Chemin le plus rapide ???
+5
Kniom
Monique
Chargathe
Blake Lane
DAN-006
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chemin le plus rapide ???
Jamas a écrit:Bonsoir,DAN-006 a écrit:Alors que ça fonctionnait hier soir depuis la maison, quel ne fût pas mon étonnement de constater cette après midi au départ de Luxembourg qu'il ne faisait de nouveau plus de différence entre + vite et + court et cela même avec le mode Averti en fonctionnement. Les 3 itinéraires sont identiques.
allez, je vais mettre mon grain de sel
Il n'est pas impossible qu'un itinéraire "le plus rapide" soit aussi le "plus court" et réciproquement.
Si tu prends un trajet relativement rectiligne bien desservi par un ou plusieurs autoroutes, tu verra que le trajet le plus court en km est souvent aussi le plus rapide
Jamas
J'avais le 1440 et le 3790 en service en même temps et le 1440 lui donnait l'autoroute tandis que le 3790 me fesait passer par les petites routes. Comme c'est mon chemin de retour du bureau,je connais et par autoroute je gagne 15 minutes.
DAN-006- 3 sat
As-tu paramétré correctement les contournements sur ton Nuvi 3790T ?
Menu Outils > Paramètres > Navigation > Automobile > nüRoute > Contournements. Décocher "Autoroutes" et "Routes à péage" et cocher tout le reste.
Note : Si tu ne veux pas être détourné de ton itinéraire par des infos de Trafic pas forcément à jour, tu peux décocher aussi "Trafic" (qui peut aussi être responsable de ton problème de petites routes).
Menu Outils > Paramètres > Navigation > Automobile > nüRoute > Contournements. Décocher "Autoroutes" et "Routes à péage" et cocher tout le reste.
Note : Si tu ne veux pas être détourné de ton itinéraire par des infos de Trafic pas forcément à jour, tu peux décocher aussi "Trafic" (qui peut aussi être responsable de ton problème de petites routes).
Monique- *
Oui les parametres étaient bon.
J'ai resolu le probleme en suivant les conseils de Blake lane et en cochant le mode "averti"
Je me demande si comme je prends l'autoroute chaque jour en heure de pointe de Luxembourg vers la Belgique et que le trafic info renseigne souvent des bouchons, le nuvi n'a pas mémorisé et proscrit l'autoroute.
Depuis j'ai aussi coché: trafic info dans les parametres.
En 10 km je passe les 3 frontières ( Luxembourg- France et Belgique) et le trafic info n'actualise pas assez vite.
J'ai resolu le probleme en suivant les conseils de Blake lane et en cochant le mode "averti"
Je me demande si comme je prends l'autoroute chaque jour en heure de pointe de Luxembourg vers la Belgique et que le trafic info renseigne souvent des bouchons, le nuvi n'a pas mémorisé et proscrit l'autoroute.
Depuis j'ai aussi coché: trafic info dans les parametres.
En 10 km je passe les 3 frontières ( Luxembourg- France et Belgique) et le trafic info n'actualise pas assez vite.
DAN-006- 3 sat
Décoche "Trafic" dans le menu des contournements comme je te l'ai écrit plus haut.
Monique- *
Bonjour à tous,
Les autres modes, je connais ! Mais celui-là...
A quoi sert ce mode "Averti"Blake Lane a écrit:Bonjour,
As tu essayés le mode Averti pour voir si le GPS calcule bien 3 itinéraires différents?
Blake
Les autres modes, je connais ! Mais celui-là...
Luc54- 7 sat
Averti ou Prompted sur certain nuvi.
parametres;navigation;automobile;nuroute;methode de calcul.
Il calcul 3 modes,: le plus rapide, le plus court, le plus économique et tu choisis ensuite celui qui te convient.
parametres;navigation;automobile;nuroute;methode de calcul.
Il calcul 3 modes,: le plus rapide, le plus court, le plus économique et tu choisis ensuite celui qui te convient.
DAN-006- 3 sat
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3