Affichage trajet

2 participants

Affichage trajet Empty Affichage trajet

Message par Jean Yvon Sam 3 Jan 2009 - 0:05

Bonsoir,

Suite à vos échanges sur les nouveaux softs du 760 et leurs problèmes, moi qui suis resté à la version 3.00, j'ai remarqué que mon Nuvi 760 est "en retard" sur la topographie des routes quand je l'utilise en mode passif, c'est à dire sans guidage. J'estime ce retard en moyenne à une cinquantaine de mètres. Je trouve cela un peu curieux d'autant plus que quand je lui demande de me guider sur un parcours, il me positionne bien sur la carte sans ce décalage de 50m. Apparemment, il ne s'agit pas d'un problème de réception, le bargraph était au maximum. Serait ce la fonction zoom active dans le mode guidage qui anticipe le positionnement?
Avez vous fait ce type de constat?

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Affichage trajet Empty Re: Affichage trajet

Message par Claude-Trotteur Sam 3 Jan 2009 - 11:12

Bonjour,
Il est difficile de répondre avec précision à ta question, cependant une estimation est faisable.
Avec le bargraph au maximum, la moins bonne précision sur la position peut-être de l'ordre d'une dizaine de mètres.
La position du GPS est calculée à une fréquence de 1 Hz, c'est-à-dire à chaque seconde. Si, par exemple, tu roules à 50 km/h tu te déplaces de 14m en 1 seconde. Ce qui veux dire que dans le pire des cas, à cette vitesse, tu peux avoir un retard de l'ordre de 24m. Il faudrait connaître la manière selon laquelle le GPS effectue ses calculs, mais c'est une autre histoire.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Claude-Trotteur Sam 3 Jan 2009 - 19:10

Bonsoir,
J'ai pris ma voiture cet après midi, j'en ai profiter pour faire un test grandeur nature. La difficulté en "mode passif" est de n'avoir aucune indication des distances sur l'écran du GPS, le retard semble vraiment important.

Je suis passé en mode navigation et j'ai eu une grosse surprise. A un carrefour, je me suis volontairement arrêté en plein milieu avant de tourner, le nüvi 760 continuait de m'indiquer de tourner dans 20 mètres ! Il a attendu le changement de direction avant de recalculer sa position. Voilà un nouveau comportement vraiment étrange (heureusement il n'est pas systématique).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Jean Yvon Sam 10 Jan 2009 - 19:46

Bonsoir,

Merci pour tes réponses, je vois que tu constates aussi un comportement du Nuvi un peu bizarre, différent en mode passif et en mode navigation. prochainement, je me mettrai dans la même situation d'arrêt à un carrefour et je te communiquerai les résultats de l'expérience.

Jean Yvon
4 sat
4 sat