Nuvi 660 trajet fantaisistes
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 6x0
Page 1 sur 1
Nuvi 660 trajet fantaisistes
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi , mais mon GPS veut absolument me faire monter vers le nord alors que je lui demande un trajet vers le sud
si je lui met un point via j arrive a gagner jusqua 200 km sur le trajet !!
j ais actuellment la version softwar 4.40
Si vous avez des explications , je les prendrais avec grand interret
Merci
Je ne comprend pas pourquoi , mais mon GPS veut absolument me faire monter vers le nord alors que je lui demande un trajet vers le sud
si je lui met un point via j arrive a gagner jusqua 200 km sur le trajet !!
j ais actuellment la version softwar 4.40
Si vous avez des explications , je les prendrais avec grand interret
Merci
Denh 33- 4 sat
Re: Nuvi 660 trajet fantaisistes
Dans le doute je vien de mettre la Version 4.50
Au niveau carte j ais la derniere version
Au niveau carte j ais la derniere version
Denh 33- 4 sat
Bonjour,
Dis-nous si ce problème persiste avec la version 4.50.
Qu'as-tu coché dans les contournements ?
As-tu activé (ou pas) l'info traffic ?
Dis-nous si ce problème persiste avec la version 4.50.
Qu'as-tu coché dans les contournements ?
As-tu activé (ou pas) l'info traffic ?
Monique- *
Oui info trafic est coché enfin ce qui est marqué "Trafic" sur le menu
Ca peut jouer ?
Ca peut jouer ?
Denh 33- 4 sat
Bonjour,
Si la case "trafic" est cochée dans "Contournements" cela signifie qu'en cas de perturbation l'appareil ne te demandera pas ton avis pour prendre un itinéraire d'évitement, dans le cas contraire, c'est toi qui a le choix.
Par contre le comportement erratique de ton GPS est pour le moins étrange, peux-tu nous donner les coordonnées de départ et d'arrivée afin que l'on puisse faire des tests et voir qu'est-ce qui peut générer ce comportement ?
Si la case "trafic" est cochée dans "Contournements" cela signifie qu'en cas de perturbation l'appareil ne te demandera pas ton avis pour prendre un itinéraire d'évitement, dans le cas contraire, c'est toi qui a le choix.
Par contre le comportement erratique de ton GPS est pour le moins étrange, peux-tu nous donner les coordonnées de départ et d'arrivée afin que l'on puisse faire des tests et voir qu'est-ce qui peut générer ce comportement ?
zebulon- 5 sat
Bonjour Zebulon
Voila je vien de re essayer avec la version 4.50
Résulat , pour me rendre de la banlieue de bordeaux a Touloues
Il me fait toujours remonter au Nord et passer par Limoge donc 566.km alors que la route directe fait environ 250 km
Voila je vien de re essayer avec la version 4.50
Résulat , pour me rendre de la banlieue de bordeaux a Touloues
Il me fait toujours remonter au Nord et passer par Limoge donc 566.km alors que la route directe fait environ 250 km
Dernière édition par Denh 33 le Ven 8 Aoû 2008 - 12:32, édité 3 fois
Denh 33- 4 sat
Si je met AGEN (47) en point via alors la le calcul est bon 279 kms
c est a rien comprendre !!!
c est a rien comprendre !!!
Denh 33- 4 sat
C'est effectivement à ne rien y comprendre car rien ne justifie le passage par Limoges.
Limoges est-il répertorié comme wp sur ton GPS, si tel est le cas, supprime-le.
Limoges est-il répertorié comme wp sur ton GPS, si tel est le cas, supprime-le.
zebulon- 5 sat
Non Limoge n est pas un Waypoint
mais j ais eu d autres cas quand j etais en balade , du mans pour rentrer a Bordeaux il me faisait passer par la region parisienne
Je precise que j ais fais l essai avec trafic coché et decoché
Est ce que je peux revenir a une versu=ion anterieur , V 3 par exemple ?
mais j ais eu d autres cas quand j etais en balade , du mans pour rentrer a Bordeaux il me faisait passer par la region parisienne
Je precise que j ais fais l essai avec trafic coché et decoché
Est ce que je peux revenir a une versu=ion anterieur , V 3 par exemple ?
Denh 33- 4 sat
Je me demande si un bon reset ne serait pas nécessaire, pense à faire une sauvegarde préalable des données perso.
zebulon- 5 sat
zebulon a écrit: Je me demande si un bon reset ne serait pas nécessaire, pense à faire une sauvegarde préalable des données perso.
Re,
Comment tu fais pour faire un bon reset ?
Denh 33- 4 sat
Bonjour,
Soupon explique le "Maintenance hard reset" sur son blog. Je recopie :
Soupon explique le "Maintenance hard reset" sur son blog. Je recopie :
- éteindre le NUVI 660
- mettre son doigt sur le coin inférieur droit de l'écran et l'y laisser
- allumer le NUVI 660 sans retirer son doigt
- attendre que le NUVI propose d'effacer toutes les données utilisateur (si vous dites “NON”, le NUVI redémarrera normalement sans hard reset).
