Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.
+2
tanfepatan
olivier59
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux poscesseur d'un Oregon 450.
Je viens de changer de PC, je passe de Windows XP a Windows 7.
Je viens de réactualiser les codes sur le site de Garmin.
Par contre, je ne trouve pas comment récuperer les tracés précedents.
En utilisant la fonction "recherche", je ne trouve pas mon bonheur......
Avez vous un Post à me conseiller......
Merci, Olivier.
Je suis l'heureux poscesseur d'un Oregon 450.
Je viens de changer de PC, je passe de Windows XP a Windows 7.
Je viens de réactualiser les codes sur le site de Garmin.
Par contre, je ne trouve pas comment récuperer les tracés précedents.
En utilisant la fonction "recherche", je ne trouve pas mon bonheur......
Avez vous un Post à me conseiller......
Merci, Olivier.
olivier59- 0 sat
Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.
je ne comprends pas ton problème
est-ce que tu peux être un peu plus explicite sur ce que tu recherches
s'agit-il des tracés enregistrés au cours des balades ?
ou bien de tracés que tu as préparés sur un logiciel de cartographie et que tu veux utiliser sur ton Gps ?
est-ce que tu peux être un peu plus explicite sur ce que tu recherches
s'agit-il des tracés enregistrés au cours des balades ?
ou bien de tracés que tu as préparés sur un logiciel de cartographie et que tu veux utiliser sur ton Gps ?
tanfepatan- 3 sat
Bonjour tanfepatan,
Depuis 1 an, j'utilise Map source, pour gerer mes itineraires, je transfere les données de mon Oregon vers mon PC, et de temps en temps, je fait l'inverse, pour refaire une balade. J'ai donné un nom a toutes mes sortie, et de temps en temps, fais des "repère" sur le tracé.
Je viens de changer de PC, maintenant je suis sous Seven. ( Avant, sous Windows XP ) je viens de faire la réinstalle de MapSource sur mon PC.
Sous Seven, je retrouve donc un dossier Garmin dans "Programme Data", sur mon disque "C".
=> Dans Garmin, il ya: Maps
=> Dans Maps, il y a => Topo France Nord Est V2 ( ainsi que different fichier )
=> Dans Maps, il y a => Product1 ( à l'interieur de Product1, +/- 1700 dossiers )
=> Dans Maps, il y a => TPFRANE2_MDR
Sous Windows XP, l'arboressence est differente: J'avais donc un dossier Garmin dans "Application Data", sur mon disque "C".
=> Dans Garmin il y avait:
Devices ( rien a l'interieur )
Maps ( deux fichiers, le premier .GMA, le second, .UCX )
Web Link Extension. ( deux fichiers .WLX)
MapSource ( là, il y a un dossier "TileCacha", possedent +/- 85 fichiers .Tile ) => Je pense que mes tracés sont là.......
Maintenant la question est....... Comment puis je exploiter les fichier tile, dans mon install sous Seven........ Help......!
Merci pour l'interret que vous portez a mon soucis, Cordialement Olivier......
Depuis 1 an, j'utilise Map source, pour gerer mes itineraires, je transfere les données de mon Oregon vers mon PC, et de temps en temps, je fait l'inverse, pour refaire une balade. J'ai donné un nom a toutes mes sortie, et de temps en temps, fais des "repère" sur le tracé.
Je viens de changer de PC, maintenant je suis sous Seven. ( Avant, sous Windows XP ) je viens de faire la réinstalle de MapSource sur mon PC.
Sous Seven, je retrouve donc un dossier Garmin dans "Programme Data", sur mon disque "C".
=> Dans Garmin, il ya: Maps
=> Dans Maps, il y a => Topo France Nord Est V2 ( ainsi que different fichier )
=> Dans Maps, il y a => Product1 ( à l'interieur de Product1, +/- 1700 dossiers )
=> Dans Maps, il y a => TPFRANE2_MDR
Sous Windows XP, l'arboressence est differente: J'avais donc un dossier Garmin dans "Application Data", sur mon disque "C".
=> Dans Garmin il y avait:
Devices ( rien a l'interieur )
Maps ( deux fichiers, le premier .GMA, le second, .UCX )
Web Link Extension. ( deux fichiers .WLX)
MapSource ( là, il y a un dossier "TileCacha", possedent +/- 85 fichiers .Tile ) => Je pense que mes tracés sont là.......
