Mon Garmin 3790T redémarre en boucle
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 1 sur 1
Mon Garmin 3790T redémarre en boucle
Bonjour,
Suite à une mise à jour via le site MyGarmin, mon 3790 redémarre en boucle après avoir affiché "loading map".
Impossible de le démarrer si ce n'est en cliquant sur le bouton power à l'affichage du copyright pour accéder à l'écran Power OFF.
Je n'ai pas réussi la manip de Master reset (click en bas à droite en mode paysage lorsque le signal est reçu et que le message copyright est affiché)
J'ai aussi essayé de réinstaller la dernière version via webupdater...Pas très réussi!
Si quelqu'un à une idée, je serai ravi de retrouver mon 3790!
Merci
Le Nounours
Suite à une mise à jour via le site MyGarmin, mon 3790 redémarre en boucle après avoir affiché "loading map".
Impossible de le démarrer si ce n'est en cliquant sur le bouton power à l'affichage du copyright pour accéder à l'écran Power OFF.
Je n'ai pas réussi la manip de Master reset (click en bas à droite en mode paysage lorsque le signal est reçu et que le message copyright est affiché)
J'ai aussi essayé de réinstaller la dernière version via webupdater...Pas très réussi!
Si quelqu'un à une idée, je serai ravi de retrouver mon 3790!
Merci
Le Nounours
Dernière édition par Le Nounours le Mar 31 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois
Le Nounours- 1 sat
Re: Mon Garmin 3790T redémarre en boucle
Bonsoir,
As tu essayé ça:
Garmin 3790T pre-boot mode :
- allumer le GPS
- toucher l'écran juste au dessus du "G" du logo Garmin
- Quand le mot "system" vert clignote , connecter le GPS en USB sur le PC tout en maintenant le doigt sur l'écran
Jamas
As tu essayé ça:
Garmin 3790T pre-boot mode :
- allumer le GPS
- toucher l'écran juste au dessus du "G" du logo Garmin
- Quand le mot "system" vert clignote , connecter le GPS en USB sur le PC tout en maintenant le doigt sur l'écran
Jamas
Jamas- *
Merci de l'info, j'essaierai ce soir cette manip, mais je tiens à signaler que lorsque je réussi à démarrer le GPS via le bouton "Power" maintenu appuyé dès l'apparition du Copyright (puis appui sur Cancel de l'écran Power Off), celui-ci est correctement reconnu par le PC et les mises à jour via web updater fonctionnent ou je peux l'utiliser normalement. Seul truc, bien qu'ayant rechargé la base de données de fournisseurs TMC, le GPS me signale que la base est absente...Il ya donc bien un truc qui cloche. La procédure de restauration intégrale peut-elle fonctionner? Je crois que je vais essayer, ayant sauvegardé le contenu d'origine du GPS.
Le Nounours- 1 sat
Pour info:
J'ai résolu mon problème en supprimant "définitivement" via l'explorateur Windows le contenu intégral de mon Gps et en réinstallant la sauvegarde (toujours avec l'explorateur Windows) faite selon la méthode décrite sur ce forum. Le résultat est impeccable . Il n'y a plus qu'à le remettre à jour!
J'ai résolu mon problème en supprimant "définitivement" via l'explorateur Windows le contenu intégral de mon Gps et en réinstallant la sauvegarde (toujours avec l'explorateur Windows) faite selon la méthode décrite sur ce forum. Le résultat est impeccable . Il n'y a plus qu'à le remettre à jour!
Dernière édition par Le Nounours le Mar 7 Juin 2011 - 16:55, édité 1 fois
Le Nounours- 1 sat
bloque loading maps
Bonjour, mon garmin 3790 a le mémé problem, il reste bloque sur loadings maps, et impossible a démarrer. nonours tu peux me expliquer comment faire?? merci
ramon5- 0 sat
Re-,
@ ramon5 : Le Nounours a réinstallé sa sauvegarde initiale (copier-coller) du PC vers son GPS.
@ ramon5 : Le Nounours a réinstallé sa sauvegarde initiale (copier-coller) du PC vers son GPS.
Luc54- 7 sat
bonjour, merci Luc54 de ta réponse. mais moi je ne arrive mémé pas a le connecte au pc, je ne sais plus quoi faire. merci
ramon5- 0 sat
Re-,
Tu ne le vois plus dans l'explorer de ton PC ?
Tu ne le vois plus dans l'explorer de ton PC ?