Monique- *
re
Je vien de faire un reset
Resultat si je fais un calcul Bordeaux toulouse
Sans prendre les autoroutes plus de 500 km , en me faisaint passer pat Limoge !!
En prenant les autoroutes alors la bon trajet 280 km !
J y comprends rien !
Mon viel Ique lui me calcul toujours la bonne route avec ou sans autoroute !
Je vien de faire un reset
Resultat si je fais un calcul Bordeaux toulouse
Sans prendre les autoroutes plus de 500 km , en me faisaint passer pat Limoge !!
En prenant les autoroutes alors la bon trajet 280 km !
J y comprends rien !
Mon viel Ique lui me calcul toujours la bonne route avec ou sans autoroute !
Denh 33- 4 sat
Bonjour,
Denis, "Autoroutes" sur les GPS Garmin n'a pas le sens que nous y attachons en France, cela correspond aux voies rapides et aux autoroutes gratuites. Si tu le coches, forcément, ton Nuvi te fera prendre plein de petites routes. ( déjà qu'il aime bien ça !)
Ce qui correspond aux autoroutes payantes, c'est l'option "Routes à péage".
Denis, "Autoroutes" sur les GPS Garmin n'a pas le sens que nous y attachons en France, cela correspond aux voies rapides et aux autoroutes gratuites. Si tu le coches, forcément, ton Nuvi te fera prendre plein de petites routes. ( déjà qu'il aime bien ça !)
Monique- *
Re
Oui mais la il me fait pas prendre de petites routes il m envoi a Limoge pour me faure redescendre a Toulouse
Autrement dit il me fait fais faire le double de trajet
Comment peut ton revenir en arriere au niveau du soft ?
Oui mais la il me fait pas prendre de petites routes il m envoi a Limoge pour me faure redescendre a Toulouse
Autrement dit il me fait fais faire le double de trajet
Comment peut ton revenir en arriere au niveau du soft ?
Denh 33- 4 sat
Bonsoir
Petit conseil : as tu essayé sur MapSource de simuler le même voyage ? Te donne t'il le même itinéraire.
Si tu le souhaites indique moi les deux points de départ et d'arrivée (adresse ou coordonnées) et je ferai un essai sur mes NUVI
Soupon
Petit conseil : as tu essayé sur MapSource de simuler le même voyage ? Te donne t'il le même itinéraire.
Si tu le souhaites indique moi les deux points de départ et d'arrivée (adresse ou coordonnées) et je ferai un essai sur mes NUVI
Soupon
Soupon- 1 sat
Bonsoir
Merci pour ta reponse Soupon , je rentre de balade en camping car , je ferais un essai demain
Merci pour ta reponse Soupon , je rentre de balade en camping car , je ferais un essai demain
Denh 33- 4 sat
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
Voila la solution est bonne merci Monique
J ais decoché autoroute et maintenat le calcul est bon
sauf qu il me fait passer par les autoroutes gratuits ...
Mais bon c est mieux si j y vais pas il recalcul par la route normale
Merci a tous
Denh 33- 4 sat
Bonsoir
Confimation apres 3500 km de balades en camping car , plus d'itineraire fantaisite depuis que j ais autorise autoroute , le seul probleme c est que systematiquement le GPS me dirige vers l autoroute (gratuit) alors que je prefere contrairement a J Yanne les departementales
Confimation apres 3500 km de balades en camping car , plus d'itineraire fantaisite depuis que j ais autorise autoroute , le seul probleme c est que systematiquement le GPS me dirige vers l autoroute (gratuit) alors que je prefere contrairement a J Yanne les departementales
Denh 33- 4 sat
Bin oui Monique
Maos reconnais que c est plustot idiot comme systeme
On va faire avec en attendant un autre GPS
Maos reconnais que c est plustot idiot comme systeme
On va faire avec en attendant un autre GPS
Denh 33- 4 sat
Bonsoir tout le monde,zebulon a écrit: Bonjour,
Pour mon cas, c'est un peu particulier que je n'ai pas trouvé dans les
forum le cas similaire comme moi. Depuis que j'ai fait mis à jour en version 4.7 sur
mon nüvi 660tfm, il m'a fait souvent(sur autoroute ou les voie rapides ) Un détour pour rien, vraiment pour
rien; c'est à dire il m'a fait sortir une bretelle et ensuite me faire rentre aussitôt, ce la fait trop contrarié quand on a des rdv à paris, je pense aussi ça vient la case"trafic", il est mieux de décrochée, mais mais j'aimerai savoir en cas de bouchon, est-ce qu'on peut appuyer sur le symbole triangle routier et activer le contournement??? ou bien je fais un soft reset méthode de "soupon" ça peut résoudre ces problème, parce-que j'ai perdu alarme radar après m a j .
Malgré tout ce Nüvi reste ma référence comparer avec autre gps que j'ai puis essayer
--------------------
matériels
Garmin 660TFM Soft v4.70 audio v1.40 Logiciel gps v2.90 Bleutooch v0.00 CN europe NT v9
Airis T620 pocket pc wm v5.0 ROM v02 Logiciel gps Route66 Navigate v7.0.1895 europe
Htc Diamond2 sal Igo8.3.2.9
Invité- Invité