chargeur solaire
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 510 et 550
Page 1 sur 1
chargeur solaire
bonjour a tous
j'ai un chargeur solaire avec en sortie 4,5 à 5,5 v
un ampérage de 1500mA
pensez vous que cela soit compatible avce le nuvi 510 : avec une autonomie de batteire de 8 heures affichée, j'ai peur que cela ne fasse un peu juste pour partir en rando
j'ai un chargeur solaire avec en sortie 4,5 à 5,5 v
un ampérage de 1500mA
pensez vous que cela soit compatible avce le nuvi 510 : avec une autonomie de batteire de 8 heures affichée, j'ai peur que cela ne fasse un peu juste pour partir en rando
herve1705- 0 sat
Re: chargeur solaire
Il sera compatible à condition que sa tension reste à peu prés stable à 5V, car il fait 5V et 1.5A face au soleil et en plein soleil, si tu reste à attendre qu'il recharge ta batterie en positionnant le chargeur face au soleil ça devrait fonctionner, car les Nuvi sont sous 5V. Mais en principe ne pas dépasser 5.2V, tension maxi d'une prise USB.
mimichris- 7 sat
en fait je pense que c'est compatible vu que le cordon avec allume cigare sort en 5v, comme le port en mini usb
mais ce qui m'intrigue c'est que la batterie lithium incluse dans le nuvi 510
est du 3.7 v, d'où mes doutes !!
je vois dans le sujet de l'oregon que certains sont dubitatifs sur l'utilité de ce chargeur, je pensais que ça fonctionnait bien
mon but n'était pas forcément de charger la batterie mais plutôt de ne pas trop l'user en cours de rando en passant sur le chargeur solaire comme mode d'alimentation
j'avais lu de bons echos la dessus
mais ce qui m'intrigue c'est que la batterie lithium incluse dans le nuvi 510
est du 3.7 v, d'où mes doutes !!
je vois dans le sujet de l'oregon que certains sont dubitatifs sur l'utilité de ce chargeur, je pensais que ça fonctionnait bien
mon but n'était pas forcément de charger la batterie mais plutôt de ne pas trop l'user en cours de rando en passant sur le chargeur solaire comme mode d'alimentation
j'avais lu de bons echos la dessus
herve1705- 0 sat
Bonsoir,
Si la sortie est avec une prise USB, alors c'est compatible.
Ce genre de batterie/chargeur possède un petit convertisseur DC/DC qui permet de générer du 5V à partir de la tension de la batterie Lithium ion ou NiMh.
Bien sur que c'est utile mais sur mon Etrex, je préfère prendre 2 accus de rechange ce qui me donne une autonomie d'une quarantaine d'heures
Jamas
Si la sortie est avec une prise USB, alors c'est compatible.
Ce genre de batterie/chargeur possède un petit convertisseur DC/DC qui permet de générer du 5V à partir de la tension de la batterie Lithium ion ou NiMh.
Bien sur que c'est utile mais sur mon Etrex, je préfère prendre 2 accus de rechange ce qui me donne une autonomie d'une quarantaine d'heures
Jamas
Jamas- *
tout cela devient plus clair
merci beaucoup pour ton aide
c'est dur quand on débute !!!
mais bon on essaye quand même d'adopter les nouvelles technologies !!
herve1705- 0 sat
Tous les ports USB sont en 5V.
La plupart des appareils qui ont une batterie Li-Ion ou Li-Po sont en 3.7V tension nominale d'une batterie de ce type. Mais pour la recharger il faut du 5V, car il y a un circuit électronique qui gère la charge de la batterie qui en fin de charge ne doit pas dépasser 4.2V sinon elle meure. De même que la tension mini ne doit pas être inférieure à 3V.
La plupart des appareils qui ont une batterie Li-Ion ou Li-Po sont en 3.7V tension nominale d'une batterie de ce type. Mais pour la recharger il faut du 5V, car il y a un circuit électronique qui gère la charge de la batterie qui en fin de charge ne doit pas dépasser 4.2V sinon elle meure. De même que la tension mini ne doit pas être inférieure à 3V.
mimichris- 7 sat