Luc54- 7 sat
je viens de appeler le support technique, il mon dit d’envoyer l'appareil, et je pense se ça que je veut faire, il est toujours sur garantie, je vous dire la suite, merci
ramon5- 0 sat
Bonjour Ramon5!
Effectivement, comme indiqué, j'ai réinstallé ma sauvegarde puisque, contrairement à toi, je pouvais le faire démarrer sous certaines conditions et il était reconnu par Win 7! Pour le faire démarrer lorsqu'il se bloquait en "Loading map" en fait, j'appuyais longtemps (toute la phase de démarrage) sur le bouton power jusqu'à ce qu'il affiche "éteindre", là je sélectionnais "non" et il se débloquait. As-tu essayé la procédure officielle de reboot? (appui long pendant le démarrage en dans le coin bas droite en mode paysage jusqu'au message "voulez vous effacer toutes les données")
Ceci dit, après réinstallation et mises à jour il reste quelques bugs (des textes en anglais, la limitation de vitesse au format américain et la synthèse vocale qui plante lors de la sélection d'une ville par "non trouvé"). Bizarre Bizarre!
Effectivement, comme indiqué, j'ai réinstallé ma sauvegarde puisque, contrairement à toi, je pouvais le faire démarrer sous certaines conditions et il était reconnu par Win 7! Pour le faire démarrer lorsqu'il se bloquait en "Loading map" en fait, j'appuyais longtemps (toute la phase de démarrage) sur le bouton power jusqu'à ce qu'il affiche "éteindre", là je sélectionnais "non" et il se débloquait. As-tu essayé la procédure officielle de reboot? (appui long pendant le démarrage en dans le coin bas droite en mode paysage jusqu'au message "voulez vous effacer toutes les données")
Ceci dit, après réinstallation et mises à jour il reste quelques bugs (des textes en anglais, la limitation de vitesse au format américain et la synthèse vocale qui plante lors de la sélection d'une ville par "non trouvé"). Bizarre Bizarre!
Le Nounours- 1 sat
Problémes identiques
Bonjour
De retour aprés une longue absence ,je peux constater que j'ai des problémes identiques à ceux evoqués avec mon Garmin 3790
Il met un temps infini a faire l'acquisition des satellites .(parfois il faut rouler pendant 5 km pour qu'il s'active)
Je ne peux pas espérer faire une MAJ du firmware (si tant est qu'il y ait une MAJ recente ) car impossible de le faire reconnaitre par mon PC et donc Webupdater est inopérrant.
J'ai envoyé un mail au support Garmin il y a 3 jours et pas de reponse.
Je vais Lundi tenter de les appeler au telephone.
Le pire c'est que ma garantie vient de prendre fin et Garmin va certainement me massacrer en SAV
La batterie n'est pas morte car elle se charge bien .
De retour aprés une longue absence ,je peux constater que j'ai des problémes identiques à ceux evoqués avec mon Garmin 3790
Il met un temps infini a faire l'acquisition des satellites .(parfois il faut rouler pendant 5 km pour qu'il s'active)
Je ne peux pas espérer faire une MAJ du firmware (si tant est qu'il y ait une MAJ recente ) car impossible de le faire reconnaitre par mon PC et donc Webupdater est inopérrant.
J'ai envoyé un mail au support Garmin il y a 3 jours et pas de reponse.
Je vais Lundi tenter de les appeler au telephone.
Le pire c'est que ma garantie vient de prendre fin et Garmin va certainement me massacrer en SAV
La batterie n'est pas morte car elle se charge bien .
Invité- Invité
Le SAV Garmin? Bon courage...
Je viens de les appeler à propos d'un code d’activation pour pouvoir jongler entre Vtraffic et ViaMichelin, ca s'est soldé par un "C'est les vacances, on est débordé, pour tout ce qui est code d'activation, écrivez nous un courrier, on ne fera rien par téléphone...". Pour ma première avec le SAV, je suis fortement déçu. J’espère que pour un problème hard, ils seront plus efficace.
A propos de mes soucis de synthèse vocale, pour laquelle le choix de la ville (bien affichée dans le menu précédent) se soldait par un "Non trouvé", je me suis aperçu que cela fonctionnait normalement lorsque je décochais les cartes CityExplorer dans le menu cartes! Voilà, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre!
Bon Dimanche!
