Page 1 sur 1
Nuvi 1490, plus de son
Bonjour,
Je possède un nuvi 1490T depuis 1 an et j'ai régulièrement fait les mises à jour (numaps lifetime) sans soucis. J'ai depuis 10 jours téléchargé sur le site Garmin la carte cityxplorer de Paris, afin d'avoir la navigation piéton sur les transports en commun. Depuis l'installation, je n'ai plus le son de façon aléatoire, en mode automobile. Une fois sur deux, mon garmin démarre et je n'ai aucun son (ni guidage ni appui de touches) et à part essayer de rebooter, je n'ai aucun moyen de récupérer le son et ce sans succès de réussite (il m'arrive de devoir rebooter 4 ou 5 fois pour pouvoir récupérer le son). Il va de soi que j'ai vérifié le paramètre langue, volume, tout est activé correctement. Le problème semble aléatoire. J'ai payé 15€ cette carte supplémentaire cityxplorer et j'ai l'impression que ça a boggé mon gps. Quelqu'un a-t_il eu un problème similaire ou alors un virus sur mon pc aurait-il pu contaminer mon gps ?
Merci de votre aide.
Je possède un nuvi 1490T depuis 1 an et j'ai régulièrement fait les mises à jour (numaps lifetime) sans soucis. J'ai depuis 10 jours téléchargé sur le site Garmin la carte cityxplorer de Paris, afin d'avoir la navigation piéton sur les transports en commun. Depuis l'installation, je n'ai plus le son de façon aléatoire, en mode automobile. Une fois sur deux, mon garmin démarre et je n'ai aucun son (ni guidage ni appui de touches) et à part essayer de rebooter, je n'ai aucun moyen de récupérer le son et ce sans succès de réussite (il m'arrive de devoir rebooter 4 ou 5 fois pour pouvoir récupérer le son). Il va de soi que j'ai vérifié le paramètre langue, volume, tout est activé correctement. Le problème semble aléatoire. J'ai payé 15€ cette carte supplémentaire cityxplorer et j'ai l'impression que ça a boggé mon gps. Quelqu'un a-t_il eu un problème similaire ou alors un virus sur mon pc aurait-il pu contaminer mon gps ?
Merci de votre aide.
rmorvan- 2 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonjour ,
Même en mettant le Gps sur mode piéton , tu as ce prôbleme ?
On dirais que le Gps travaille sur deux modes d'emplois , voiture + piéton .
Le processeur a du mal à gérer , les deux modes de cartes simultanément .
Même en mettant le Gps sur mode piéton , tu as ce prôbleme ?
On dirais que le Gps travaille sur deux modes d'emplois , voiture + piéton .
Le processeur a du mal à gérer , les deux modes de cartes simultanément .
Bistot- 3 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Oui, j'ai le même problème en mode piéton. Je n'ai jamais eu la navigation vocale en mode piéton, même lorsque le son fonctionnait correctement, est-ce normal ?
De toute façon je n'ai même pas les bip sonores lorsque je touche l'écran, sauf à rebooter plusieurs fois et le problème est aléatoire.
De toute façon je n'ai même pas les bip sonores lorsque je touche l'écran, sauf à rebooter plusieurs fois et le problème est aléatoire.
rmorvan- 2 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bon, j'ai fait la mise à jour de la carte 2011.40, rien de changé, pas de son une fois sur 2 au démarrage puis plus de reconnaissance systématique du téléphone par le bluetooth (j'ai 2 téléphones et le même problème, j'ai essyé de supprimer les fichiers de cityxplorer mais ça ne change rien au redémarrage (sans doute que d'autres fichiers communs sont affectés à voir la date de modification qui correspond à la date d'installation de cette option), comment puis-je revenir à la version précédente proprement, sans ce cityxplorer que j'ai payé 14€ et qui met le bazar dans mon navigateur ?
rmorvan- 2 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonjour,
Ça me paraît anormal et je ne vois pas de solution à ton problème à part essayer une mise à jour des voix avec WebUpdater (du moins celle que tu utilises). Si cela ne change rien, le mieux serait de téléphoner à la hotline de Garmin France. Ils te proposeront un retour au SAV et éventuellement un échange si le problème n'est pas réparable.