Maintenant la question est....... Comment puis je exploiter les fichier tile, dans mon install sous Seven........ Help......!
Merci pour l'interret que vous portez a mon soucis, Cordialement Olivier......
olivier59- 0 sat
je ne sais pas si ma réponse va t'aider ....
Pour ma part, je partirais dans un premier temps de la seule chose qui n'a pas changé, càd ton GPS et j'essaierai de récupérer les fichiers enregistrés en cours de balade (avec leur format date) ou les tracés que tu avais mis dans ton gps. selon le cas, tu peux aller les chercher dans les dossiers gpx de la mémoire du gps ou de la carte sd.
Si tu ne les as plus dans ton gps, tu peux faire une recherche de fichier avec seven en sachant que tous ces fichiers sont sous format gpx; tu peux donc chercher un fichier de la forme *.gpx
j'espère que ces explications seront efficaces !....
Bonne soirée
Pour ma part, je partirais dans un premier temps de la seule chose qui n'a pas changé, càd ton GPS et j'essaierai de récupérer les fichiers enregistrés en cours de balade (avec leur format date) ou les tracés que tu avais mis dans ton gps. selon le cas, tu peux aller les chercher dans les dossiers gpx de la mémoire du gps ou de la carte sd.
Si tu ne les as plus dans ton gps, tu peux faire une recherche de fichier avec seven en sachant que tous ces fichiers sont sous format gpx; tu peux donc chercher un fichier de la forme *.gpx
j'espère que ces explications seront efficaces !....
Bonne soirée
tanfepatan- 3 sat
Je viens de trouver la solution.......
Dans "mes documents" de ma Sauvegarde sous XP, il y a "Mon Garmin", avec un dossier "enregistrement Map Source" un fichier (.GDB) qui porte le nom de mon enregistrement sous Garmin en XP.
Je viens de faire " Ouvrir avec Map Source", et hop, tout est là.....
Merci pour ton aide, et à bientot sur les chemins de France......
Vous pouvez fermer mon Post. " Résolu"........
Merci, Oliv.
Dans "mes documents" de ma Sauvegarde sous XP, il y a "Mon Garmin", avec un dossier "enregistrement Map Source" un fichier (.GDB) qui porte le nom de mon enregistrement sous Garmin en XP.
Je viens de faire " Ouvrir avec Map Source", et hop, tout est là.....
Merci pour ton aide, et à bientot sur les chemins de France......
Vous pouvez fermer mon Post. " Résolu"........
Merci, Oliv.
olivier59- 0 sat
Bonsoir,
Étrange comme question; généralement les personnes demandent comment récupérer les codes de déverrouillage
Jamas
Étrange comme question; généralement les personnes demandent comment récupérer les codes de déverrouillage
Jamas
Jamas- *
salut jamas, je sais comment récupérer les codes de déverrouillage....
En achetant les cartes sur le site garmin
Bonne journée !
Bonne journée !
itinerairebis- 1 sat
Il faut racheter les cartes à chaque fois ?
Bonsoir itinerairebis,itinerairebis a écrit:salut jamas, je sais comment récupérer les codes de déverrouillage....
Bonne journée !
Tu veux dire que pour retrouver tes codes de déverrouillage pour tes carte (lors du'n changement de PC ou de l'ugrade du Sytème) il faut racheter les cartes sur Garmin store pour les débloquer ?
Oups !
Paranoïak- 2 sat
Bonsoir,
Que nenni !
Il suffit de se connecter sur son compte MyGarmin et dans l'onglet "Mes cartes" => "Détail" on trouve les codes de déverrouillage.
Que nenni !
Il suffit de se connecter sur son compte MyGarmin et dans l'onglet "Mes cartes" => "Détail" on trouve les codes de déverrouillage.
Luc54- 7 sat
Ouch !
Merci Luc, je retrouve mes couleurs originales
Thank
Je vais chercher mon appareil Samedi matin.
Merci
Merci Luc, je retrouve mes couleurs originales
Thank
Je vais chercher mon appareil Samedi matin.
Merci
Paranoïak- 2 sat