MacGPX ballades en moto (Tuto)
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 2x0
Page 1 sur 1
MacGPX ballades en moto (Tuto)
Bonjour à tous,
Alors voilà, je n'ai rien trouvé ici sur macGPX.
Je me propose donc pour un petit tuto sur comment faire une ballade par les routes qu'on veut sans ajouter plein de petits drapeaux (et annonce du GPS) sur l'itinéraire.
Il faut tout d'abord dessiner sont trajet dans Googlemap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, convertir l'itinéraire avec GMapToGPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Cliquer "Full", copier le texte generé, sauver en UTF-8 avec .gpx comme extension. (Vous connaissez tous ça).
(Avant d'enregistrer ce fichier, renommez la ligne "Google Driving Directions Track" par le nom que vous voulez donner a votre trajet.
Lancer MacGPX
Sélectionner votre fichier, cliquer D3 (Track to route convertion / Convert Track to route with invisible via waypoint)
Et voilà, vous pouvez copier le fichier dans la micro SD et votre Zumo va suivre exactement la route dessinée dans Gmap
Ca prend 5 min. et on enfile les gants pour la journée
PS: n'oubliez pas de sélectionner "ne pas recalculer" ou au moins "demander avant de recalculer" dans zumo.
PS: Pour les PC je suis sur que l'équivalent de Mac GPX existe
Bonne route à tous
Alors voilà, je n'ai rien trouvé ici sur macGPX.
Je me propose donc pour un petit tuto sur comment faire une ballade par les routes qu'on veut sans ajouter plein de petits drapeaux (et annonce du GPS) sur l'itinéraire.
Il faut tout d'abord dessiner sont trajet dans Googlemap.
Ensuite, convertir l'itinéraire avec GMapToGPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Cliquer "Full", copier le texte generé, sauver en UTF-8 avec .gpx comme extension. (Vous connaissez tous ça).
(Avant d'enregistrer ce fichier, renommez la ligne "Google Driving Directions Track" par le nom que vous voulez donner a votre trajet.
Lancer MacGPX
Sélectionner votre fichier, cliquer D3 (Track to route convertion / Convert Track to route with invisible via waypoint)
Et voilà, vous pouvez copier le fichier dans la micro SD et votre Zumo va suivre exactement la route dessinée dans Gmap
Ca prend 5 min. et on enfile les gants pour la journée
PS: n'oubliez pas de sélectionner "ne pas recalculer" ou au moins "demander avant de recalculer" dans zumo.
PS: Pour les PC je suis sur que l'équivalent de Mac GPX existe
Bonne route à tous
Dernière édition par IllinoiEnemaBandit le Dim 28 Aoû 2011 - 17:42, édité 2 fois (Raison : Corrections)
IllinoiEnemaBandit- 0 sat