Ça me paraît anormal et je ne vois pas de solution à ton problème à part essayer une mise à jour des voix avec WebUpdater (du moins celle que tu utilises). Si cela ne change rien, le mieux serait de téléphoner à la hotline de Garmin France. Ils te proposeront un retour au SAV et éventuellement un échange si le problème n'est pas réparable.
Monique- *
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonjour,
J'ai appelé la hotline, ils m'ont envoyé une procédure de réinitialisation de l'appareil (en appuyant sur l'écran en bas à droite lors du démarrage), je ne l'ai pas encore appliquée car depuis plusieurs redémarrages (10 fois environ), tout semble fonctionner correctement de nouveau! J'attends que le problème se reproduise avant d'appliquer la procédure de réinitialisation. J'ai aussi remis en place les fichiers cityxplorer. Décidément ça semble bien aléatoire ce problème.
Si la procédure ne marche pas: retour au SAV.
Roland
J'ai appelé la hotline, ils m'ont envoyé une procédure de réinitialisation de l'appareil (en appuyant sur l'écran en bas à droite lors du démarrage), je ne l'ai pas encore appliquée car depuis plusieurs redémarrages (10 fois environ), tout semble fonctionner correctement de nouveau! J'attends que le problème se reproduise avant d'appliquer la procédure de réinitialisation. J'ai aussi remis en place les fichiers cityxplorer. Décidément ça semble bien aléatoire ce problème.
Si la procédure ne marche pas: retour au SAV.
Roland
rmorvan- 2 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bon, le problème est réapparu, j'ai fait la réinitialisation et pareil, ça ne sert à rien.
J'ai été voir sur des forums anglophones et j'ai trouvé plusieurs posts relatant exactement le même problème que le mien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et notamment ce commentaire issu du 1er forum:
I have a 1490T which also started losing sound on startup. Turning it off and on everytime it started with no sound, fixed it for that session but then it started taking more cycles of turning it off turning it on, to get sound. A hard reset got sound sound back immediately, but after turning it off for the night it lost sound the next day. After a week it it got to 9 cycles and still no sound.
Garmin support recommended installing the latest software, but I already had it. The only alternative was to try deleting the mlg_history.db file. Three weeks later and it still works perfectly
J'ai exactement les mêmes symptomes, le bluetooth ne marchait plus également et le boot était devenu long (je pensais que c'était à cause des nouvelles cartes plus volumineuses). En allant dans le menu de l'appareil: système/info produit/version logicielle, il y avait mis bluetooth: unknow, comme indiqué dans les forums ci-dessus.
J'ai effacé le fichier mlg_history.db (du moins je l'ai gardé sur mon PC) et depuis plus de problème, quand je vais voir la version logicielle, il est indiqué à
bluetooth: 1.73
L'appareil semble fonctionner depuis 2 jours (à voir si ça se confirme) et le fichier mlg_history.db a été recréé par l'appareil,à quoi sert ce fichier ? Il est sous le répertoire System\sqlite
D'après les forums il semblerait que le problème soit assez récurrent.
Roland
J'ai été voir sur des forums anglophones et j'ai trouvé plusieurs posts relatant exactement le même problème que le mien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et notamment ce commentaire issu du 1er forum:
I have a 1490T which also started losing sound on startup. Turning it off and on everytime it started with no sound, fixed it for that session but then it started taking more cycles of turning it off turning it on, to get sound. A hard reset got sound sound back immediately, but after turning it off for the night it lost sound the next day. After a week it it got to 9 cycles and still no sound.
Garmin support recommended installing the latest software, but I already had it. The only alternative was to try deleting the mlg_history.db file. Three weeks later and it still works perfectly
J'ai exactement les mêmes symptomes, le bluetooth ne marchait plus également et le boot était devenu long (je pensais que c'était à cause des nouvelles cartes plus volumineuses). En allant dans le menu de l'appareil: système/info produit/version logicielle, il y avait mis bluetooth: unknow, comme indiqué dans les forums ci-dessus.