Je viens de les appeler à propos d'un code d’activation pour pouvoir jongler entre Vtraffic et ViaMichelin, ca s'est soldé par un "C'est les vacances, on est débordé, pour tout ce qui est code d'activation, écrivez nous un courrier, on ne fera rien par téléphone...". Pour ma première avec le SAV, je suis fortement déçu. J’espère que pour un problème hard, ils seront plus efficace.
A propos de mes soucis de synthèse vocale, pour laquelle le choix de la ville (bien affichée dans le menu précédent) se soldait par un "Non trouvé", je me suis aperçu que cela fonctionnait normalement lorsque je décochais les cartes CityExplorer dans le menu cartes! Voilà, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre!
Bon Dimanche!
Le Nounours- 1 sat
Bonjour Geo Mar,
As-tu essayé un Master Reset ? Cela permet parfois de débloquer la situation.
[EDIT] C'est ce que Le Nounours appelle "la procédure officielle de reboot".
As-tu essayé un Master Reset ? Cela permet parfois de débloquer la situation.
[EDIT] C'est ce que Le Nounours appelle "la procédure officielle de reboot".
Monique- *
Je suis tenté de dire a Le Nounours pour etre positif qu'il a deja de la chance car son garmin demarre .
Le mien c'est du passé .
Le mien c'est du passé .
Invité- Invité
Tien ,un collégue de misére.ramon5 a écrit:bonjour, merci Luc54 de ta réponse. mais moi je ne arrive mémé pas a le connecte au pc, je ne sais plus quoi faire. merci
Cela me console ça n'arrive pas qu'à moi "Bienvenue au club " amigo !
Invité- Invité
bonjour, après avoir renvoyer le GPS a garmin pour réparer, 10 jours après me renvoi le mémé modelé tout neuve, le mienne a parement était irréparable, merci Garmin...
ramon5- 0 sat
ramon5 a écrit: bonjour, après avoir renvoyer le GPS a garmin pour réparer, 10 jours après me renvoi le mémé modelé tout neuve, le mienne a parement était irréparable, merci Garmin...
Bpnjour
Si ce n'est pas indiscret ,tu l'avais de puis combien de temps ton Garmin ?
Invité- Invité
Merci ramon5
Moi c'était en Aout 2010 .
Je n'ai a ce jour aucune info sur la date du retour et a fortiori sur les raisons de son dysfonctionnement.
J'espére avoir alors une heureuse surprise qui me permettra d'etre totalement (ou presque) satisfait de ce garmin.
Ceci comblera alors de bonheur certaines personnes de ce forum exasperées par mes remarques qualifiées de " diatribes" etc etc .
Je pourrais alors verifier moi meme que ce qu'elles defendent bec et ongle ,cad les facultés d'apprentissage et d'adaptation du 3790 T sont bien réelles et non surmediatisées .
Si tel est le cas ,je suis pret a faire mon meaculpa .
Moi c'était en Aout 2010 .
Je n'ai a ce jour aucune info sur la date du retour et a fortiori sur les raisons de son dysfonctionnement.
J'espére avoir alors une heureuse surprise qui me permettra d'etre totalement (ou presque) satisfait de ce garmin.
Ceci comblera alors de bonheur certaines personnes de ce forum exasperées par mes remarques qualifiées de " diatribes" etc etc .
Je pourrais alors verifier moi meme que ce qu'elles defendent bec et ongle ,cad les facultés d'apprentissage et d'adaptation du 3790 T sont bien réelles et non surmediatisées .
Si tel est le cas ,je suis pret a faire mon meaculpa .
Invité- Invité
Bonjour Geo mar,Geo Mar a écrit:Ceci comblera alors de bonheur certaines personnes de ce forum exasperées par mes remarques qualifiées de " diatribes" etc etc
Faut quand même pas exagérer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tant mieux si tu es satisfait ensuite mais on ne va pas sauter de joie si tu l'es, ni pleurer si tu ne l'es pas, on essaie d'aider, c'est tout.
L'exaspération de certains (dont moi) ne vient pas du fait que tu aies des problèmes sur un "haut de gamme" (et qu'on le possède ou pas) ni du fait que tu le dises mais de la façon dont tu t'exprimes. Je n'ai jamais empêché les membres du forum d'écrire leurs déceptions ni leur colère mais, quand je lis tes messages, je fatigue. Ça tourne au troll !
Étant donné que c'est le sujet de Le Nounours et que son problème est résolu, je verrouille.
Monique- *