J'ai effacé le fichier mlg_history.db (du moins je l'ai gardé sur mon PC) et depuis plus de problème, quand je vais voir la version logicielle, il est indiqué à
bluetooth: 1.73
L'appareil semble fonctionner depuis 2 jours (à voir si ça se confirme) et le fichier mlg_history.db a été recréé par l'appareil,à quoi sert ce fichier ? Il est sous le répertoire System\sqlite
D'après les forums il semblerait que le problème soit assez récurrent.
Roland
rmorvan- 2 sat
Son mode piéton + pois personnalisés
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et découvre cette mine d'or.
Suite à l'achat du Garmin 1490, je rencontre pas mal de problèmes et j'aimerai avoir votre aide pour :
- le mode piéton, je n'ai pas de son. Le guidage vocal est-il possible?
- les pois personnalisés, j'ai bien les icônes sur la cartes. Quand je clique dessus, j'ai l'info concernant le poi, mais je n'ai pas la touche "Aller" pour commencer la navigation vers ce poi.
Pouvez-vous m'aider. Merci
Cordialement.
Je suis nouvelle sur le forum et découvre cette mine d'or.
Suite à l'achat du Garmin 1490, je rencontre pas mal de problèmes et j'aimerai avoir votre aide pour :
- le mode piéton, je n'ai pas de son. Le guidage vocal est-il possible?
- les pois personnalisés, j'ai bien les icônes sur la cartes. Quand je clique dessus, j'ai l'info concernant le poi, mais je n'ai pas la touche "Aller" pour commencer la navigation vers ce poi.
Pouvez-vous m'aider. Merci
Cordialement.
theomimie- 0 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonjour,
Normal pour le mode piéton, il n'y a pas de guidage vocal avec le 1490.
Pour les poi, je ne sais pas.
Normal pour le mode piéton, il n'y a pas de guidage vocal avec le 1490.
Pour les poi, je ne sais pas.
rmorvan- 2 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonjour,theomimie a écrit:- les pois personnalisés, j'ai bien les icônes sur la cartes. Quand je clique dessus, j'ai l'info concernant le poi, mais je n'ai pas la touche "Aller" pour commencer la navigation vers ce poi.
Tout dépend de ta façon d'y accéder. Il faut aller dans le menu Où aller ? > Suppléments > Points d'intérêt personnalisés puis, dans la liste, appuyer sur le nom du POI concerné pour l'afficher sur la carte.
A ce moment-là (sur la carte), tu dois voir cette touche. Si ce n'est pas le cas, soit ton GPS a un problème, soit ton transfert de POI est à recommencer.
Monique- *
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonjour,
Merci à rmorvan et Monique pour vos réponses.
Pour le guidage d'après un Poi Personnalisé, j'ai fait exactement comme tu dis, mais je n'ai pas cette touche "Aller". Je vais refaire un essai de transfert et je viendrai donner la réponse.
Pour le guidage vocal en mode piéton, ça me surprend que ça n'existe pas. Mon vieux GPS âgé de 5 ans le faisait.
Cordialement.
Merci à rmorvan et Monique pour vos réponses.
Pour le guidage d'après un Poi Personnalisé, j'ai fait exactement comme tu dis, mais je n'ai pas cette touche "Aller". Je vais refaire un essai de transfert et je viendrai donner la réponse.
Pour le guidage vocal en mode piéton, ça me surprend que ça n'existe pas. Mon vieux GPS âgé de 5 ans le faisait.
Cordialement.
theomimie- 0 sat
Re: Nuvi 1490, plus de son
Bonsoir,
Le Poi qui me posait problème était les Hôtels F1. Je l'ai désinstallé et j'ai continué avec d'autres Poi et là plus de problème. Donc je suppose que c'était dû à ce Poi en particulier.
Merci encore.
Cordialement.
Le Poi qui me posait problème était les Hôtels F1. Je l'ai désinstallé et j'ai continué avec d'autres Poi et là plus de problème. Donc je suppose que c'était dû à ce Poi en particulier.
Merci encore.
Cordialement.
theomimie- 0 sat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum